• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Hedgewars

Hedgewars 0.9.18
10 novembre 2012 - Auteur: Gorn

Hedgewars vient de sortir en version 0.9.18 après un an de développement et de projets Google Summer of Code (GSoC). Pour rappel, Hedgewars est un Worms-like, dans lequel vous dirigez une bande de hérissons afin d’éliminer vos adversaires avec tout un stock d’armes aussi fun que farfelu.

Voici la liste des modifications :

  • Ajout d’une campagne ! Elle devrait être étendue et l’interface améliorée dans les prochaines versions (projet GSoC)
  • Ajout de l’enregistrement vidéo ! Utilisez la touche « r » pour démarrer / arrêter l’enregistrement vidéo (projet GSoC)
  • Possibilité de faire des captures d’écran au format PNG
  • Ajout d’une nouvelle arme : le hachoir à viande
  • L’IA est maintenant beaucoup plus efficace et fait beaucoup plus mal si vous réglez le niveau au maximum
  • Les cartes statiques n’ont plus de limite de taille. (utiliser cette option avec modération, tout le monde ne dispose d’une machine avec 16 Go de mémoire)
  • Ajout de nouvelles missions telles que "portal" et "rope training"
  • Possibilité de modifier les couleurs de l’équipe sur mesure
  • La santé de chaque hérisson apparaît maintenant dans la barre de santé de l’équipe
  • Modification des réglages des armes
  • Correction de bogues et des améliorations de performances comme la réduction de l’utilisation de mémoire

Vous pouvez télécharger cette version à ce lien.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Bilan de l’année 2011
31 décembre 2011 - Auteur: Lululaglue

Et voilà, une autre année est sur le point de s’achever, et pour ne pas manquer à notre tradition, c’est pour nous le moment de résumer les moments importants de ses 12 derniers mois, dans le domaine du jeu vidéo pour notre plate-forme.

Tout d’abord, cette année aura été riche en Humble Bundle, en effet 5 opérations auront été proposées. Le Humble Frozenbyte Bundle en avril, le Humble Indie Bundle 3 en juillet, le Humble Voxatron Debut en octobre, l’Humble bundle Introversion en novembre et pour finir Humble Indie Bundle 4 ce mois-ci. Au total cela fait 22 jeux que vous avez pu découvrir ou redécouvrir.

Et ces opérations sont un réel succès, depuis le 1er bundle, c’est un peu plus de 11 millions d’euros de recette. Dont plus de 2,1 millions seulement par les Linuxiens, soit légèrement plus que les utilisateurs de MacOS. Et après ça, qui oserait encore prétendre qu’il n’y a pas de marché pour le jeu vidéo sous Linux ? Vous pourrez consulter l’ensemble des statistiques des bundles à cette adresse. Reste à espérer que l’année 2012 sera aussi bénéfique pour les studios indépendants, et qu’ils continuent de nous faire des jeux de cette qualité.

Du coté des jeux libres ou gratuits, nous retrouvons certains titres bien connus qui continuent d’évoluer dans le bon sens, c’est le cas de 0 A.D., World of Padman, Hedgewars. Mais également, de nouveaux projets font leur apparition, comme Flare ou encore M.A.R.S. - a ridiculous Shooter. Malheureusement, d’autres projets se sont éteints. C’est le cas de Warmux ou Tremulous qui pourrait bien se faire remplacer par Tremz. Et qu’en est-il de Smokin’Guns ? Ce jeu dont nous n’avons pas eu de nouvelle version depuis 3 ans, pourrait bien nous réserver d’agréables surprises pour 2012 !

Concernant les jeux commerciaux, sous-entendu des grands studios de production, comme l’année dernière, 2011 n’aura vu aucun nouveau titre... On pourra juste signaler la libération par Id Software du moteur de Doom 3, et la création du projet iodoom3. Mais on nous promet la version Linux de RAGE pour 2012, alors tâchons d’être patient.

Une fois de plus il faudra se tourner vers les studios indépendants pour assouvir notre soif de création vidéo-ludique. Oil Rush est désormais disponible en pré-vente, en attendant la version stable prévue pour fin janvier 2012. Heroes of Newerth, quant à lui continue d’évoluer tranquillement et verra ses futures versions avec le soutien de la communauté. Enfin la tant attendue suite de Trine, nommée Trine 2 (et ouais !) devrait, elle aussi, arriver courant 2012, mais aucune date précise n’est encore connue.

