• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 31 votes )

Warzone 2100


Auteur(s) de l'article : jerhum - Date de parution : 19 juillet 2006

Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel, dans la lignée de Krush Kill and Destroy ( KKND pour ceux qui connaissent ) ou bien Earth 2150. Sortit en 1999, développé par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive, il est, depuis fin 2004, passé sous licence GNU General Public License (GPL).



Présentation Présentation

Suite à une erreur technique dans le système de défense satellite, des missiles à tête nucléaire furent tirés sur Washington, Pékin et Moscou. La réponse des sites terrestres ne se fit pas attendre. Des millions d’hommes et de femmes périrent dans les villes ravagées par la tempête nucléaire. Mais des milliards d’êtres humains furent ensuite emportés par les épidémies et les fléaux qui balayèrent la planète.

Moins d’un million de personnes survécurent à l’apocalypse. L’humanité se divisa en centaines de hordes de charognards s’affrontant pour les restes de la civilisation anéantie. Peu nombreux furent ceux qui tentèrent de reconstruire un nouveau monde sur les cendres de l’ancien. Ils ignoraient que l’entité responsable de l’apocalypse n’était pas loin et les attendait...

6 Modes de jeu :
Campagne, tutorial standard, tutorial jeu rapide, multi-joueur escarmouche, multijoueur en équipe, campagne multi-joueur

Code triche

Pour activer le mode triche, lancez le jeu avec l’option "-cheat" , et ensuite dans le jeu pressez la touche shift gauche et backspace en même temps. Un message devrais apparaitre "Cheats enabled"

Liste des codes :

Code effet
give all
deity mode dieu
droidinfo montre les stats des unités
sensors montre les gammes de sonde ?
let me win
timedemo montrer les framerates
kill tuer l’unité sélectionnée
demo entrer dans le mode démo
john kettley changer la météo
shakey effet tremblements quand une unité meurt
mouseflip inverser la souris
biffer baker unité indestructible
easy difficulté facile
normal difficulté moyenne
hard difficulté dure
double up moitié de dégats en moins pour l’unité
whale fin puissance infini
get off my land tuer toutes les unitées et batiments
build info
time toggle
no faults
count me compte le nombre d’objets dans la partie

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

logoFrugalware :# pacman-g2 -S warzone2100

A partir des sources :

Récupérez le fichier d’installation, le rendre exécutable et le lancer :

chmod +x warzone2100-2.0.7.package
./warzone2100-2.0.7.package

ou, en cas de soucis : package install warzone2100-2.0.7.package
Pour lancer le jeu, tappez $  warzone

En bref En bref

- Développeur : Pumpkin Studios
- Genre : Stratégie (rts)
- Langue : anglaise
- Mode de jeu : solo et multi-joueurs
- Licence : GPL depuis 2004

Liens

- Site officiel
- Warzone 2100

Portfolio