• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Doom 3

Exit Doom3, Amen TheDarkMod v2.0
9 octobre 2013 - Auteur: cacatoes

« Hello les poilus,

Poilus, car c’est ainsi que vous perfectionnez votre camouflage facial. Nous savons cela. Cela ainsi que la souplesse du chat, avec laquelle vous tirez discrètement la version 2.0 de The Dark Mod de votre carquois. Il est temps de lancer la flêche. »

The Dark Mod est un FPS, à l’origine un mod de Doom 3, qui utilise donc le moteur iodoom3, et apporte son propre contenu graphique ainsi que sa propre histoire. L’idée de The Dark Mod (TDM) est de proposer une expérience de jeu d’infiltration similaire à celle que l’on trouve dans la série de jeux Thief. La fraîche et bonne nouvelle, c’est que le jeu vient de franchir l’étape de pouvoir être utilisé indépendemment de Doom 3. Vous n’avez donc plus à posséder Doom 3 pour jouer à TDM. C’était en effet la direction suivie depuis la libération du moteur iodoom3.

La licence retenue pour les données artistiques est la Creative Commons BY-NC-SA 3.0. Le code est quant à lui sous licence GPLv3+.

Maintenant, les liens...

L’annonce de la sortie de la version 2.0

Une video qui présente le jeu (en anglais)

Le changelog détaillé se situe par ici

Retirez vos godillots le temps du téléchargement...

Voir en ligne: Site Officiel (en).

The Dark Mod 1.08
27 octobre 2012 - Auteur: Gorn

L’équipe de The Dark Mod vient de sortir la version 1.08 de son mod pour Doom 3.

Cette version prépare la version autonome de TDM, suite à la libération du moteur de Doom 3, avec des améliorations transparentes pour l’utilisateur.

Elle offre également une expérience beaucoup plus immersive au niveau sonore avec l’ajout de 200 nouveaux sons d’impact et vocaux. De même, des bruits ont été rajoutés lors de la chute d’un corps ou bien le passage d’une flèche devant vous.

Au niveau de l’IA, les réactions ultra-rapides ont été atténuées de sorte qu’ils ne vous sautent pas immédiatement dessus. Il est possible d’éliminer l’IA en leur jetant des objets lourds sur la tête et plusieurs modèles ont été rajoutés.

Enfin, de nombreuses améliorations ont été apportées, notamment le remaniement de la mission de formation ou l’ajout de la mission "The Tears of St. Lucia."

Vous pouvez consulter la liste des changements ou télécharger cette version dès à présent.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Bilan de l’année 2011
31 décembre 2011 - Auteur: Lululaglue

Et voilà, une autre année est sur le point de s’achever, et pour ne pas manquer à notre tradition, c’est pour nous le moment de résumer les moments importants de ses 12 derniers mois, dans le domaine du jeu vidéo pour notre plate-forme.

Tout d’abord, cette année aura été riche en Humble Bundle, en effet 5 opérations auront été proposées. Le Humble Frozenbyte Bundle en avril, le Humble Indie Bundle 3 en juillet, le Humble Voxatron Debut en octobre, l’Humble bundle Introversion en novembre et pour finir Humble Indie Bundle 4 ce mois-ci. Au total cela fait 22 jeux que vous avez pu découvrir ou redécouvrir.

Et ces opérations sont un réel succès, depuis le 1er bundle, c’est un peu plus de 11 millions d’euros de recette. Dont plus de 2,1 millions seulement par les Linuxiens, soit légèrement plus que les utilisateurs de MacOS. Et après ça, qui oserait encore prétendre qu’il n’y a pas de marché pour le jeu vidéo sous Linux ? Vous pourrez consulter l’ensemble des statistiques des bundles à cette adresse. Reste à espérer que l’année 2012 sera aussi bénéfique pour les studios indépendants, et qu’ils continuent de nous faire des jeux de cette qualité.

