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Annonce officielle du client natif pour Ryzom


1er décembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Winch Gate a annoncé officiellement la sortie du client natif GNU/Linux pour le jeu de rôle massivement multijoueur, Ryzom. Pour fêter cette sortie, Ryzom organise un concours en jeu avec pour premier prix un Netbook ZaReason Terra-HD.

Après avoir offert Ryzom à la communauté du logiciel libre il ya six mois, avec le soutien de la Free Software Foundation, Winch Gate a maintenant officiellement mis à disposition un client natif de Ryzom pour les joueurs sur GNU/Linux.

Vianney Lecroart, Chief Technology Officer de Winch Gate dit, « Les joueurs peuvent dès maintenant télécharger une version prête à l’emploi du MMORPG Ryzom ou compiler eux-mêmes une version avec notre code source pour avoir un client pour leur distribution GNU/Linux favorite »

Pour fêter la sortie du client natif GNU/Linux, Ryzom sera l’hôte d’un concours en jeu se terminant le 10 janvier 2011. Le premier est un netbook ZaReason Linux Terra-HD, d’une valeur de $450 ou l’équivalent en espèces. Les deuxième et troisième prix sont un abonnement d’un an gratuit à Ryzom.

Voir en ligne: Site officiel (fr).

Vos commentaires...
  • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
    5 décembre 2010

    Ça donne envie d’essayer !

    Vivement les vacances de noël ! :D

    Malheureusement, j’ai pas l’impression que ça soit encore très joué...

    Mais peut être que si quelques dizaines (centaines soyons fous) de linuxiens s’y essayent, alors peut être que ce jeux reprendrai un peu du poil de la bête !

  • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
    3 décembre 2010, par Sharpshooter

    Je n’arrive pas à télécharger une archive « propre » ; à chaque décompression 7zip me répond « error : E_FAIL » et il manque une partie de l’archive.
    .
    Dommage le jeu a l’air vraiment bien fait (et je n’ai pas envie de passer du temps à compiler les sources).

    • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
      4 décembre 2010, par kazuky

      Bizarre je n’est eu aucun probleme hier moi. et si tu le fait dans un terminal ?

      • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
        4 décembre 2010, par Sharpshooter

        Honte sur moi ! Les 6 Go du jeu ne tenaient pas dans ma partition /home. Le message d’erreur n’était pas très explicite mais avec de la place sur le disque ça fonctionne. :-)

  • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
    1er décembre 2010, par ZikZak

    L’installation prend 6 GO et pour ma part la création du personnage doit tourner à 2 ou 3 images par secondes sur un Atom-ION.
    Même en 640x480.

    Je me demande si le fait d’avoir Compiz-Fusion comme WM ne gène pas Ryzom.

    • Annonce officielle du client natif pour Ryzom
      2 décembre 2010, par Kervala

      NeL (le moteur de Ryzom) n’a jamais été testé sous ION, il me semble. Est-ce que tu pourrais taper « glxinfo -l > glxinfo.txt » et copier les informations figurant dans « glxinfo.txt » sur la page http://dev.ryzom.com/wiki/ryzom/Ope... s’il te plait ? Merci :)

      Avec un Atom N270 ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=_AGR...

      Après, ça dépend aussi des drivers que tu utilises.