• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
( 31 votes )

Supertuxkart


Auteur(s) de l'article : jerhum, julroy67, masz - Date de parution : 26 septembre 2006

SuperTuxKart est la suite de TuxKart, un jeu de karting, comme Mario Kart, mais avec Tux et ses amis.



Présentation Présentation

Vous êtes Tux au volant de son kart. Vous pilotez contre plusieurs concurrents dans le but d’arriver premier à la fin de la course. Pour cela tous les coups sont permis : ralentissez votre adversaire avec du chewing-gum, obstrué-lui la vue à coup de ventouse ou envoyé le dans le décor grâce aux gâteaux explosifs. Super tux kart reprend l’esprit des séries Mario Kart ou Diddy Kong Racing, etc.. Les développeurs ont pris pour inspiration les jeux du genre.

Des courses additionnelles, des personnages ou encore des modes comme "suivre le meneur" font partie des bonus à débloquer. Afin de tous les obtenir vous devrez utiliser vos compétences de pilote à travers différents défis. Les listes de courses et de personnages ci-dessous ne comprennent pas les éléments à débloquer.

Circuits

Autoroute de TuxAutour du phare
Sommet enneigé Classe de maths d’Olivier
Dans les étoiles Sur la plage
La vieille mine L’île
XR591 Piste de course
Sables mouvants Skyline

Personnages

TuxMozillaNolokElephantMr . Iceblock
PNG - 8.6 ko
PNG - 10.9 ko
PNG - 8.2 ko
PNG - 7 ko
PNG - 9.9 ko
GooeyHexleyPuffyEviltuxWilber
PNG - 9.2 ko
PNG - 9 ko
PNG - 10.2 ko
PNG - 8 ko
PNG - 6.9 ko

Objets

Des objets sont parfois cachés dans des paquets cadeaux tournant sur eux-même. Une fois ramassés, ils reviennent en jeu assez rapidement, voici une liste explicative des différents objets que vous pourrez trouver dans ces paquets.

Ancre Le kart en tête subit un ralentissement important
Boule de bowling Rebondit sur les murs, en regardant vers arrière vous la lancerez derrière vous
Chewing-gum Laisse un gros chewing-gum rose derrière vous qui ralentit l’adversaire si celui-ci passe dessus
Gâteau explosif Idéal sur les courtes distances il fera exploser l’adversaire ciblé
Ventouse Si lancé droit devant elle tire un adversaire vers l’arrière, si lancé vers l’arrière elle obstrue la vue de celui-ci
Parachute Ralenti légèrement tous les karts en meilleure position que vous
Zapper Augmente votre vitesse, vous en trouverez aussi au sol sur les pistes


Attention car, en plus de vos adversaires qui vont tous faire pour vous empêcher d’arriver en tête des peaux de bananes sont présentes sur la route, généralement à des endroits difficiles à éviter si vous êtes novice.
Les peaux de bananes peuvent avoir différents effets, en voici la liste :

Ancre Vous ralentit de façon importante
Parachute Vous ralentit légèrement
Bombe à retardement Vous fait exploser à la fin du temps imparti, pour vous en débarrasser, refilé la à votre voisin en le touchant


Nous retrouvons aussi la traditionnelle Nitro qui permet une fois activé de rendre le véhicule beaucoup plus rapide. Elle est cumulable et vous pouvez par exemple l’économiser pour un tour final ou pour dépasser un adversaire coriace. La bleue est une bonbonne de base, la verte offre un peu plus de Nitro.

Modes de jeux

Modes de jeux solo :

- Contre la montre : vous devez battre le meilleur temps, qui sont ensuite classés dans un tableau ( highscores ) aucun objet aléatoire sur la course de sorte que le joueur le plus habile gagne
- Course rapide : ici les temps de course ne sont pas sauvegardés, mais vous devez être le plus rapide et le plus vigilant pour arriver en première position
- Grand prix : totalisez le maximum de point pour finir premier du championnat ( 1er = 10 points ; 2 ème : 6 points ; 3 ème : 3 points ; 4 ème : 1 points )
- Suivre le meneur : Rester proche à tout prix du meneur sinon c’est l’élimination assurée. Les éliminations se font dans l’ordre au bout d’un certain temps (4 ème, 3 éme, etc)

Modes de jeux multijoueur :

- Grand prix : pareil que le mode solo mais en écran partagé
- Course rapide : course rapide personnalisée en écran partagé
- Combat : Dans une arène vous devez éliminer l’adversaire (3 vies) en écran partagé

Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

logoGentoo :# emerge supertuxkart

logoDebian :# apt-get install supertuxkart

logoUbuntu :# apt-get install supertuxkart

logoFedora :# yum install supertuxkart

logoMandriva :# urpmi supertuxkart

logoFrugalware :# pacman-g2 -S supertuxkart

A partir des binaires :
Récupérer l’archive et la décompresser

tar xjvf supertuxkart-0.6.2a-linuxi486.tar.bz2
cd supertuxkart-0.6.2a-linuxi486/

Noter que du contenu additionnel est téléchargeable sur le site officiel sous forme de pack d’addons. Il suffit de copier puis coller les fichiers de "tracks" et "karts" dans les dossiers correspondants de votre répertoire d’installation.

En bref En bref

- Développeur : SuperTuxKart Development Team
- Genre : Course
- Langue : français
- Mode de jeu : Solo ou multi-joueurs
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur 500 Mhz
Mémoire 128
Espace disque - de 200 Mo
Carte graphique 32 MB
Accélération graphique requise

Liens

- Site officiel

Portfolio