Il reste un titre dont nous avons peu parlé sur le site, et qui pourtant est probablement l’événement vidéo-ludique de cette année 2011. Ce titre n’est autre que Minecraft, un jeu qui compte déjà plus de 18 millions de joueurs enregistrés et 4 millions d’acheteurs. Nous aurons l’occasion de vous en reparler l’année prochaine, au fur et à mesure de l’avancement de ce jeu.

Pour finir, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter un très bon réveillon et nos meilleurs vœux pour 2012.


Hedgewars 0.9.17
21 novembre 2011 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version pour Hedgewars, la 0.9.17, vient de voir le jour. Pour rappel, Hedgewars est un Worms-like, dans lequel vous dirigez une bande de hérissons afin d’éliminer vos adversaires avec tout un stock d’armes aussi fun que farfelu.

Liste des changements :

  • Nouveau thème : Cave
  • Nouveau pack de voix : Hillbilly
  • Des écrans de missions plus attractifs
  • Amélioration du chat : horodatage et historisation des messages, affichage des liens, complétion
  • Amélioration de l’IA, maintenant capable de changer de personnage. Amélioration de la gestion des mines/caisse/baril
  • Chat personnalisable en glissant un fichier .css
  • Les messages d’erreurs/warnings apparaissent dans le chat au lieu de popup
  • Meilleure gestion de la page de téléchargement de contenu additionnel
  • Multiples améliorations dans les couleurs et la gestion de la caméra
  • Plusieurs correctifs de problèmes de plein écran et redimensionnement de la fenêtre, spécifiques à Linux
  • Multiples corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

La fin de WarMUX ?
28 juillet 2011 - Auteur: Gorn

WarMUX se meurt ! Voilà l’annonce que fait kurosu dans un sombre communiqué nommé "Of life and death" qui indique que les développeurs se font de plus en plus rares et que la version en cours de développement n’apporte que des modifications très mineures.

Nous apprenons également que la dernière version, si elle sort, sera sûrement la dernière.

Pour rappel, Wormux est un clone du jeu Worms. Le 21 novembre 2010, la communauté voulant relancer ce jeu l’a renommé en WarMUX et modifié la numérotation de version, lui préférant celle d’Ubuntu. La dernière version en date étant la 11.04.1 que vous pouvez télécharger à ce lien.

Rappelons également que le concurrent direct de ce projet français, dispose d’une communauté très active puisqu’il s’agit du projet Hedgewars, un jeu qui s’approche de très prêt de l’univers de Worms et qui est disponible sur un large éventail de plateforme.

WarMUX aurait-il perdu la guerre ?

Voir en ligne: Site officiel (en).

Bilan de l’année 2010
31 décembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle année s’est écoulée et comme à notre habitude voilà un petit bilan des temps forts qui ont marqués cette année 2010 dans le domaine des jeux vidéo sous Gnu/Linux.

Tout d’abord, commençons par les portages des grands studios de jeux, le comptage est rapide, il n’y en a pas eu ! On a bien eu un léger espoir en début d’année lorsque Valve nous a annoncé le portage de Steam et de son moteur Source pour Mac OS, mais il faut avouer que depuis, leur mutisme sur un éventuel portage sur Gnu/Linux a fini de tuer toutes les rumeurs les plus folles. S’en est suivie il y a peu, l’annonce officielle que le portage d’UnrealIII était définitivement enterré. Et oui l’année dernière on s’inquiétait de n’avoir eu que 5 jeux de portés, cette année nous confirme que notre système préféré ne connaitra sans doute plus aucun grand jeu.

