• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

TremZ : le renouveau de Tremulous ?


13 décembre 2011 - Auteur: Gorn

Voilà plus de 5 ans que la version stable (1.1.0) de Tremulous est sortie. Depuis, ce jeu a eu droit à une version 1.2 en bêta en 2009, mais depuis, plus aucune version ou évolution majeure n’a été proposée de la part de l’équipe des « Darklegion Development ».

L’attente d’une version de Tremulous a créé un mécontentement et une division dans la communauté de ce jeu, considéré par certains comme un projet mort et considérant la version 1.2 comme une illusion.

De cette division est née un fork de Tremulous nommé TremZ. Le développement du projet est géré par UnCannyGaming Development (dont vous pouvez voir des photos du projet sur ce site).

TremZ sera basé sur le moteur OpenWolf (créé par TheDushan et faisant parti de l’équipe de développement). OpenWolf est le moteur de Wolfeinstein : Enemy Territory qui est un dérivé du moteur de Quake 3 (utilisé dans Tremulous). Ce moteur offrira une mise à jour de rendu OpenGL 3.2 basé sur le moteur Xreal, un client IRC intégré, le support audio Mumble, le support de localisation pour d’autres langages, un support VoIP, et plus ...

De même, TremZ sera initialement très proche de Tremulous pour ensuite diverger au fur et à mesure des versions futures. Ainsi, tous les contenus de Tremulous seront compatibles avec TremZ et il sera également porté sur Windows, Mac et Linux !

Depuis cette semaine, le site de TremZ annonce l’arrivée de sa toute première version par un compte à rebours (expirant au 31 décembre) et par le message : « Tremulous, vous avez attendu presque 6 ans pour une mise à jour. L’attente est presque terminée. TremZ : A new Dawn (une nouvelle aube) »

Enfin, d’après un sondage sur le forum de Tremulous, environ 75 % des joueurs (ayant répondu à ce sondage, soit 39 personnes actuellement) abandonneraient Tremulous pour ce projet.

Le début de l’année 2012 risque de signer la fin de Tremulous, comme il l’avait fait il y a 10 ans avec Gloom2, son prédécesseur qui n’était alors qu’un simple mod pour Quake 3.

Voir en ligne: Site Officiel (en).

Vos commentaires...
  • TremZ : le renouveau de Tremulous ?
    14 décembre 2011

    En anglais, l’aube c’est « dawn » avec un ’w’, et c’est ce qu’il y a écrit sur le site. « damn », c’est pour un juron ;-)

    • TremZ : le renouveau de Tremulous ?
      14 décembre 2011, par Kazuky Akayashi

      Dommage ils auraient attendre et profité du moteur de doom3, mais sinon je pense que je vais passer à TremZ aussi.

    • TremZ : le renouveau de Tremulous ?
      14 décembre 2011, par Gorn

      Oui en effet, j’ai fait une faute de frappe. C’est bien « TremZ : A New Dawn ».
      Merci ... :D