• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Saga Of Ryzom


28 novembre 2006 - Auteur: Lululaglue

Pour ceux qui ne connaisse pas, Saga Of Ryzom est un Mmorpg en 3D, traduit en plusieurs langues dont le français. A la sortie de Ryzom, un client Linux était prévu, puis a été abandonné.

A l’heure actuelle, la société qui édite Saga Of Ryzom est en liquidation judiciaire, plusieurs sociétés négocie le rachat de la totalité du jeu (moteur, données, artworks, ...). A l’instar de Blender, un projet est en cour pour le rachat du jeu et surtout pour le placer sous licence libre.

Vous pouvez dès à présent faire une promesse de don sur le site du projet, afin d’aider à sa réalisation. Pour rappel, si Ryzom était racheté puis rendu libre, il serait le premier mmorpg natif entièrement francisé d’une qualité digne des produits commerciaux actuels !


- Le projet Ryzom libre
- Les éditeurs du jeu

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Saga Of Ryzom
    10 décembre 2006, par zartche

    Perso j’ai fait ma promesse de dons que je conte tenir, cars franchement acheter se jeux pour 100 000€ c’est kasi donné. Et toutes la communauté pouras profité de ça libération.

  • Saga Of Ryzom
    28 novembre 2006, par jerhum

    Ouah ca l’air beau
    en plus si ca devient libre ^^

    • Saga Of Ryzom
      29 novembre 2006, par zartche

      Salu, je suis aussi tombé sur la new je trouve comme jerhum que le jeux n’est pas désagreable a regardez et semble simpa a jouée mais se qui m’intrigue ses la mùaniére dont seras géré le jeux par la suite. Un MMO ça ne se gére pas comme un FPS ou autres il faut ensuite beaucoup d’argent pour louée des serveur plus bande passante sans conté sur un grosse équipe pour maintenir le jeux et le faire évolué.

      Donc pour mais curieu de savoir comment ils conte s’occupé d’un tél bébé.

      • Saga Of Ryzom
        29 novembre 2006, par lululaglue

        Les personnes qui ont lancé l’idée de racheter le jeu sont des ancien devellopeur de Ryzom, donc pas de soucis pour la suite du devellopement, qui en plus, sera ouvert à tous. Pour l’hebergement du serveur, puisque le serveur sera lui aussi libre, n’importe qui pourra heberger un serveur (un peu comme les serveurs pirates de wow ou linéage), mais il pourra toujours y avoir des serveurs avec abonnement pour financer les machines et la bande passante (la gpl n’empeche pas de facturer un service).

        Et si des jeux comme planeshift ou landes eternels arrive à proposer des serveurs gratuits pourquoi pas ryzom ?

         :)

        • Saga Of Ryzom
          30 novembre 2006, par sebastienb

          personnellement, c’est vrai que je préfererais une publicité (meme obligatoire) que de payer un abonnement ... bon apres faut voir ...