• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 17 votes )

Widelands


Auteur(s) de l'article : jerhum, traaf - Date de parution : 3 juillet 2006

Widelands est un clone de The settlers, un jeux de stratégie en temps réel. On commence au début avec un château ou sont stockées vos ressources et votre population. Au fur et à mesure ou l’on construit les bâtiments, des paysans sortent de votre château principal et commencent a construire, mais on ne les gèrent pas directement.



Présentation Présentation

Il faut relier les bâtiments par des routes pour que les porteurs puissent transporter les marchandises d’un bâtiments à l’autre.

Bâtiments



Vous pouvez construire des bâtiments sur votre territoire, marqué par des balises. Pour agrandir votre territoire il faut construire des bâtiments militaire :


- La cabane militaire : petite cabane ou 3 soldats peuvent entrer
- La tour de garde : elle permet de stocker 6 soldats
- Le château fort : permet un grand stockage d’unités
- Camp d’entraînement
- ...

A noter que les combats se passe uniquement sur les batiments militaire. Une fois perdus, toutes les constructions autour sont détruites. De plus les combats peuvent se faire juste à proximité : on ne peut pas attaquer des bâtiments trop éloigné.

Afin d’assurer le développement de votre cité, il existe divers bâtiments (non militaire) :


- Cabane de bûcheron : coupe des troncs d’arbres
- Carrière : coupe des pierres
- Scierie : construit des planches pour la construction
- Puits
- mine de fer, d’or, de charbon et de granit
- cabane du pêcheur
- cabane du chasseur
- ferme
- porcherie
- Atelier : construit vos outils ( hache, pioche, canne a pèche ...) qui ne sont pas en stock infini il faut donc en construire afin d’équiper vos colons.
- La forge : pour construire diverses armes
- ...

Ressources



Enormement de ressources sont disponible dans widelands afin d’assurer le bon fonctionnement du château :


- Le bois et la pierre : pour la construction de bâtiments
- Le fer et le charbon : pour la construction d’armes
- La nourriture ( on y trouve du gibier, poisson, pain, ...) : pour nourrir les mineurs
- Le Blé : pour faire du pain ou nourrir les cochons ...
- L’eau : pour faire boire le bétails, cuisiner le pain ...
- Le granit : peut remplacer la pierre pour les constructions
- L’or : augmente le moral des troupes, armures ...
- ...

Unités



Vos colons sont créés automatiquement en fonction de la taille de votre empire, ils sont soient attribués comme guerrier ou comme paysan en fonction de la demande ( exemple vous créez une hutte de chasseur, le colon va s’équiper d’un arc, si il en reste dans votre château bien sur ).


- Porteur : Apporte vos marchandises d’un bâtiments à l’autre
- Pécheur
- Chasseur
- Mineur
- Tailleur
- Forgeron
- Meunier
- Unités armées ( différents grades de soldats ... )
- ...

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Récupérez le fichier widelands-build-12-linuxi386.tar.bz2 sur cette page et décompressez le : tar -xvjf  widelands-build-12-linuxi386.tar.bz2

Entrez dans le répertoire widelands et lancez l’exécutable :

cd widelands
./widelands

Pour les utilisateurs de Debian ou ubuntu

Widelands est présent dans les dépots universe d’Ubuntu et dans les dépots stable, testing et unstable pour debian. apt-get install widelands widelands-data

En bref En bref

- Développeur :
- Genre : Stratégie
- Langue : Français
- Réseau : Multijoueur et lan

Liens

- Site officiel

Portfolio