• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Humble Frozenbyte Bundle


12 avril 2011 - Auteur: Anonyme

L’ Humble bundle nous propose une nouvelle offre groupée au "prix que vous voulez" et dénommée Humble Frozenbyte Bundle. L’ensemble est composé d’une série de jeux de l’éditeur indépendant Frozenbyte.

  • Trine, un jeu d’arcade réflexion
  • Shadow ground, déjà publié chez l’éditeur Linux game publishing (LGP)
  • Shadow ground Survivor, la suite du jeu précédent
  • Splot, un jeu actuellement en cours de développement
  • Un dernier "jeu-bonus", Jack Claw : développé par Frozenbyte mais annulé avant d’être fini. Le code source du jeu développé pour Windows est disponible avec l’ensemble.

Trine, qui vient d’être porté sur Linux, est un bijou d’arcade-réflexion. Trois personnages (mode simple ou 3 joueurs), possédant un don particulier, doivent progresser dans un mode arcade pseudo 3D, en résolvant des énigmes qui reposent souvent sur l’excellent moteur physique du jeu. Trine est beau, intelligent, et l’ambiance est rehaussée par des musiques magnifiques.

Shadowground est un jeu de tir dans la veine d’Alien Breed sur Amiga (pour ceux qui ont de la mémoire), qui était déjà une sorte de Gauntlet moderne (pour ceux qui ont plus de 30 ans). Pour les autres, précisons qu’il s’agit de guider un vaillant héros à travers une colonie spatiale envahie par des palanquées d’Aliens. Il semble que notre héros aime ça, puisque le service reprend avec la suite, "Survivor", qui apporte un mode 3 joueurs, des graphismes améliorés et un mode pseudo-jeu de rôle permettant d’améliorer personnages et armes.



Comme pour les opérations précédentes, le site offre également la possibilité d’effectuer un don à deux organisations à but non lucratif, EFF (Fondation "frontière électronique", défense de la liberté d’expression sur internet) et Child’s play ("jeu d’enfant", dons de jeux et jouets aux hôpitaux).

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Humble Frozenbyte Bundle
    14 avril 2011, par Dimitri

    Attention, Trine n’est pas compatible avec les solutions type Intel Graphics :

    Trine, Shadowgrounds, Shadowgrounds Survivor - Linux
    Operating System : Ubuntu 10.10 or similar (most popular ones should work)
    Processor : 2.0 GHz
    System Memory : 1 GB RAM
    Graphics : OpenGL 2.0 compatible video card with 256 MB shared or dedicated RAM (ATI or NVIDIA)
    NOTE : Please be advised that Trine does not run on Intel graphics solutions
    Hard Drive : 600-1100 MB
    Other : Keyboard, Mouse

  • Humble Frozenbyte Bundle
    14 avril 2011, par Sharpshooter

    Acheté aussi !

    Trine est vraiment superbe, les graphismes sont magnifiques et les musiques sont très belles. En plus j’adore ce genre de jeux à énigme. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu.

  • Les jeux veulent pas se lancer sur mon PC
    14 avril 2011, par MCMic

    Je récupère des erreurs du genre :
    Got signal 11 at (nil) from 0xb55f3dfb
    ./trine-bin[0x8078188]

    ça fait pareil pour shadowgrounds :-/

    • Les jeux veulent pas se lancer sur mon PC
      14 avril 2011, par Madeba

      Curieux, tout fonctionne ici en un clic.
      Peut-être un problème de téléchargement ? Bien que ça semble bizarre sur deux archives distinctes...

  • Humble Frozenbyte Bundle
    14 avril 2011, par Snowdrake

    Un très très bon bundle, moi qui voulais justement tester trine, voila l’occasion de pouvoir l’acheter et avec un binaire sans drm. Vraiment royal comme offre.

    • Humble Frozenbyte Bundle
      14 avril 2011

      Un must déjà acheté hier !! :)

      • Humble Frozenbyte Bundle
        9 juin 2011

        Haaaan, c’est fini et je viens de voir la news >< Dégouté