Heureusement que les studios indépendants sont là ! Et cette année nous avons eu le droit à de nombreux titres, tel que le célèbre Heroes of newerth. Et pour preuve que les jeux indépendants attirent une certaine catégorie de joueur, les 2 éditions du Humble Indie Bundle ont recoltés chacune plus de 1200000$, certes on est loin de ce que rapporte un World of Warcraft, mais cela nous permet cependant de nous amuser avec de bons jeux tels que : World of Goo, Penumbra Overture, Lugaru, Aquaria, Gish, Samorost2, Braid, Cortex Command, Machinarium, Osmos, Revenge of the Titan. On peut également citer le studio Unigine Corp., qui essaye par diverses actions d’inciter la création de jeux multiplateformes, par exemple en offrant une licence gratuite de leur moteur à trois studios, la condition étant que les jeux créés soient portés sur Gnu/Linux. Ils ont également annoncé leur futur jeu : Oilrush, un defense-tower en 3D. Patientons, celui-ci devrait arriver courant 2011.

Du coté des libérations de jeux, on peut signaler le geste d’IdSoftware en libérant le code des moteurs des jeux Enemy Territory et Return To the Castle Wolfenstein, ainsi que la libération complète (code + données) du jeu Ryzom, ce qui nous a permis d’avoir un client natif en début de mois.

Espérons que cela relancera l’intérêt des développeurs de jeux libres, qui commencent à se faire rares. Parmi eux on retrouve les habituels Warmux, Hedgewars, Spring, OpenTTD, Supertuxkart qui continuent de nous fournir régulièrement des améliorations.

On doit malheureusement avouer que le nombre de nouveaux titres portés, se fait de plus en plus faible, est ce dû à la concurrence PC/Console de jeux ? Ou à la faible part de marché de notre système pour le grand public ? Toujours est-il que notre mot d’ordre reste le même : boycottons les jeux non natifs !

Comme chaque année, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter d’agréables fêtes de fin d’années et tous nos voeux pour 2011.


Hedgewars 0.9.15
28 décembre 2010 - Auteur: Gorn

Cet hiver, les hérissons d’Hedgewars n’hibernent pas et vous délivre une nouvelle version du jeu, la 0.9.15. Il faut dire que la version précédente (0.9.14) avait rencontré des problèmes de lancement d’où la création d’une deuxième version (0.9.14.1) et d’un patch corrigeant un bogue dans cette dernière.

Malgré les déboires de la version précédente, Hedgewars 0.9.15 se fait vite pardonner en apportant les évolutions suivantes :

  • Nouveau thème « Noël » avec de la neige qui tombe et qui modifie la surface du terrain
  • Nouvelles armes comme le « Mudball » et le « Drill Strike » (grève du forage) pour bloquer les ennemis qui sont occupés à creuser au lieu de combattre
  • Nouveaux modes de jeu, comme « Capture The Flag » (Capture du drapeau), « No Jumping » (Les sauts sont interdits) et « Random Weapon » (Le jeu choisi une arme au hasard)
  • Nouvelles missions et cartes de mission (ex. : Capture The Flag : Blizzard)
  • Possibilité de modifier le vent et sa force
  • Nouveau chapeau (moutons, castors, ...)
  • Amélioration de l’interface permettant d’accéder et modifier les paramètres du jeu
  • Et plein d’autres fonctionnalités décrites sur cette page (en)

De plus, cette nouvelle version permet de dessiner vos propres cartes d’un coup de souris (voir un rapide exemple ici). D’ailleurs, les administrateurs du serveur officiel vous remercient de ne pas utiliser, sur leur serveur, des cartes avec des motifs non convenables pour des enfants.

Vous pouvez télécharger cette version à cette adresse.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.14.1
16 novembre 2010 - Auteur: Gorn

Alors que la version 0.9.14 d’Hedgewars venait tout juste d’apparaître sur le site officiel, l’annonce a été modifiée pour finalement informer la sortie de la version 0.9.14.1. Une différence de version qui apporte la correction d’un lot de bogues de dernières minutes.

Au niveau des fonctionnalités sur les deux versions, vous pouvez profiter de nouvelles armes tel que "Flamethrower", "Hammer", "Sticky Mines" et "Old Limburger".

Ces armes s’accompagnent du "Panio Strike", qui vous rappellera sans doute l’âne de ciment dans Worms Armageddon, mais aussi du "Portal Gun" qui vous permettra de vous téléporter d’un point A à un point B ou tout simplement de déplacer des objets. De quoi offrir de nouvelles possibilités plus fun au jeu.

Vous pouvez consulter l’annonce, en anglais, sur le site officiel ou directement télécharger le jeu dans la section "Download".