Du coté des jeux libres ou gratuits, nous retrouvons certains titres bien connus qui continuent d’évoluer dans le bon sens, c’est le cas de 0 A.D., World of Padman, Hedgewars. Mais également, de nouveaux projets font leur apparition, comme Flare ou encore M.A.R.S. - a ridiculous Shooter. Malheureusement, d’autres projets se sont éteints. C’est le cas de Warmux ou Tremulous qui pourrait bien se faire remplacer par Tremz. Et qu’en est-il de Smokin’Guns ? Ce jeu dont nous n’avons pas eu de nouvelle version depuis 3 ans, pourrait bien nous réserver d’agréables surprises pour 2012 !

Concernant les jeux commerciaux, sous-entendu des grands studios de production, comme l’année dernière, 2011 n’aura vu aucun nouveau titre... On pourra juste signaler la libération par Id Software du moteur de Doom 3, et la création du projet iodoom3. Mais on nous promet la version Linux de RAGE pour 2012, alors tâchons d’être patient.

Une fois de plus il faudra se tourner vers les studios indépendants pour assouvir notre soif de création vidéo-ludique. Oil Rush est désormais disponible en pré-vente, en attendant la version stable prévue pour fin janvier 2012. Heroes of Newerth, quant à lui continue d’évoluer tranquillement et verra ses futures versions avec le soutien de la communauté. Enfin la tant attendue suite de Trine, nommée Trine 2 (et ouais !) devrait, elle aussi, arriver courant 2012, mais aucune date précise n’est encore connue.

Il reste un titre dont nous avons peu parlé sur le site, et qui pourtant est probablement l’événement vidéo-ludique de cette année 2011. Ce titre n’est autre que Minecraft, un jeu qui compte déjà plus de 18 millions de joueurs enregistrés et 4 millions d’acheteurs. Nous aurons l’occasion de vous en reparler l’année prochaine, au fur et à mesure de l’avancement de ce jeu.

Pour finir, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter un très bon réveillon et nos meilleurs vœux pour 2012.


The Dark Mod 1.07
16 décembre 2011 - Auteur: Gorn

The Dark Mod vient de sortir en version 1.07. Ce mod pour Doom 3 apporte principalement des améliorations au niveau de l’IA et de la localisation des missions.

Voici un résumé de la liste des changements :

  • Ajout des polices pour les langues étrangères, telles le russe et l’allemand
  • Ajout des flèches de "vigne"
  • Maintenant, l’IA remarque les cordes
  • Amélioration de l’IA dans la gestion des portes et d’autres comportements
  • Ajustements pour les mines
  • Amélioration des sons et des animations de combat
  • Steam  : corrections diverses (sauvegarde, …)

Vous pouvez télécharger ce mod à cette adresse. Attention, les sauvegardes des versions précédentes ne sont pas compatibles avec cette version.

Avec la libération du code source de Doom 3, l’équipe de développement semble unir ses efforts pour la réalisation d’une version autonome. Cette réalisation nécessite le remplacement des animations et des arts de Doom 3. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez consulter cet espace du forum.

Enfin, il ne reste plus qu’à voir si la version autonome s’appellera toujours The Dark Mod… =)

Voir en ligne: Site Officiel (en).

Doom3 : bientôt libéré ?
2 novembre 2011 - Auteur: Jerhum

Sur le twitter de John Carmack on peut lire que le code source de Doom3 est prêt et qu’il ne manque plus que l’accord des avocats pour sa libération.

Quake 3 avait été libéré il y a 6 ans et avait donné naissance à plusieurs jeux stand alone, en leur donnant un deuxième souffle. Parmi ceux-ci : Open arena, Urban terror, World of padman, Smokin ’ Guns, Tremulous

Doom 3 saura-t-il revivre avec la communauté du logiciel libre ?

Voir en ligne: Source (en).

QuakeCon 2011
6 août 2011 - Auteur: Gorn

Lors de la conférence à la QuakeCon, un évènement dédié au jeu vidéo organisé par id Software, John Carmack a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle pour les joueurs sous Linux.

