• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Freecol 0.9, Freeciv 2.2 bêta et Battle For Wesnoth 1.8 bêta


18 décembre 2009 - Auteur: Sebastienb

Les amateurs de jeux de stratégie en tour par tour ne vont pas être déçus en cette fin d’année. En effet, cette brève est là pour vous annoncer la sortie de la version 0.9 de Freecol, ce clone libre de colonization.
Dans la liste des changements, on trouve notamment :

  • une amélioration des graphismes
  • une meilleure adaptation du jeu aux écrans des netbooks
  • des écrans de ville bien plus beaux puisqu’une photo des bâtiments a été ajouté
  • une intelligence artificielle revue et améliorée
  • quelques modifications dans le gameplay

La liste complète est accessible ici.

Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette brève est aussi là pour vous annoncer la mise à disposition de la tant attendue bêta de Freeciv 2.2. Après l’avoir installée et lancée, vous pourrez voir sur l’écran titre que la sortie prévue de la stable se situe aux alentours de mars.

La plus grosse nouveauté est l’éditeur de carte. Vous pourrez, et cela même en cours de partie, modifier aisément les cartes et les paramètres du jeu.
Ainsi, si l’une de vos parties vous semble intéressante vous pouvez très facilement et à tout moment en faire un scénario ! On risque de voir apparaître très bientôt de nombreux scénarios intéressants.
Autour de cette nouveauté, vous pourrez apprécier une légère refonte graphique ou une amélioration de l’interface. L’annonce de la bêta n’a pas été criée sur tous les toits mais vous pourrez la trouver sur la mailing liste de developpement

Pour finir cette brève, je vous annonce la sortie de la bêta 1.8 de Battle For Wesnoth.
Là encore, une belle liste de changements :

  • Une nouvelle campagne : "les mémoires de Delfador" (24 scénarios)
  • Nombreux rééquilibrages sur les unités
  • Refonte de quelques scénarios dans certaines campagnes
  • Nouveaux portraits de personnages
  • Quelques nouveaux graphismes
  • Nouvelle carte pour le multijoueur
  • Amélioration de l’interface

L’annonce officielle se trouve ici.