• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
( 118 votes )

Battle for Wesnoth


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 20 mai 2006

L’action se déroule dans un monde médieval fantastique. Vous incarnez un héros qui peut recruter des troupes depuis son donjon, moyennant, bien sûr, une certaine somme d’or. Cet or, vous pouvez l’obtenir en contrôlant (c’est à dire en ayant une de vos unités placée dessus) des villages, qui s’ajoutera à l’or que vous conservez de vos scénarios précedents. D’un scénario à l’autre, vous pouvez rappeller les combattants que vous aviez recrutés. L’interêt de ces rappels est qu’en combattant et en tuant des adversaires, vos troupes gagnent de l’expérience et au bout d’un moment se transforment en unités plus puissantes (système de niveaux), il est donc avantageux de re-engager ces unités expérimentées.



Des troupes différentes et variées s’offrent à vous selon la race que vous jouez (humain, orc, mort-vivant, elfe...). Votre victoire ne sera possible que si vous prenez en compte les faiblesses et les points forts de vos unités selon le moment de la journée, le terrain, l’unité à battre, le type d’unité (loyal, fort, rapide, chaotique...).


Le jeu comporte des campagnes solos et un jeu multijoueurs via Internet.


Factions

Il y a actuellement six factions différentes à choisir dans le jeu.

  • rebelles : ce sont pour la plupart des unités elfes
  • alliance Knalgane : il s’agit d’une faction naine
  • loyalistes : représente la race humaine dans le jeu
  • nordiques : la faction des orcs, trolls et gobelins
  • morts-vivants : la faction des fantômes, squelettes et autres créatures de la nuit
  • drakes : une faction composée de lézards aparentés à des dragons


    Campagnes

    Les campagnes officielles disponibles sont :

  • L’héritier du trône, où le joueur incarne le jeune Konrad, décidé à reconquérir son trône usurpé par la reine Asheviere.
  • Le fils de l’oeil Noir, où le joueur incarne Kapou’e, un chef orc partant à la recherche d’une aide pour libérer ses terres sous le joug humain.
  • L’essor de Wesnoth, où le joueur incarne le prince Haldric, en butte avec une armée de créatures chaotiques.
  • L’invasion de l’est, où le joueur incarne Gweddry, sous le coup d’une invasion de morts vivants.

Mais de nouvelles campagnes conçues par la communauté grâce à l’éditeur de scénario fournis sont disponibles au téléchargement.


Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Avant de commencer l’installation de Battle for Wesnoth veuillez vérifier sur cette liste que les paquets soient disponibles pour votre distribution.

Debian apt-get install wesnoth wesnoth-data wesnoth-ei wesnoth-httt wesnoth-music wesnoth-trow wesnoth-tsg wesnoth-ttb wesnoth-utbs

Ubuntu (dépot Universe) sudo apt-get install wesnoth wesnoth-data wesnoth-ei wesnoth-httt wesnoth-music wesnoth-trow wesnoth-tsg wesnoth-ttb wesnoth-utbs
Pour installer l’éditeur de scénario et le serveur : apt-get install wesnoth-editor wesnoth-server

Fedora :
Paquets inclus dans Fedora Extras yum install wesnoth wesnoth-tools wesnoth-server

Gentoo : emerge wesnoth

Si vous n’avez pas trouvé de paquets pour votre distribution, ou que ceux-ci sont trop vieux, vous pouvez utiliser cet installeur.
Une fois téléchargé vous devez le décompresser et l’exécuter :

cd /tmp
tar -xvzf ~/wesnoth-1.1.1-x86-Opkg.tar.gz
cd wesnoth-1.1.1-x86-Opkg
./Install

Puis indiquez le repertoire de destination (par exemple ~/jeux/wesnoth).
Il ne vous restes plus qu’à créer un raccourci pointant sur ~/jeux/wesnoth/bin/wesnoth.


Liens

Portfolio