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    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Regnum Online

Regnum Online : Champion of Regnum
26 décembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Une mise à jour majeure a été déployée il y a quelques jours sur les serveurs de Regnum Online, l’un des meilleurs mmorpg disponibles sur Linux. Pour rappel, Regnum est un jeu gratuit développé par la société NGD, qui vous plongera dans un univers Heroïc Fantasy où vous devrez combattre pour défendre votre royaume.

Cette mise à jour propose un grand nombre de changements, qui modifient profondément le jeu. Voici les principales nouveautés :

  • De nouvelles instances ont été mises en place dans le jeu
  • De nouvelles arènes et un système de compétition permanente, pour pouvoir s’affronter entre joueurs d’un même royaume ou interroyaume
  • 6 nouvelles armures du “Champion†ont été ajoutées, chaque classe a son propre équipement du Champion
  • 9 différentes reliques ont été ajoutées au jeu. Chaque relique correspond à un Château ou à un Fort du jeu
  • Une nouvelle monnaie du jeu a été mise en place, elle permet d’acquérir l’équipement du Champion
  • Des trappes ont été ajoutées tout le long de la muraille de chaque royaume
  • Les invasions ont été restructurées. À présent il faudra s’emparer d’un set de reliques afin de pouvoir débuter une invasion
  • La grande muraille de chaque Royaume a été modifiée dans sa fonctionnalité et dans sa taille. À présent elle contient des structures dont les Royaumes ennemis pourront s’emparer ainsi que des portes latérales
  • Les “Barques†qui permettaient aux joueurs de pénétrer dans un Royaume vulnérable ont été supprimées
  • L’indicateur du statut de la porte du Royaume a été supprimé
  • Le capitaine de la garde apparait à présent à l’extérieur pour garder la porte de la fortification
  • Les Dragons de chaque royaume ont été retravaillés graphiquement



Pour l’occasion, un nouveau site a été créé afin de suivre les évolutions de cette extension. Pour les francophones, il faut se rendre sur le site de gamigo, qui héberge le serveur Fr Nemon.

Malheureusement, comme à leur habitude, NGD a déployé un peu vite cette extension, qui n’est pas encore finalisée. Ça signifie que beaucoup de bogues sont encore présent et qu’un grand nombre de fonctionnalités sont désactivées ou inexploitables. Je vous conseil d’attendre encore quelques jours si vous voulez tester.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum Online 1.6
9 avril 2010 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle version de Regnum Online vient de voir le jour, pour rappel RO est un mmorpg commercial développé par NGD.

Liste des changements :

  • Client
    • Nouveau : Modélisation des personnages : la modélisation des personnages et des armures a été drastiquement améliorée, permettant une meilleure personnalisation de certaines parties du corps et de l’apparence en générale.
    • Nouveau : Personnalisation de certaines parties du corps (yeux, teint et détails de la peau) à la création du personnage.
    • Nouveau : Le niveau de détail du modèle 3D des personnages s’ajuste automatiquement pour améliorer les performances (Level of Detail).
    • Nouveau : Ombres du terrain.
    • Mise à jour : Interface de sélection du royaume : divers réglages graphiques ont été faits.
    • Mise à jour : Transitions douces pour les éléments de l’interface pendant la création du personnage.
    • Mise à jour : Animations des personnages : plusieurs animations ont été grandement améliorées.
    • Correction : Anomalies du terrains avec les shaders 3.0 et 4.0.
    • Correction : Animations de Thorkul et des dragons.
    • Correction : La couleur de la barbe sous OpenGL (en mode fixed pipeline et shader 2.0) fonctionne maintenant correctement.
    • Correction : L’animation des monstres qui courent est jouée correctement.
  • Jouabilité
    • Nouveau : Les archers possèdent maintenant un carquois quand ils sont équipés de flèches.
    • Nouveau : Coffre de compte : possibilité de partager des objets parmi les personnages d’un même compte.
    • Mise à jour : Les personnages surchargés ne peuvent plus recevoir d’objets en échangeant avec d’autres joueurs, PNJ marchands ou récupérer des objets de leur coffre. Toutefois, ils peuvent recevoir des objets d’un monstre.
    • Correction : Indicateurs des utilisateurs spéciaux (développeur, admin, etc) fonctionnent maintenant correctement.
    • Correction : Interaction avec certains objets.
    • Correction : Coût incorrect en achetant de multiples paquets de flèches.
    • Correction : Les coffres sont maintenant accessibles uniquement à partir des marchands.
  • Contenu
    • Nouveau : Les quêtes d’évènement dans les villes principales données par le crieur public ne seront disponibles qu’une seule fois. Le niveau minimum requis est de 20.
    • Mise à jour : Les dialogues des marchands contiennent maintenant des informations au sujet des coffres.
    • Mise à jour : Comportement des capitaines de forts : ils n’abandonnent plus leur position indéfiniment.
  • Objets Premiums
    • Nouveau : Chirurgie plastique : permet de changer le visage du personnage, la couleur de ses yeux, le teint de sa peau et sa taille.
    • Nouveau : Changement de cornes : permet de changer la forme des cornes des mâles Uthgars.
    • Nouveau : Renommer une monture : permet de changer le nom d’une monture.
    • Nouveau : Coffres pour personnage et compte, grand et géant : permet d’accroitre la capacité des coffres.
    • Mise à jour : Fenêtre d’apparence du personnage (teinture de cheveux, changement de cornes, etc) : textes d’aide et boutons peaufinés, la caméra se centre correctement sur le visage du personnage.
    • Mise à jour : La fenêtre des objets Premiums vous empêchent d’acheter des items non-appropriés pour votre personnage actuel.
    • Mise à jour : Essayer de mal employer des objets Premiums vous affiche un message approprié.
    • Mise à jour : Tous les prix des feux d’artifice dans les objets Premiums ont baissés.