Voir en ligne: Site officiel.

Hedgewars : Serveur Down !
20 mai 2010 - Auteur: Gorn

Le serveur de Hedgewars rencontre des difficultés actuellement, car il est submergé par un lot de bogues. Pour continuer à jouer en ligne, vous pouvez vous connecter sur le serveur m8y.org.

L’équipe d’Hedgewars s’excuse pour la gêne occasionnée et nous espérons que les problèmes seront prochainement réglés.

Au niveau du développement, l’équipe de Hedgewars continue de nous surprendre, avec un nouveau type de grenade, la grenade biologique ! Ou avec cette expérimentation inspirée du jeu vidéo Portal, où le joueur peut créer des portails de téléportation afin de se déplacer :



Enfin, nous n’avons pas pu nous empêcher de mettre également cette vidéo rassemblant les plus belles figures avec le grappin...

Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.13
8 avril 2010 - Auteur: Gorn

Après un long moment, voici la sortie d’Hedgewars en version 0.9.13 avec une liste de modifications plutôt gratinée.

Voici la liste des modifications en résumé :)

  • Plusieurs corrections de bogues
  • Optimisation de la vitesse
  • Ajout de nombreux nouveaux chapeaux (visibles également en utilisant la corde et le chalumeau)
  • Ajout de barils explosifs
  • L’IA utilise de nouvelles armes et peut se battre dans le mode artillerie
  • Nouvelles options dans l’édition des armes
  • Possibilité de masquer les étiquettes sur les personnages
  • Nouveau pack de voix anglaises
  • Notification de son quand un joueur se connecte à la partie
  • Mise à jour des traductions
  • Aide contextuelle lors de l’utilisation du menu des armes
  • Effets 3D pour les vagues
  • Effets de fondu lors du lancement / arrêt de jeu
  • Nouveaux mode de jeux : "place Hedgehog", "King Mode", "Randomise starts", "Allies share ammo" et "disable girders"
  • SHIFT + Direction pour tourner sans bouger
  • Possibilité de voir le menu de munitions lorsque ce n’est pas votre tour de jouer
  • Nouvelle police pour le texte
  • Réservation de chapeau pour les donateurs
  • Drapeau des équipes
  • Nouveaux effets visuels : la fumée, les cartouches de fusils, nom de l’équipe clignote, la chute de flocons lors d’explosion, ...
  • Effet graphique à la réception des caisses d’armes
  • Son quand l’hérisson marche
  • Bond de 45 degrés lors du lancé de grenade
  • Nouveau son de rebond
  • UFO change en "homing bee" (abeille)
  • Information des règles lors du démarrage de la partie
  • Générateur de cartes aléatoires
  • Ajout de l’effet d’empoisonnement
  • Nouveau modèle (farfelu) de cartes
  • Nouveaux thèmes
  • Effet 3D sur la texture de l’arrière plan lors d’explosion
  • Interface capable de supprimer des équipes
  • Possibilité d’ignorer des listes d’amis
  • ALT + arme donne un aperçu pour la corde et la parachute
  • Liste complète des changements

Attention pour les joueurs de MAC, le package rencontre quelques problèmes qui devraient être corrigés d’ici peu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Bilan de l’année 2009
31 décembre 2009 - Auteur: Lululaglue

Eh oui comme chaque année qui se termine, vous l’attendiez tous, voilà le résumé des temps forts et évènements autour du jeu vidéo sous GNU/Linux.

En général, chaque année, on commence sur une petite touche de gaieté en énumérant tous les "gros" jeux des "gros" éditeurs qui ont été portés sur notre plateforme, sauf que cette année, la liste est tellement courte, que ça en est désolant. Tout d’abord, nous avons eu Shadowgrounds Survivor, Jets’n’guns, Shadowgrounds et Sacred Gold, tous portés par LGP et enfin Quake Live d’IdSoftware et ... c’est tout !! À moins que ma mémoire défaillante n’ait oublié un autre gros portage, nous avons eu droit à seulement 5 nouveaux jeux...

