• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

TremZ, une première version disponible


1er mars 2012 - Auteur: Gorn

Suite à l’annonce de la sortie de TremZ, le fork tant attendu de Tremulous, qui était prévu le 29 février, une version alpha est enfin disponible.

La première bonne nouvelle est l’annonce de la libération du code source en même temps que le jeu, afin d’avoir de nouvelles contributions (dont celles de la communauté). Durant cette libération, le nom du jeu change pour Unvanquished (littéralement Invaincu) et le moteur se nomme Daemon.

Au niveau des modifications, voici ce qu’apporte cette version :

  • Des binaires pour Windows, Mac et Linux(pas encore disponible)
  • Un nouveau moteur, livré avec toute une liste de nouvelles fonctionnalités
  • Une interface entièrement refondue pour les deux équipes, avec de nouveaux menus pour l’achat et en constante évolution
  • Des nouveaux sons, qui incluent des effets d’ambiance et les commandes à la voix pour les deux équipes
  • Trois nouvelles cartes qui profiteront de certaines fonctionnalités du nouveau moteur, mais également certaines anciennes cartes de Tremulous
  • Beaucoup de nouveaux modèles. Certains ont encore besoin de texture ou d’animation, mais seront inclus dès que possible
  • Equilibrage des équipes
  • Quelques surprises !

Même si cette version alpha aura probablement sa part de bogues, la communauté nous promet un jeu, qui espérons-le, sera d’une grande qualité. Malheureusement, à l’heure actuelle il n’y a pas encore de version compilée pour Linux. Vous devrez vous débrouiller avec les sources. Une fois le jeu compilé, et vos premières parties jouées, vous pourrez signaler les éventuels bogues sur ce tracker.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Poster un message




Malheureusement, en raison du trop grand nombre de spam, les commentaires sont désormais désactivés sur ce site !