Pour fêter la venue de ces nouveaux personnages, il y aura une quête-évènement lors de laquelle vous devrez tuer 50 joueurs des royaumes adverses. En tant que récompense, vous recevrez un objet Prémium spécial, une carte de transformation qui permettra un relooking de son personnage. L’évènement durera une semaine.

L’objet ne pourra pas être acheté dans les boutiques et ne pourra être reçu uniquement en récompense à cet évènement. Elle doit permettre à tous les anciens joueurs d’avoir la possibilité de relooker leur personnage et de les adapter au nouvel aspect de jeu.

Source, merci a Nel pour sa traduction.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Nemon - Le nouveau serveur FR de Regnum Online
28 février 2010 - Auteur: Jerhum

Un nouveau serveur français vient d’ouvrir en version finale pour Regnum Online. Dénommé Nemon, et après un version bêta d’environ 1 mois, il fait partie d’un partenariat entre NGD et Gamigo.

Pour pouvoir s’inscrire sur ce serveur, il faut ouvrir un compte sur le site de Gamigo. Ensuite, il sera possible de créer un compte pour le jeu Regnum Online et enfin de jouer sur le serveur FR avec ses identifiants. Si vous avez déjà un compte sur les serveurs Horus ou Ra, il faut créer un nom de compte regnum online différent.

Voir en ligne: Site officiel.

Regnum online 1.5.0
19 décembre 2009 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle version de Regnum Online vient de voir le jour, pour rappel RO est un mmorpg commercial développé par NGD.

Cette version, tant attendue, apporte le nouveau moteur graphique et une multitude d’améliorations :

  • Effets d’ombres détaillés
  • Distance de vue augmentée
  • Amélioration du moteur de physique
  • Meilleur gestion des collisions
  • La création de personnages a été entièrement revue
  • Ajout de nouvelles options vidéos
  • De nouveaux écrans de chargement plus détaillés
  • Quelques corrections de bogues
  • Amélioration de certains éléments environnementaux
  • Les objets que vous récupérer sur les mobs sont uniquement pour votre classe

- Liste complète des changements (en)

Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum Online 1.08
23 septembre 2009 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle mise à jour de Regnum Online, un mmorpg commercial dévellopé par NGD.

Liste des changements :

  • Nouvelles quêtes pour Syrtis et Alsius dans la zone d’initiation
  • Ajout de panneaux de signalisation indiquant les lieux les plus importants
  • Amélioration graphique de la zone d’initiation Syrtis
  • Amélioration des mouvements
  • Notification dans la barre de menu indiquant l’ajout d’un nouvel objet dans votre sac
  • Les caractères du nom du joueur sont maintenant colorés aux couleurs du royaume
  • Amélioration du menu de configuration des touches

Ainsi que l’ajout d’objets premium :

  • Surprise Magic Gem : une boite surprise qui permet d’obtenir une gemme magique
  • Transfer Item Attributes : transférer les objets / attributs d’un joueur à l’autre
  • Purchaseable Mounts : permet d’acheter un cheval à durée permanente, ainsi que la possibilité de lui donner un nom

À savoir aussi que NGD nous prépare une grosse amélioration du moteur graphique pour bientôt normalement.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum online 1.06 et nouveau moteur graphique
25 mai 2009 - Auteur: Anonyme

Regnum online, un mmorpg commercial, nous offre pour son anniversaire, une petite mise a jour.