La bonne nouvelle est que le code source de Doom 3 (et de son moteur idTech 4) sera certainement publié cette année. Zenimax, la société qui a acquis id Software, a été favorable au processus, et a défié les autres développeurs de jeux à suivre cette action en libérant leurs anciens codes source. Carmack précise également que la libération du code aide vraiment la communauté du développement.

La mauvaise nouvelle concerne la sortie du jeu Rage (moteur id Tech 5) et de l’avenir incertain du jeu sous Linux. Carmack, malheureusement, a admis que le support pour Linux n’est pas une énorme priorité, ni même le support de Mac. Cependant, il précise que id Tech 5 sera à l’avenir probablement supporté sur Linux, mais pas au jour du lancement de Rage.

L’avenir nous en dira plus.

Source :
- Doom 3 Source-Code To Be Released This Year (en)
- id Software’s Rage May Not Be Coming To Linux Soon (en)

Voir en ligne: Site officiel (en).

The Dark Mod 1.03
5 janvier 2011 - Auteur: Gorn

The Dark Mod vient de sortir en version 1.03. Ce jeu est une conversion totale pour Doom 3, il le transforme en un jeu d’infiltration sombre et maussade inspiré par la série Thief par Looking Glass Studios. Il existe un ensemble d’outils avec un gameplay remanié, de l’IA, des graphismes, un HUD et des armes pour permettre aux fans de créer des missions dans un univers steampunk gothique.

Concernant cette nouvelle version, elle apporte les évolutions suivantes :

  • Refonte graphique (nouvelle ambiance)
  • Amélioration de l’IA, de la physique, du son, du système de localisation et de l’inventaire
  • Ajout de nouvelles textures (lilies, skyboxes, metal, roof and brick textures)
  • Ajout d’IA femme, dont deux nouveaux ensembles vocaux "wench" (Garce) et "Lady"
  • Ajout de nouveaux modèles et corrections mineures des modèles existants
  • Module intégré de téléchargement de missions, avec des améliorations dans les paramètres de l’interface graphique
  • Ajout de l’IA pour les loups-garous et les chevaux, mise à jour des araignées
  • Nouveau système de mise à jour pour supporter les téléchargements différentiels

Des améliorations futures sont encore en préparation (révision du niveau du système de détail, des mises à niveau IA et plus), alors patientez avant l’arrivée de The Dark Mod 1.04.

En attendant, vous pouvez télécharger la version 1.03 à cette adresse, qui vous expliquera la marche à suivre pour installer ce jeu.
Notez toutefois que ce jeu nécessite la version native de Doom 3 et mise à jour en version 1.3.1.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Libération d’Enemy Territory
14 août 2010 - Auteur: Sebastienb

C’est certainement l’une des grandes nouvelles de la Quake Con : le code source de Wolfenstein Enemy Territory et Return To the Castle Wolfenstein sont désormais sous licence libre ! Le moteur graphique de ces deux jeux est basé sur le moteur de Quake 3 Arena, qui a tout de même été amélioré.

Quels seront les effets de cette libération ? Le projet Ioquake est apparu lors de la libération du moteur de Quake 3, il s’agit d’un fork et celui-ci a apporté un nombre conséquent d’améliorations au moteur, en plus de corrections de bogues. Ce projet a enregistré les domaines iortcw.org et iowolfet.org, il est tout à fait possible que ces deux jeux subissent des améliorations dans un futur plus ou moins proche.

Si le code source de ces deux jeux est maintenant libre, les données, telles que les modèles 3D ou les sons, sont restées propriétaires. Nous verrons peut-être apparaître un projet pour refaire toutes les données du jeu et ainsi avoir un jeu vraiment libre ! C’est ce qu’avait fait OpenArena pour Quake 3.

On peut se demander maintenant quand est-ce que Doom 3 sera libéré, celui-ci ayant un moteur graphique bien supérieur à celui de Quake 3. La libération avait pourtant été annoncée pour 2009.

