• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Super Tux Kart 0.6 RC1


7 janvier 2009 - Auteur: masz

Notre unique et préféré jeu libre de kart sur Gnu/Linux revient en version candidate en attendant la prochaine version stable. Nous vous rappelons que SuperTuxKart maintient son jeu mais est aussi en phase de basculer sur le moteur open source Irrlicht. Grâce à ce changement de moteur, nous verrons l’apparition d’une meilleure gestion de la physique et de jolis graphismes.

Voici la liste des ajouts et corrections :

  • Des améliorations concernant la physique et la manipulation des karts
  • Les sauts ont étés enlevés au profit de la nitro
  • Les objets ont étés changés (gâteau, chewing-gum, ...), les bananes obtiennent aussi un nouveau look
  • De nouvelles courses : skyline, snow mountain, race track, space track, old mine ainsi que XR591
  • De grosses améliorations concernant l’intelligence artificielle
  • Les karts ont maintenant un effet visible de suspension
  • L’interface utilisateur a subi quelques changements
  • De nouveaux karts et des modification sur certains : Wilber, EvilTux, Hexley
  • Un mode bataille jusqu’à 3 joueurs
  • Meilleur support des mods et add-ons (les pistes par exemple)
  • De nouvelles musiques ainsi que de nouveaux sons
  • Les défis sont désormais définis dans des fichiers de configuration, ce qui les rend plus facile à créer
  • Les prémices d’un mode en ligne (caché par défaut)
  • Mise à jour de la traduction française
  • Beaucoup de corrections de bogues

L’équipe du jeu remercie par avance les retours que les joueurs leur feront parvenir. Des testeurs sont nécessaires afin de mettre en place le jeu en ligne.


- Source : Linux Game Tome

Voir en ligne: Site Officiel (en).

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