En résumé, elle comprend :

  • Une nouvelle interface pour les entrainements
  • Vitesse de mouvement augmentée de 20%
  • La majorité des zones passe de rang 6
  • Correction du bogues des familiers
  • Modification de quelques sorts du guerrier (une liste un peu longue)
  • Nouveau sort pour les mages : crémation (renvoi un ennemi mort direct à laltar il ne peut plus être ressuscité)
  • 2 nouveaux sorts pour les chasseurs : soin du familier, et camoufler un corps mort allié
  • Ajout d’un objet premium, la bannière défi permet de défier un allié
  • Et d’autres changements divers

Pour plus d’informations consultez la liste complète des changements.

Les métiers qui étaient prévus pour cette mise à jour ont été retardés. Mais la principale annonce lors de leur anniversaire est le nouveau moteur graphique en développement : NG3D.

Il sera natif sous Linux et windows.

Apportera un grand nombre d’améliorations graphiques ainsi qu’une amélioration des performances par rapport au moteur actuel.

Vous pouvez voir en ligne une video montrant la gestion des ombres dynamiques (sous le moteur graphique actuel), et une autre montrant une réalisation des personnages en haute définition (futur moteur du jeu).

Ce nouveau moteur graphique devrait voir le jour en 2009 et est toujours en développement.

Source.

Voir en ligne: regnum online.

Regnum online 1.03
5 février 2009 - Auteur: Jerhum

Regnum Online est l’un des rares Mmorpg sous Gnu/Linux, et une chance pour nous, il est de qualité et avec des mises à jours fréquentes.

Les nouveautés :

  • Corrections de bogues au niveau des invasions : on ne revit plus à la porte du mur si c’est trop dangereux, impossibilité de se téléporter sur l’île d’initiation en possession d’une gemme
  • Le système de fatigue a disparu à la plus grande joie des gros joueurs :). Un indicateur de temps en ligne a été ajouté
  • Les créatures ’leader’ sont maintenant plus faciles à tuer et rapportent plus de pièces d’or
  • Indicateur de quêtes au dessus de la tête des NPC
  • Amélioration des mouvements des créatures et joueurs
  • Vous ne pouvez plus lancer 2 clients sur le même ordinateur
  • Nouvelles animations pour les attaques (notamment les guerriers)
  • Nouveaux effets graphiques de certains sorts
Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum 1.0.0
17 décembre 2008 - Auteur: masz

La mise à jour 1.0 pour Regnum Online a été appliquée et les serveurs (Ra, Horus, Muspell et Niflheim) sont de nouveau opérationnels.
Pourquoi appeler cette version 1.0, tout simplement parce que le jeu correspond désormais à la vision que s’en faisaient les développeurs. Le jeu n’est cependant pas terminé, comme tout MMORPG, les mises à jour continueront afin de corriger certains bogues ou encore ajouter du contenu. Le système de patch automatique, vous assure d’avoir un jeu toujours à jour.

Passons maintenant aux nouveautés :

  • Des Invasions ! Les royaumes adverses sont en mesure d’envahir et d’aller piquer les gemmes ennemies
  • Les châteaux et les forts peuvent à présent obtenir leurs améliorations grâce aux dons de joueurs
  • Les trésors sont dispersés aléatoirement sur la carte
  • Un nouveau matériau la Magnanite vous permettra d’obtenir de nouvelles armes plus puissantes.
  • Un travail sur l’équilibrage entre les différentes classes a commencé
  • Beaucoup de corrections

Les développeurs ont été à la collecte de données concernant l’avis des joueurs sur le jeu, ce qu’ils voudraient améliorer, changer, ou voir apparaître. De nombreuses idées ont étés retenues et certaines seront implantées dans les prochaines versions courant 2009, des gens à l’écoute de leur communauté, c’est un bon point.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum Online fête la nouvelle année
23 décembre 2007 - Auteur: Lululaglue

Pour fêter la nouvelle année qui va débuter, l’équipe de développement de Regnum Online nous a prévu quelques surprises.

Tout d’abord, pour tout ceux qui achèterons des Ximerins entre aujourd’hui et le 1er Janvier inclus, bénéficieront de 50% supplémentaire.

Ensuite les mises à jour de décembre incluent un grand nombre de changements :

  • Les dragons pourront maintenant utiliser la magie et représenteront un plus grand défi
  • Amélioration du système de combat : Plus dynamique, avec la possibilité de frapper tout en se déplaçant
  • Nouveaux monstres
  • Optimisations dans le but de réduire le lag réseau
  • Des centaines de corrections mineures et de nombreuses améliorations

    Enfin, des projets pour 2008 :
  • Nouveaux objets Premium (payant)
  • Amélioration de l’aspect des batailles de royaumes
  • Plus de contenu dans tous les domaines : objets magiques, quêtes, monstres...
  • Des monstres épiques et uniques encore jamais vus
  • Des solutions pour les problèmes les plus courants et un processus d’optimisation en cours pour améliorer l’expérience de jeu en général.
Voir en ligne: Site officiel (en).

