• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Widelands

Widelands build 15
19 avril 2010 - Auteur: Jerhum

Widelands est un clone libre de The Settlers, un jeu de stratégie en temps réel. Vous commencez au début avec un château où sont stockées vos ressources et où votre population est abritée. Au fur et à mesure que vous construisez les bâtiments, des paysans sortent de votre château principal et commencent à construire ( vous ne les gèrez pas directement ).

Nouveautés :

  • Nouveaux transporteurs : ânes, des bÅ“ufs et chevaux
  • Les scouts peuvent révéler une plus grande partie de la carte
  • Zoom pour la minicarte
  • Nouvelle partie de scénario "The green plateau"
  • Cartes aléatoires
  • Amélioration du système de message
  • Nouveaux sons
  • Nouvelle musique
  • Nouveaux graphismes
Voir en ligne: Site officiel (en).

Widelands build 13
27 novembre 2008 - Auteur: Jerhum

Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de "The settlers". Après 2 « Releases Candidate », voici enfin la version finale qui corrige de nombreux bogues. Les développeurs peuvent maintenant travailler sur les améliorations et nouveautés de la prochaine version.

Voici donc les changements :

  • Un mode multijoueur plus stable
  • Régulation du nombre de FPS, moins d’occupation CPU
  • Amélioration de l’économie
  • Beaucoup de nouveaux sons
  • Ajouts graphiques, surtout pour les Atlantes
  • Un travail d’équilibrage de toutes les tribus a été effectué
Voir en ligne: Site officiel (en).

Widelands 13rc2
18 novembre 2008 - Auteur: Jerhum

Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de "The settlers". L’équipe de développement du jeu nous fournit une deuxième “release candidate†afin de tester les derniers changements.

Voici donc les ajouts et corrections :

  • Un mode multijoueur plus stable
  • Régulation du nombre de FPS, moins d’occupation CPU
  • Amélioration de l’économie
  • Beaucoup de nouveaux sons
  • Ajouts graphiques, surtout pour les Atlantes
  • Un travail d’équilibrage de toutes les tribus a été effectué
Voir en ligne: Site officiel (en).

Widelands 13rc
3 novembre 2008 - Auteur: masz

Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de "The settlers".
L’équipe de développement du jeu nous fournit une “release candidate†afin de tester les derniers changements.

Voici donc les ajouts et corrections :

  • Un mode multijoueur plus stable
  • Régulation des FPS , moins d’occupation CPU
  • Amélioration de l’économie
  • Beaucoup de nouveaux sons
  • Ajouts graphiques, surtout pour les Atlantes
  • Un travail d’équilibrage de toutes les tribus a été effectué
Voir en ligne: Site officiel (en).

Widelands build-12
3 avril 2008 - Auteur: Jerhum

Widelands est un clone de the settlers, un jeu de stratégie en temps réel. On commence au début avec un château où sont stockées vos ressources et où votre population est abritée. Au fur et à mesure que l’on construit les bâtiments, des paysans sortent de votre château principal et commencent à construire ( on ne les gère pas directement ).

Principales nouveautés :
- Jeux multijoueur
- Nouvelles animations des travailleurs
- Nouvelles animations des animaux
- Nouvelles cartes multijoueur et solitaire
- Nouvelle tribu ’Atlantids’
- Ainsi que diverses corrections de bugs et améliorations

Voir en ligne: Site officiel (en).

Widelands build-11rc
3 septembre 2007

Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de Settlers II.
Vous êtes le chef d’une tribu, vous commencez seulement avec un entrepôt contenant des ressources ( bois, pierre, or, fer, charbon, nourriture ... ) et votre population.
Au fur et à mesure ou l’on construit les bâtiments, des paysans sortent de votre entrepôt et commencent à construire ( on ne les gère pas directement ). Il faut relier les bâtiments par des routes pour que les porteurs puissent transporter les marchandises d’un bâtiments à l’autre.

Nouveautés :
- Brouillard de guerre
- Enregistrement de replays des parties
- Sauvegarde automatique
- Nouvelle interface de campagne

Voir en ligne: Site officiel.

Widelands 10
22 mars 2007

Quelques semaine après la version "release candidate", Widelands s’est vu mis à jour.
Pour information, Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de Settlers II.

- Voir les nouveautés ( anglais )
- Voir la fiche du jeu
- Page de téléchargement

Voir en ligne: Site officiel.

Widelands 10rc
5 mars 2007

Un an et demi après la précédente version, Widelands s’est vu mis à jour.

Pour information, Widelands est un jeu de stratégie en temps réel inspiré de Settlers II.

Après tout ce temps, inutile de dire que la mise à jour est conséquente : Nouveaux mondes, nouvelles tribus (peuplades), nouvelles missions, nouvelles musiques, nouveaux sons et nouvelles localisations (dont le Français).