Et pendant ce temps, d’autres portages qui devaient avoir lieu se font toujours attendre, bien sûr tout le monde pense à UT3, même si Rian Gordon a su nous faire patienter avec quelques copies d’écran de la version GNU/Linux, on se demande encore si le portage verra le jour en 2010... America’s Army 3, que l’on pensait également voir, ne verra finalement pas le jour sur notre plateforme. D’autres ont annoncé l’arrêt du support d’une version native de leur jeu, je parle ici d’Eve Online. Dommage pour ce titre de qualité, mais vous devrez utiliser Wine pour continuer à en profiter.

Heureusement qu’il n’y a pas que les "gros" éditeurs avec leurs "gros" budgets pour nous faire de bons jeux, les petits éditeurs et studios indépendants ont su nous gâter. Cette année nous avons eu droit à World of Goo en tout début d’année, Machinarium, un jeu aux graphismes intéressants, Hive Rise, QuantZ, Altitude, ...

Bref de quoi nous occuper, même si les plus pgm d’entre nous restent un peu sur leur faim, l’année 2010 pourrait également être une bonne année pour ces titres de moindre envergure. On nous annonce déjà l’arrivée prochaine de titres tels que : Heroes of Newerth, Leelh, Overgrowth, Unknown et peut-être le jeu tant attendu d’Unigine Corp. basé sur leur moteur graphique, mais rien n’est moins sûr quant au portage, seul l’avenir nous le dira...

Heureusement pour nous, nous avons toujours de bons jeux dans le domaine du libre, certains biens connus comme Spring, Hedgewars, Wormux et Unknown Horizons qui ne cessent de s’améliorer, puis des petits nouveaux, par exemple 0Ad, qui a été complètement libéré par ses auteurs courant juillet, espérons que la communauté du libre saura profiter de ce cadeau et nous offrira bientôt un jeu d’une grande qualité. Nous attendons également avec impatience les nouvelles versions de Tremulous ou Smokin’ Guns, qui ne devraient plus tarder.

En conclusion, une fois encore, même si la situation n’est pas complètement catastrophique, il n’y a pas de quoi fanfaronner sur la banquise. Il semble que les éditeurs de jeux nous ont définitivement délaissé, et que notre seule alternative soient les éditeurs indépendants. C’est pourquoi il faut également leur montrer notre soutien, en achetant leurs titres et en boycottant les jeux non natifs, et espérer voir de nouveaux titres portés, même si ceux-ci ne sont pas les jeux auxquels vous aimeriez jouer.

En attendant, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous, nos meilleurs vœux et une très bonne année 2010.


Hedgewars 0.9.12
18 octobre 2009 - Auteur: Sebastienb

C’est ce week end qu’est sorti la version 0.9.12 de Hedgewars. Les nouveautés foisonnent. Au programme, un jeu encore plus fun pour taper joyeusement sur ses prochains :

  • Nouvelles armes (cocktail molotov, soucoupe volante)
  • Plus de sons
  • Nouveaux effets graphiques et de nouveaux graphismes
  • La possibilité de parler à ses coéquipiers (sans que tout le monde le voit)
  • Plus de scénarios d’entrainement
  • Nouveaux thèmes et de nouvelles cartes
  • Meilleure gestion des erreurs lorsque l’host de la partie déconnecte
  • Le zoom, vous pouvez zoomer et dézoomer. Ce qui sera surtout pratique pour les personnes ayant des faibles résolutions (ou pour jouer sur un archos)
  • Et aussi des corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.11
27 mai 2009 - Auteur: Lululaglue

Hedgewars est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps. Une nouvelle version vient de sortir et on approche de plus en plus de la version 1.0 !

Liste des changements :

  • Ajout de bulles de texte en jeu
  • Deux nouvelles railleries
  • Nouvelles tombes
  • Nouveaux chapeaux
  • Nombreuses nouvelles musiques et thèmes musicaux
  • Nouvelles voix
  • Nouveaux modes de jeu : karma, vampirisme, artillerie
  • Fusil de sniper
  • Ajouts d’options pour le contrôle des mines (quantité et minuterie)
  • Ajout d’étoiles animées en arrière-plan
  • Nombreuses corrections de bogues

Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.10
14 avril 2009 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version est disponible pour Hedgewars, un clone libre de Worms.