Remercions tout de même ID software pour toutes ces libérations de jeux, qui ne sont plus exploités commercialement. Ceci permet à ces très bons jeux de perdurer et leur offre une seconde vie.

- L’annonce sur linuxfr


The Dark Mod Beta
18 octobre 2009 - Auteur: Jerhum

La version bêta de The Dark Mod est enfin disponible. The Dark Mod est une refonte totale de Doom 3. Contrairement à Doom3 où le gameplay est assez rapide, ici vous incarnez un voleur qui évolue dans un environnement médiéval, où vous devez être aussi discret que possible pour accomplir votre objectif. Techniquement, il s’agit là seulement du moteur accompagné d’une mission d’initiation (des missions supplémentaires peuvent être téléchargées), ainsi cela permet de créer ses propres missions à l’aide de Darkradiant

Le jeu nécessite bien sûr Doom3 mis à jour (v1.31). Un exécutable pour Gnu/Linux est disponible (32 bits seulement), que vous pourrez télécharger sur cette page.

Et une petite vidéo pour voir ce que cela rend :

Voir en ligne: Site officiel (en).

Linux4U, le PC Gamer GNU/Linux
28 octobre 2008 - Auteur: masz

Invasion-Labs et Novatux, le site de vente en ligne de matériel et de machine sous GNU/Linux, proposent une nouvelle formule pour les Gamers. Si si, vous avez bien lu, pour les Gamers !

C’est un PC portable (limité à 30 exemplaires) venant d’Invasion-Labs qui a donc un look très travaillé (il y a même un petit tux sur le capot). Pour l’affichage, la bête dispose d’un écran 17" et d’une carte graphique Nvidia 8700GT qui permet une résolution de 1920x1200.

Au niveau du système c’est une Debian Lenny optimisée pour supporter les 4giga de RAM. On y retrouve bien sûr nos softs de geek : le gestionnaire de fenêtres Compiz-Fusion, un dock et des logiciels indispensable à tout Gamer sous Linux, comme WineHQ ou PlayonLinux.
Des jeux sont aussi au programme (remarque c’est un peu normal), en effet Doom 3 est pré-installé en version complète française ainsi que nos jeux favoris tels que Nexuiz ou encore Urban terror. Je parle, je parle, mais je vous invite plutôt à visiter cette page pour avoir une description plus détaillé du produit.

Voir en ligne: Linux4u.

Doom 3 libre dès 2009 ?
24 juin 2008 - Auteur: Diablo150

Linuxgames.com a rédigé une brève sympa à propos de Doom 3.

Outre quelques informations concernant la scène du moddage avec Doom 3, ils rapportent depuis un ’podcast’ impliquant John Carmack qui annonce qu’il compte libérer le code source de Doom 3 dès l’année prochaine !

Puisque c’est l’ami John qui l’annonce lui même, la source est sérieuse, mais je me dois de relativiser pour trois raisons :

  • Id n’a jamais libéré un moteur de jeu sans avoir au préalable sorti un nouveau pour le remplacer, alors tant que le développement de Rage n’est pas terminé, on ne peut être sûr de rien.
  • Même si le développement était terminé, Id attendrait un peu le temps que l’ancien ne soit plus intéressant commercialement parlant.
  • Et pour finir, la première annonce de la libération du moteur de Quake 3 date de fin 2000, on en verra finalement la couleur en 2005, soit deux ans après la sortie de Doom 3...

Néanmoins, il faut rappeler que Doom 3 est probablement le moteur de jeu qui a le moins bien fonctionné pour Id, bien qu’à la pointe, il gérait mal à ses débuts les extérieurs, cela a été source de scepticisme face à la concurrence.
A titre d’exemple, mis à part les jeux directement développés par Id (Doom 3 et son extension) ou par des sous-traitants (Quake 4, Quake Wars), il n’y a qu’un jeu à exploiter son moteur, Prey.
On est bien loin de son prédécesseur qui pouvait se vanter d’être la base de jeux à succès tels que Medal of Honor, Call of Duty, Soldier of Fortune II ou encore American McGee’s Alice.

