• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Saga of Ryzom peut-il encore être libéré ?


5 mars 2008 - Auteur: Lululaglue

Peut-être vous souvenez-vous de la tentative de rachat du jeu "Saga of Ryzom" tentée en novembre 2006, qui malheureusement s’était soldée par un échec puisque le liquidateur, à l’époque en charge de l’affaire, avait préféré choisir l’offre d’une société allemande.

Mais voila, l’histoire ne se finit pas là, car l’acquéreur du jeu est lui aussi en liquidation judiciaire. Du coup le jeu (code source, données, background, ...) est de nouveau en vente. On pourrait imaginer qu’il suffit de relancer l’opération d’y a 2 ans, mais ce n’est pas aussi simple...

Voila la situation expliquée directement par Xavier Antoviaque (l’initiateur du projet Ryzom libre) :

A la fin du mois dernier, on a reçu un courrier, du second liquidateur, indiquant de joindre le premier liquidateur; ça semblait indiquer que la revendication de fond de commerce était résolue ou en passe d'être résolue. Un mail et un courrier AR est parti, le jour de la réception, à destination du premier liquidateur, lui indiquant notre intérêt.

La procédure veut ensuite que les personnes intéressées soient tenues au courant par le liquidateur. A côté, Géraud (l'avocat qui suit la liquidation) était en train de prendre contact avec la liquidatrice: elle était en vacances jusqu'à hier. Grâce à Sashimi, on a su ensuite que l'audience venait de passer, et on a du négocier un arrangement avec la liquidatrice pour rester dans la course.

Le souci, cependant, est que l'offre à contrer est haute: il faudrait proposer au minimum 230-250K€, et Spiderweb (SpiderWeb International Limited, de droit britannique, W1W 6NS Londres, 5th Floor 26-28 Hallam Street, pas la boite de jeu américaine) aurait l'opportunité de réhausser son offre. Bref, une fuite en avant qu'on a peu de chances de gagner, surtout que le jeu est déjà surévalué dans l'offre présente, vu les circonstances. En effet, il n'y a plus d'employé, plus de serveurs, une large partie des joueurs est déjà partie, et on ne sait pas si on
pourrait récupérer les données des serveurs et des persos. Quant au biens corporels (les pc/serveurs du studio notamment), on ne pourra pas les récupérer.

On évalue actuellement les possibilités, on a jusqu'à demain pour avoir une idée géniale. Les vôtres sont clairement les bienvenues.

http://www.virtualcitizenship.org/forums/viewtopic.php?t=564

--
Xavier.


Poster un message




Malheureusement, en raison du trop grand nombre de spam, les commentaires sont désormais désactivés sur ce site !