Regnum Online 0.9.23
23 novembre 2007

Une nouvelle version importante de Regnum Online est apparu sur les serveurs. Cette nouvelle version nous apporte un grand nombre de correctifs et nouveautés.

Changements :

Gameplay :

  • Correction : Les sons sur beaucoup de sorts
  • Correction : Les monstres passifs (qui n’attaquaient pas)
  • Correction : Bug des rangs de clan
  • Nouveauté : La touche V affiche les noms et la santé (vie et mana) des personnages a proximité
  • Mise à jour : Le log de combat est maintenant plus détaillé (les sorts sont arrivés, les dégâts des sorts sont affichés au-dessus du personnage (ex. : Serpent Bite)
  • Mise à jour : La Resurrection Dizzyness permet maintenant d’interagir, lancer des sorts et attaquer, mais elle est alors immédiatement enlevée. La Resurrection Dizzyness est maintenant appliquée lors de la connexion.
  • Mise à jour : L’influence de la Concentration sur les chances de tirer un coup critique a été revue à la hausse pour toutes les classes
  • Mise à jour : L’influence de l’Intelligence sur les chances de résister à un sort a été revue à la hausse pour toutes les classes
  • Mise à jour : L’influence de l’Intelligence sur les chances de tirer un coup critique a été revue à la hausse pour toute les classes
  • Mise à jour : au spawn du personnage a l’intérieur d’un fort, il apparaît maintenant en sécurité, à une distance raisonnable de la porte
  • Rééquilibrage : Vital Surrender ressuscite un joueur de plus par niveau. Temps de lancement du sort réduit à trois secondes
    Art et contenu :
  • Nouveauté : Nouveaux models gobelins, nouvelles animations textures et équipements
  • Nouveauté : Nouvelle sous-race : Les Gobblors, Gobtar et Gobelins des Marais (Swamp Goblins)
  • Nouveauté : Nouveaux Orcs : Les Orcs d’Ignis
  • Nouveauté : 7 nouvelles variantes de Spectres, Fantômes et Gardiens
  • Nouveauté : Maintenant, Aysor, le yéti légendaire, il a la classe =)
  • Nouveauté : Nouvelle zone de spawn de créatures de niveau moyen pour chaque royaume
  • Correction : Les sons des monstres
  • Correction : Quelques monstres ont été agrandis
  • Correction : Cohérence entre le nom et la taille de certains monstres
  • Correction : Animation du K.O. des araignées et des serpents
  • Correction : La quête "Trespassers" en Ignis
  • Correction : Légers problèmes dans les noms de certains monstres
  • Correction : Hellu et Thorrg ne sont plus apprivoisables.
  • Correction : Protection enlevée de "Helm of the wild" et "Staff of the wild"
  • Correction : "Soft fabric" ne fait plus partie des matériaux des "Hunt arrows"
    Client :
  • Correction : Pas mal d’erreurs sur les objets interactifs
  • Correction : crash au rechargement des textures
  • Correction : Position de la fenêtre (jeu en allemand seulement)
  • Nouveauté : La qualité de l’eau et le post-processing sont maintenant réglables depuis le jeu
    Serveur :
  • Correction des permissions d’équipement des classes/sous-classes

    Source
Voir en ligne: Site officiel (en).

Version stable pour Regnum Online
26 mai 2007

Après 5 ans de développement et plusieurs mois de béta-test, l’équipe de Regnum Online annonce enfin la première version stable de leur mmorpg.

Le jeu reste gratuit, mais un module d’achat en ligne de Ximerin (la monnaie du jeu) est disponible. Avec cette monnaie vous pourrez acheter, dans le jeu, divers objets et services, tels que des potions, l’utilisation d’un cheval pour vos déplacements, des bonus pour l’expérience,...
Le système de paiement utilise Paypal, et vous pourrez acheter des bourses entre 4000 et 18000 Ximerins, que vous paierez de 5 à 20€. Pour ceux qui ont participé au béta-test, 2000 Ximerins vous seront offert.
Article jeuvinux

Voir en ligne: Site officiel (En).

Béta test de Regnum Online
26 décembre 2006

Regnum Online est un mmorpg heroïc fantasy, actuellement en phase de développement et traduit en anglais, espagnol et portugais.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à la béta test, pour cela il suffit simplement de s’enregistrer sur le site officiel et de télécharger le client.

Le jeu propose déjà un grand nombre de quêtes, objets et créatures. Vous avez le choix entre 3 mondes, 9 races et deux orientations (magie ou combat).

Voir en ligne: Site officiel.