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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Ultimate Stunts

Ultimate Stunts 0.7.4
31 janvier 2008 - Auteur: Julroy67

Ultimate Stunts se gratifie d’une nouvelle version, qui apporte quelques nouveautés mineures. Ultimate Stunts est un remake du jeu DOS « Stunts », il s’agit d’un jeu de course avec des cascades.

Nouveautés :

- Des effets de fumée quand la voiture a fait un accident,
- Support du réseau et des ralentis pour les collisions et les crashs,
- De nouvelles fonctions dans l’éditeur de niveaux,
- Une configuration plus poussée est possible,
- Amélioration du support MacOSX.

Voir en ligne: Site officiel.

Ultimate Stunts 0.7.3
16 octobre 2007

Ultimate stunts est un remake sous licence libre du fameux jeu DOS « stunts ». C’est un jeu de course automobile en 3D avec des cascades spectaculaires (loopings, saut au dessus de ponts, etc).

Cette nouvelle version apporte comme changements :
- la possibilité de détruire son véhicule lors de collision trop violente
- une amélioration des sons des collisions
- l’utilisation d’OpenAL pour la version Gnu/Linux
- un nouveau curseur de souris
- les habituelles corrections de bogues

Voir en ligne: Site officiel.

Ultimate Stunts 0.7.2
8 août 2007

Ultimate stunts est un remake du fameux jeu DOS « stunts ».

Cette version inclut de grandes améliorations dans l’interface utilisateur de l’éditeur de circuit. En outre, l’éditeur de circuit est maintenant intégré dans le jeu. Le moteur de physique a changé un peu, il y a un nouveau mode multijoueur pour le jeu en ligne, et cette version vient avec une nouvelle voiture.


- Fiche Jeuvinux

Voir en ligne: Site officiel.

Ultimate Stunts 0.7.0
25 janvier 2007

« Ultimate Stunts » est un jeu de course autos orienté arcade. Sous licence libre et en 3D, il s’inspire de « Stunts », un jeu sorti en 1990 pour MS DOS.

Liste des changements :

  • Simplification des outils pour l’éditeur de niveaux.
  • Une option d’édition directement dans le jeu.
  • Utilisation de la version la plus récente d’OpenAL.
  • L’éclairage prend en compte la position du joueur (par exemple elle change à l’intérieur d’un tunnel).
  • Textures animés.
  • Ajout d’une nouvelle voiture, la Ferrari F40 ainsi que quelques autre ressources moins importantes.

    Source (En Anglais)
Voir en ligne: Site officiel.