• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Warzone 2100

Warzone 2100 2.3.1
20 juin 2010 - Auteur: Kazuky Akayashi

Nouvelle mise à jour de Warzone 2100, un jeu OpenSource de stratégie en temps réel, qui passe en version 2.3.1.

Au menu de cette version de nombreuses corrections et d’ajouts, dont voici la liste :

  • Ajout des musiques de la version Playstation 2
  • Mise à jour des langues : français, ukrainien, espagnol, ...
  • Corrections de sous-titre
  • Changements sur certaines unités, pour améliorer l’équilibrage
  • Multiples corrections et changements sur l’interface
  • Diverses corrections de bogues

- Liste complète des changements.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Warzone 2100 2.3.0
3 mai 2010 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle version est disponible pour Warzone 2100. Cet ancien jeu commercial, libéré depuis et maintenu par sa communauté de joueurs, continue d’évoluer malgré son grand âge.

Liste des changements :

  • Nouveaux raccourcis clavier
  • Les tanks peuvent être personnalisés avec plusieurs armes
  • Possibilité d’améliorer/réparer/réarmer les unités et structures alliées
  • Meilleur équilibrage
  • Ainsi que diverses corrections de bogues

- Liste complète des changements(en)

Voir en ligne: Site officiel (en).

Petites brèves entre amis...
4 janvier 2010 - Auteur: Sebastienb

C’est la nouvelle année, et si l’on déplore l’absence de jeux propriétaires, les jeux libres ont plutôt la cote et évoluent tranquillement. Cette année pourrait être assez mémorable pour les jeux libres, si l’on en croit ce début d’année en fanfare.

  • On vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, Freecol 0.9 est sorti le 1er janvier. Petit cafouillage dans la validation d’une news écrite à l’avance.
  • Dans la même veine, sortie d’une nouvelle bêta pour Battle for Wesnoth 1.8.
  • Warzone 2100 semble se préparer à sortir une version 2.3.0. Entre un nouveau moteur de rendu pour le terrain et de nouvelles unités, cette version s’annonce vraiment sympathique. La dernière bêta est sortie mi-décembre.
  • Bon sang, à chaque largage de brèves il faut que je vous parle de Super Tux Kart, mais cette fois-ci, on va avoir du concret, une alpha devrait sortir dans une ou deux semaines.
  • Battle Tanks sort une version 0.9, qui apporte un grand nombre d’améliorations et d’optimisations.
  • 2009 n’a pas été l’année de World Of Padman... Mais l’équipe compte bien se rattraper en sortant une version 2.0 courant 2010 !
  • Nexuiz aussi est vivant et utilise désormais ODE, une librairie physique, et il s’en servent comme vous pourrez le constater sur cette vidéo !
  • Des rumeurs circulent sur IRC et mailing list parlant d’une nouvelle version pour Flight Gear Simulator courant janvier, ça sera vraisemblablement la version 2.0.

Warzone 2100 2.2.4
17 octobre 2009 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de Warzone 2100 vient de voir le jour. Pour rappel, Warzone est un jeu libre de stratégie en temps réel, qui malgré son age continue d’évoluer tranquillement, pour notre plus grand plaisir.

Principaux changements :

  • Les cinématiques dans le jeu sont maintenant disponibles (l’installateur les téléchargera automatiquement)
  • Une vérification de l’intégrité des données du jeu a été ajouté afin de lutter contre la triche en multijoueur, cela rompt la compatibilité avec la version 2.2.3 et inférieur
  • L’équilibrage du jeu a été considérablement amélioré
  • Les boutons de la souris peuvent maintenant être inversés
  • Les réparateurs peuvent maintenant réparer automatiquement les unités de proximité
  • Nouveau logo et nouvelle icône
  • Des tas de bogues, crashs et dysfonctionnements ont été corrigés

Pour voir tous les changements, consultez la liste complète des modifications.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Warzone 2100 2.2.0
5 juin 2009 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version est disponible pour Warzone 2100. Cet ancien jeu commercial, puis libéré et maintenu par sa communauté de joueurs, continue d’évoluer malgré son grand âge.

