• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Du nouveau sur Jeuxlinux.fr


18 août 2008 - Auteur: Lululaglue

Il y a quelques semaines déjà, nous avons changé d’hébergeur, afin de jouir d’un serveur "un peu plus costaud". Nous en avons profité pour installer un nouveau serveur de jeu : Killing Floor, qui est déjà en place et nous espérons vous voir nombreux.

Notre ancien serveur était jusque là encore accessible, et celui-ci nous servait pour les serveurs de Smokin’ guns et Teamspeak. Ce serveur a été résilié et sera arrêté au 31 de ce mois. Le serveur Smokin’guns sera déplacé chez notre nouvel hébergeur, mais nous ne souhaitons plus proposer de serveur Teamspeak, principalement afin d’inciter à l’utilisation de Mumble (un logiciel libre).

De plus, vous l’avez peut être lu sur d’autres sites, l’équipe de Getdeb va mettre en place un dépôt nommé Playbuntu. Du coup notre dépôt fait doublon, et nous allons l’arrêter. Cela pour deux raisons, déjà parce que n’ayant pas Ubuntu, il mettait difficile de maintenir et tester ce dépôt, et aussi parce qu’avec l’arrivée prochaine du nouveau DJL, je préfère consacrer du temps à maintenir un dépôt pour DJL plutôt qu’un dépôt qui n’est utile qu’aux seuls utilisateurs d’Ubuntu.

Tout l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée 2008.


Vos commentaires...
  • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
    23 août 2008, par MCMic

    Félicitation pour le passage au 100% Mumble :)

    Pour le dépôt, le choix est intelligent, et tant mieux pour Djl :)

  • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
    21 août 2008, par Tresh

    Ahh mais c’est génial !

    1/ Pour Killing Floor : excellent MOD
    Le temps de réinstaller , reconfigurer tout ça et je débarque avec plaisir \o/

    2/ Mumble : encore merci !
    Mumble s’est super bien dévellopé chez les joueurs même si avec la domination " Teamspeakienne " , les débuts ont été difficiles.

  • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
    20 août 2008

    Et comment feront les personnes n’ayant pas ubuntu (j’ai debian lenny) et chez qui DJL ne fonctionne pas, ou qui ne veulent pas utiliser DJL ?

    • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
      20 août 2008, par lululaglue

      Tous ceux qui utilisaient notre dépôt avant, pourrons utiliser le dépôt getdeb après, ce sont les mêmes paquets à l’exception de quelqu’uns (mumble,...). Sinon pour les autres, ils pourront toujours installer à partir des sources ou installeurs disponibles en téléchargement sur notre site ou les sites officiels respectifs.

      • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
        24 mars 2011

        lulu jai un gros problem dans le serveur jeuxlinux chaque fois que je rentre 5 sec apres je suis banned comme ca je ne sais meme pas qui jadore se jeu il men prive svp aidez moi !!!!

    • Du nouveau sur Jeuxlinux.fr
      22 août 2008, par zartche

      Pour mumble il se trouve dans le dépôt lenny(J’utilise Debian Lenny comme toi ;) comme beaucoup de jeux de plus le dépôt jeuxlinux a surtout servit pour lancer mumble qui n’en a plus besoin !

      De plus l’entretien d’un dépôt demande du temps que l’équipe n’a pas forcément avec la masse de travaille qu’elle fournit déjà.

      Pour moi c’est un ensemble de bonne nouvelle que je salut ^^^Bonne continuation a toute l’équipe jeuxlinux.