Dans ce contexte, il est possible qu’Id cherche à lui donner le souffle de vie qu’il n’a peut-être jamais eu grâce à la communauté du logiciel libre et au mouvement de sympathie que cela provoque et ce, avant même qu’il ne soit utilisé tel que l’était Quake 3 en 2005.

Voir en ligne: La brève (En Anglais).

NVIDIA 169.04 Beta en test.
2 décembre 2007 - Auteur: Diablo150

Le site Phoronix.com a testé les pilotes Nvidia 169.04, actuellement en version bêta.

Avant de parler de l’article, il faut se rendre compte que ces nouveaux pilotes apportent bon nombre de nouveautés, bien que ça soit surtout destiné à la branche des Geforce 8 :

  • Gestion supplémentaire du GeForce 8800 GT
  • Meilleur support modesetting sur les GPU Quadro/GeForce 8
  • Résolution des problèmes de stabilité avec certains GPU GeForce 8
  • Résolution des problèmes de stabilité avec certains systèmes GeForce 6200/7200/7300 et multi-cœur/SMP
  • Meilleur support de passage sur les hotkey pour certains PC portables Lenovo
  • Problème résolu avec Compiz après le VT-switching
  • Meilleure performance de RENDU
  • Meilleure interaction avec les projecteurs 56" Barco et Chi Mei ainsi que certains projecteurs 19" Gateway
  • Ajout d’une interface pour surveiller l’état des informations sur PowerMizer
  • Corruption de rendu résolue avec Graph Editor de Maya
  • Meilleure interaction entre SLI AFR et les groupes de changements sur certains GPU Quadro FX
  • Bogue résolu causant une corruption avec une redirection de XV sur les GPU sans support TurboCache
  • Amélioration de la détection d’écran sur les GPU GeForce 8
  • Meilleure usage des paramètres NVIDIA dans de plus faibles résolutions comme 1024x768 et 800x600
  • Meilleure consolidation visuelle GLX en utilisant Xinerama avec Quadro/GeForce 8 et des GPU plus anciens
  • Ajout d’un support expérimental pour faire tourner le serveur X en profondeur 30 (10 bits par composant) sur les Quadro 8 et futurs GPU
  • Résolution d’un bogue autour du noyau/chaîne d’outils Linux qui occasionnait des erreurs logicielles de lockup sur certains systèmes Intel

    Et quand l’on parle d’améliorations de performance, Phoronix est souvent là pour s’en assurer.
    En tout cas, si l’on en croit l’article, Nvidia n’a pas menti sur ce point là, les jeux testés, Doom 3, Quake 4, et Enemy Territory : Quake Wars (Qui sont tous des moteurs ayant la même origine, Doom III), profitent bien de gains de performances, en tout cas pour les deux premiers, allant jusqu’à +10 FPS.
Voir en ligne: L’article (en Anglais).

Interview de john Carmack lors du QuakeCon 2007
21 août 2007

La QuakeCon (Quake conférence) est en quelques sortes la grande parade d’Id Software, c’est le moment où Id présente ses nouveaux projets et fait ses révélations. C’est lors de cet événement que John Carmack, le programmeur principal et le co-fondateur d’Id à répondu à une série de questions dont l’une d’elles a retenu notre attention. Voila la traduction :


Q : Je voulais tout d’abord vous remercier pour avoir libéré le moteur du jeu Quake 3, ça a eu un réel impact pour la communauté. Je voulais aussi connaître votre opinion à propos du jeu sous Linux et du jeu libre dans le futur ?

