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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

La fin de WarMUX ?


28 juillet 2011 - Auteur: Gorn

WarMUX se meurt ! Voilà l’annonce que fait kurosu dans un sombre communiqué nommé « Of life and death » qui indique que les développeurs se font de plus en plus rares et que la version en cours de développement n’apporte que des modifications très mineures.

Nous apprenons également que la dernière version, si elle sort, sera sûrement la dernière.

Pour rappel, Wormux est un clone du jeu Worms. Le 21 novembre 2010, la communauté voulant relancer ce jeu l’a renommé en WarMUX et modifié la numérotation de version, lui préférant celle d’Ubuntu. La dernière version en date étant la 11.04.1 que vous pouvez télécharger à ce lien.

Rappelons également que le concurrent direct de ce projet français, dispose d’une communauté très active puisqu’il s’agit du projet Hedgewars, un jeu qui s’approche de très prêt de l’univers de Worms et qui est disponible sur un large éventail de plateforme.

WarMUX aurait-il perdu la guerre ?

Voir en ligne: Site officiel (en).

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