• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Killing floor


Auteur(s) de l'article : jerhum, lululaglue


Présentation Présentation

Killing floor est une modification pour le jeu Unreal tournament 2004. Dans ce mod vous devez résister à des vagues composées de zombies de plus en plus nombreux, et à la fin de chaque vague vous pourrez améliorer votre équipement/armement pour les vagues suivantes. À chaque nouvelle vague, de nouveaux zombies débarquent, ceux-ci sont de plus en plus dur à battre, et leur nombre varie en fonction du nombre de joueurs dans la partie.

Ce mod se joue en coopératif, c’est à dire que tous les joueurs sont dans la même équipe et se retrouvent tous à lutter contre les zombies, gérés par le serveur.



Les monstres

Le moins dangereux des zombies, ils sont lent, ne peuvent vous attaquez qu’au corps à corps et sont très peu résistant.
Un peu plus résistant mais tout aussi lent, ils essayeront de vous vomir de l’acide dès qu’ils seront proche de vous.
Des zombies invisibles jusqu’à temps qu’elles vous attaquent, et croyez-moi ça surprend !
Cela sont plus coriace et font plus de dégâts, et ils se mettent à courir quand ils approchent de vous. Évitez de les laisser s’approcher de vous !
Cette espèce est très faible mais assez rapide et difficile à tuer de près, vu qu’elle saute dans tous les sens.
Ces crieuses sont très dangereuse, car leur attaque peut être portée de loin. Leur cri vous fera perde de précieux points de vie.
Très lent, mais aussi très costaud, inutile de les attaquer au pistolet il vous faudrait plusieurs chargeurs, et oubliez le corps à corps ils vous tueront.
Ceux là ce sont les pires, ils sont très résistant, ils se mettent à courir si vous leur tirez dessus, et peuvent vous tuer en un coup.

Les grades

Lorsque vous jouez, vos actions dans le jeu vous permettrons d’obtenir des grades, il existe 5 grades qui vous feront bénéficier de divers bonus, mais vous ne pourrez choisir d’activer un seul grade par partie.

Medic
Bonus de soin
Support
- Capacité de stockage augmentée de 5
- 25% plus rapide à souder/désouder des portes
- Capacité de stockage des grenades doublée
- Capacité de stockage des munitions augmentée de 25% (pour le fusil, fusil de chasse, LAW, Handcanon)
Tireur d’élite
- Les dommages de la Winchester et de l’arbalète sont augmentés de 25%
- Les dommages des tirs à la tête sont augmentés de 50% pour toutes les armes
- Le recul de la Winchester et de l’arbalète est diminué de 75%
Commando
- Les dommages de la mitrallette sont augmentés de 25%
- Le recul de la mitrailette est diminué de 20%
- Le rechargement de toutes les armes est 10% plus rapide
- Le niveau de vie de l’ennemie apparaît à l’écran
- Les invisibles sont automatiquement répérés
Berseker
- Les dommages des armes de point sont augmentés de 25%
- Vitesse de tir des armes de point augmentée de 10%
- Vitesse des mouvements augmentée de 15% lorsque vous avez une arme de point
- Résistance aux dégâts augmentée de 15%

À chaque début de partie (nouvelle carte) vous devez choisir un grade, faite bien votre choix car vous ne pourrez plus changer jusqu’à la prochaine partie. Pour sélectionner un grade vous devez paramétrer une touche pour accéder au menu des grades.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Récupérez ce fichier, et décompressez le dans le répertoire d’installation de ut2004. Une fois décompressé lancez le lien depuis le répertoire de ut2004 ./ut2004 -mod=KFMod20

Vous pouvez également ajouter des cartes pour Killing Floor, récupérez un pack de cartes, et décompressez son contenu dans le répertoire ut2004/KFMod20/Maps/.


- Pack1 (37Mo) - Les cartes les plus jouées.
- Pack2 (291Mo) - Toutes les cartes pour Killing Floor, contient les cartes du pack1, ce pack est nécessaire pour jouer sur notre serveur.

Liens

- Site officiel (Attention, le site officiel ne parle pas du mod pour ut2004, car maintenant Killing floor est un standalone disponible via Steam, uniquement pour Windows...)

Portfolio