• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

OpenRA - Release 20130915


14 septembre 2013

Une nouvelle version officielle de OpenRA vient de paraître ! Cette version comporte son lot de nouveautés : plus de 1100 changements et améliorations ont été effectués par 17 contributeurs.

Les principaux changements de cette version sont :

  • Nouveau comportement du brouillard de guerre (les bâtiments ainsi que les minerais/tiberium/épices sont maintenant montrés tels qu’ils ont été aperçus la dernière fois par le joueur).
  • L’admin peut maintenant choisir certaines options de début de partie : avec quelles unités commencer, combien d’argent, permettre d’installer sa base près d’un coéquipier, afficher ou non le voile et/ou le brouillard de guerre.
  • L’ingénieur adopte maintenant le comportement des anciens jeux CnC, la capture d’un bâtiment de l’extérieur (comme dans C&C General).
  • Révision des tirs, projectiles et explosions pour tous les mods.
  • Support natif des fichiers D2K, ce qui accroit le réalisme graphique et sonore de ce mod.
  • Problèmes d’installation sous Windows réglés.
  • De nombreux bugs, crashs, et problèmes de performance réglés.

Veuillez noter que ce OpenRA utilise maintenant l’accélération graphique (GPU). Ceci ne devait poser aucun problème pour les ordinateurs récents (de plus de 5-7 ans), par contre, pour les plus anciens...

La liste des changements est trop longue pour être affichée ici, mais vous pouvez la consulter ici (plus lisible) ou ici (toutes les modifs du code sur github). Si vous souhaitez aider, ou contacter les développeurs, vous pouvez les joindre sur le canal IRC #openra (webchat).

Cette version comprend également le support expérimental de Tiberian Sun et Red Alert 2. Le travail a débuté sur un mod Tiberian Sun, mais rien ne sera vraiment jouable avant plusieurs mois. Entre temps, les auteurs de mods peuvent tester le support des unités et bâtiments en voxel et shp(ts).

D2K utilise désormais les effets d’explosion semi-transparents.

L’interface a été améliorée, ainsi que certaines options du jeu.

Il est maintenant possible d’ajouter des unités en "voxel" dans OpenRA.

Le site web a également été modifié. http://openra.res0l.net/