R : C’est pour moi une question de fierté personnelle et de satisfaction avec ce que j’ai été capable de faire. Parfois je pense à ça, et alors que je sais que ce n’est pas quelque chose pour lequel on me considère, je suis peut-être un des plus prolifiques auteur de logiciel libre en prenant en compte tout le code que j’ai écrit ces 15 dernières années que j’ai libéré. Je pense vraiment que c’est très valorisant.
Je suis très heureux quand je vois le travail des communautés de joueurs, des recherches universitaires, les personnes qui font des tests de simulations, ou n’importe quoi d’autre.
Toutes les nouvelles technologies matérielles ont eut un jeu Doom ou Quake pour en tirer parti, comme des démonstrations technologiques.
Je suis très heureux d’avoir accompli cela.
Cela va certainement continuer. Je n’ai pas la possibilité de donner une date, mais le moteur de Doom 3 sera libéré.
Nous sommes en train de prendre certaines décisions sur ce que l’on va faire du code de Rage (Ndt : Le prochain jeu d’Id software), "est ce que l’on veut intégrer des technologies d’autres entreprises, du code propriétaire"
Et la réponse est pour le moment non, parce que le moteur id Tech 5 deviendra probablement libre lui aussi.
C’est actuellement l’état d’esprit chez Id, cette politique est tel que nous n’allons pas intégrer du contenu qui rendrait impossible une éventuelle libération du moteur.


5.56mm full metal jacket bêta
31 mai 2007

5.56mm full metal jacket est une modification pour le jeux Doom 3, dans lequel s’opposent deux camps sur fond de guerre froide.

Le "mod" permet de jouer dans des parties en extérieur (Ce qui n’est pas la spécialité du moteur de Doom 3, en tout cas avant l’arrivée de la technologie "Mega Texture").

C’est en partie pour cette raison que ce mod est intéressant, les cartes sont bien loin de ce que l’on avait l’habitude de voir sur Doom 3.

Pour le reste, c’est assez classique.
En match à mort ou en capture de drapeaux, deux camps s’affrontent, avec des armes contemporaines.

Seule ombre au tableau, les bots manquent à l’appel et un parcours rapide du site officiel du mod ne semble pas encourageant à ce sujet.

Si vous avez des doutes quand aux qualités du jeu, vous pouvez toujours visionner la vidéo gracieusement offerte par le développeur du mod, sur le site officiel.


- Téléchargement, lien direct
- Instruction d’installation pour Linux et Mac (en Anglais)


Mod DOOM 3 : Shambler’s Castle
2 avril 2007

Shambler’s Castle est un mod pour Doom 3 reprenant l’univers de Quake. Il n’y a qu’une seule carte, mais tous de même prêt d’une heure de défouloir au nail gun, au super shotgun et au quad. Pour profiter du mod, il vous faudra installer la version 1.3 du client linux puis Shambler’s Castle, petit plus l’icône(favicon) du site est un tux ;-)

- lancer Doom 3 avec le mod Shambler’s Castle doom3 +set fs_game quake +map castle

Voir en ligne: Site du mod (en Anglais).

"Super Gamer 2"
1er janvier 2007

"Super Gamer 2" est une distribution amorçable (live) basée sur PCLinuxOS et distribué sous forme de DVD contenant un maximum de jeux vidéos natifs Linux. Le but est de casser les préjugés comme quoi on ne peut pas jouer sous Linux.
Avec sa nombreuse liste de jeux inclus, et ses scripts de configuration automatique, cette distribution regroupe tout ce qui faut pour avoir l’essentiel du jeu vidéos sous Linux prêt à l’emploi.

Les jeux vidéos propriétaire et payants sont sous forme de démos (entre autres, Doom 3, Quake 4, UT2004, Postal 2...).

Il y a aussi quelques jeux vidéos propriétaire et gratuits (Enemy Territory, Savage, Legends...).

Sans oublier les meilleurs jeux libres et gratuits (Cube, Nexuiz, Wesnoth, Supertux).

Je vous l’accorde, il y a de nombreux jeux de tirs (FPS), mais il n’y a pas que ça et de toutes façon, la qualité est au rendez-vous !

- La distribution est disponible via bit-torrent à cette adresse : http://70.63.72.243:6969
(choisir la version 2, qui pèse 3.79 Go)

- Liste des jeux inclus (En Anglais)