Liste des changements :

  • Ajout des vidéos du jeu original
  • Beaucoup de modifications de l’équilibrage du multi-joueur, et une nouvelle utilisation des anciennes armes
  • Beaucoup de corrections concernant les installations de réparation
  • Amélioration des déplacements
  • Nouveaux ports : 9990 pour le serveur maitre (Lobby), et 2100 pour le serveur de jeu (les deux en TCP)
  • Nouvelle tourelle radar
  • Les parties Multi-joueur peuvent être protégées par un mot de passe
  • Un nouveau logo et icône
  • Et beaucoup de corrections diverses

- Liste complète des changements

Voir en ligne: Site officiel (en).

warzone 2100 2.1
23 décembre 2008 - Auteur: masz

Après un cycle de plusieurs bêtas et de release candidate, Warzone 2100 sort en version stable. Cette version ajoute très peu de choses comparée à la deuxième release candidate qui était sortie le 30 du mois dernier. Les changements sont en fait un seul changement : l’affichage du nombre d’unités assignées à une structure n’était pas exact, ceci est désormais corrigé.

Il reste cependant des problèmes connus tel que des crashs ou des problèmes de sauvegardes corrompus qui ne peuvent être chargées.
Rendez-vous dans la section téléchargement du site pour trouver les sources du jeu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Warzone 2100 2.1 RC
10 novembre 2008 - Auteur: masz

Voici la première « release candidate » de Warzone 2100 pour la version 2.1.
Cette version ajoute, en plus des corrections de bogues, les musiques originales !

Voici un résumé :

  • Ne pas terminer sur une sauvegarde corrompue au lieu de relancer le menu principal
  • Ajout de musiques
  • Support des multi-tourelles désactivé
  • Le message "NO GAMES ARE AVAILABLE" ne devrait plus apparaître. (bug#12399)
  • Le laser du satellite atteindra désormais les droïdes correctement
  • Beaucoup d’autres corrections

Rendez-vous sur cette page, pour consulter la liste complète des modifications ou sur la page des téléchargements qui a été mise à jour.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Warzone 2100 2.0.10
4 janvier 2008 - Auteur: Valérian

Warzone 2100 vient de sortir en version 2.0.10.

Pour rappel, Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel qui se passe juste après une apocalypse nucléaire.

Voici les principaux changements de cette version :
- Correction d’un bug avec la librairie libvorbis 1.1
- Corrections de lenteurs dûs au pilote AMD OpenGL
- L’écran pour quitter est plus "propre"

Par la même occasion, les développeurs ont annoncé que la version 2.1, initialement prévue à la place de la 2.0.10, a été reportée de quelques semaines.


Warzone 2100 2.0.7
23 juin 2007

Nouvelle version pour ce RTS futuriste, qui passe en 2.0.7. Pour rappel, Warzone 2100 était au départ un jeu commercial, puis a été passé sous licence GPL fin 2004. Depuis, une poignée d’amateur continue d’améliorer ce jeu.

Avec cette nouvelle version nous avons droit à :

  • Nouveau serveur pour trouver et rejoindre des parties réseaux
  • Les captures d’écran sont maintenant en png, pour une meilleur qualité
  • Limite de rafraîchissement configurable
  • Un fichier AutoPackage est disponible et fonctionnel
  • Nombreuses corrections de bogues de stabilité ou de sécurité

Warzone 2100 2.0.6
2 avril 2007

Depuis la libération du jeu Warzone 2100 (sous licence GPL), un projet appelé "Warzone 2100 Resurrection" est né.
Et il porte bien son nom puisque Warzone renait puisqu’il est ainsi toujours maintenu près de 8 ans après sa sortie commerciale.

Nous avons ici principalement droit à des corrections de bogues (beaucoup) mais aussi l’ajout d’un ciel dans les cartes ainsi qu’une amélioration de la compilation "à la main".