Les nouveautés :

  • Beaucoup de nouveaux éléments : chapeaux, cartes, thèmes, et mises à jour de ceux existant déjà
  • Possibilité de doubler les dimensions des cartes, ce qui permet jusqu’à 48 hérissons dans le jeu
  • Mode cave
  • Amélioration de la vitesse de rendu et des performances graphiques générales
  • Nouvelles options de jeu
  • Réduction du mode de qualité pour de meilleures performances sur de vieux ordinateurs
  • Générateur d’équipe aléatoire
Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.9
19 janvier 2009 - Auteur: masz

Un peu plus de 10 jours se sont passé et, déjà, les développeurs du jeu Hedgewars nous fournissent une nouvelle version.

Voici la liste des modifications :

  • Il est possible de personnaliser le pack de voix
  • Une nouvelle page (plus jolie) relatant les statistiques du match
  • Presser la touche "shift" permet d’avoir plus de précision
  • L’interface d’accès aux serveurs et au chat a été amélioré
  • L’ajout de différents effets sonores
  • Des corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.8
9 janvier 2009 - Auteur: masz

Le clone de Worms mettant en scène des Hérissons (Hedge pour Hedgedog) sort en version 0.9.8. Le jeu est téléchargeable dans la section "Download" du site officiel.

Voici la liste des changements :

  • Nouvelle interface d’accès aux parties ainsi qu’au chat
  • Le mode spectateur fonctionne maintenant lorsque vous rejoignez une partie en cours
  • Nouvelles armes : "Drill rocket" et "Strike Napalm" et l’arme "Super géniale"
  • Les mondes peuvent être configurés pour devenir indestructibles
  • Remaniement de la grenade infernale
  • 6 nouvelles cartes usant de différents thèmes

Vous pouvez retrouver la note de mise à jour complète à cette adresse. L’équipe tiens à se faire connaitre, elle demande donc aux personnes ayant testé et apprécier le jeu d’en parler autour d’elles afin de remplir les serveurs.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.7
4 novembre 2008 - Auteur: masz

Hedgewars sort en version 0.9.7. Cette version ajoute une flopée de nouveautés tels que :

  • Un design complètement repensé, pour être à la fois joli et facile à utiliser
  • Le jeu en réseau autorise des joueurs à entrer et sortir en cours de partie
  • Ajout d’un contrôle administratif pour les parties en réseau
  • Un nouveau serveur central entièrement dédié, permettant de trouver des parties réseaux facilement
  • De nouvelles cartes, des nouveaux thèmes et des nouveaux graphiques, ... plus de contenu
  • De nouvelles armes, de nouvelles options de jeu. Certaines super armes se trouvent uniquement dans les caisses
  • Nouveau effet de flammes qui provoque des dommages aux hérissons et qui détruit le terrain
  • De nouveaux sons, de nouvelles musiques et médias
  • Bordure atmosphérique du chat

Pour voir la liste complète des changements rendez-vous ici.
L’équipe de développement nous a également concocté une petite vidéo qui permet de se faire une idée de la jouabilité.


- Source : jeux libres

Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.5
10 juillet 2008 - Auteur: Lululaglue

Encore une nouvelle version pour Hedgewars, un clone libre de Worms. Décidément ce projet est très actif et une version finale n’est plus très loin. Si hedgewars continue de s’améliorer il pourrait bien rattraper, voir dépasser le célèbre Wormux.

Liste des changements :

  • Système de moquerie
  • Fenêtre de confirmation de sortie
  • Implémentation de la mort subite
  • Nouvelles cartes : Hydrant, Lonely Island
  • Mise à jour de la carte champignons
  • Nouvelles traductions : Allemand, Slovaque, Bulgare, Français
  • Explosions plus impressionnante
Voir en ligne: Site officiel (en).

Hedgewars 0.9.4
20 juin 2008 - Auteur: Diablo150

Nouvelle version pour Hedgewars, un autre clone de la série des jeux Worms.

Liste des nouveautés :

  • Il est maintenant possible de dialoguer en cours de partie
  • De nouvelles cartes
  • Deux nouveaux thèmes
  • Plein de nouvelles animations
  • De nouvelles armes
  • Plein de petites modifications intéressantes

Et en prime, une vidéo est fournie avec :