• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Wine 1.0 RC2


25 mai 2008 - Auteur: Julroy67

Une nouvelle RC (Release Candidate) est disponible au téléchargement. Celle-ci n’apporte bien évidemment aucune nouveauté ! Uniquement des corrections de bogues ont été apportées. Parmi celles-ci des corrections pour Steam (#12268), Audiosurf (#12935), Supreme Commander (#12168) et Guild Wars (#7050) pour ne citer que ces quelques uns.

La version finale est pour très bientôt et celle-ci s’en rapproche grandement. Aucun problème de stabilité n’est pour le moment à déplorer et l’utilisation par un grand nombre de personnes permettra de remonter les bugs de dernière minute afin de peaufiner cette version 1.0 tant attendue.

Il ne faut pas oublier que beaucoup d’interfaces à Wine existent et qui profitent donc de la mise à jour du moteur pour le support des applications. N’hésitez pas à jeter un coup d’Å“il à PlayonLinux par exemple et pour les autres vous pourrez voir la fiche Wine sur jeuxlinux.


Vos commentaires...
  • Wine 1.0 RC2
    28 mai 2008

    en espérant que la sortie de la version finale fera grand bruit dans les médias !

    • Wine 1.0 RC2
      31 mai 2008, par Diablo150

      A mon avis faut par rêver, cette version 1.0 n’est que symbolique, elle ne signifie en aucun cas que toute l’API windows est implémentée, loin de là.
      D’ailleurs c’est je crois ce que l’on peut reprocher à cette manÅ“uvre qui semble plus publicitaire qu’utile, puisque dans les faits on est loin du compte.

      J’espère juste qu’un jour le projet Wine sera au niveau de Windows avec une compatiblitée binaire à 100% (hors bugs), peut être pour la version 2 ?

    • Wine 1.0 RC2
      3 juin 2008

      En tout cas, playonlinux est vraiment super.

      Très pratique et très clickodrome. Super soft.

      JP Martin