• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Unreal Tournament 2004

Mars Wars 3.0
1er mai 2010 - Auteur: Jerhum

Mars Wars est une totale reconversion pour Unreal Tournament 2004 basée sur le jeu Red Faction.

Le principal objectif des développeurs est la jouabilité, tout en proposant 7 types des jeux : Deathmatch, Team Deathmatch, Capture The Flag, Vehicle Capture The Flag, Rail Arena, Invasion et Vehicle Invasion. Les armes et le HUD ont été complètement modifiés et de nouveaux véhicules et cartes ont été ajoutés.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Tactical Ops : Crossfire 1.95
5 avril 2010 - Auteur: Jerhum

Tactical Ops est un mod pour Unreal Tournament 2004, proche de Counter strike. Chaque joueur appartient à un camp (terroriste ou contre-terroriste) et dispose d’un arsenal adéquat.

Les nouveautés de la version :

  • Taches de sang visibles
  • Nouvel effet d’explosion
  • L’arme Walther P 99 peut être combinée avec un silencieux
  • Le glock a maintenant 2 cadences de tir différentes : simple et burstfire
  • Nouveaux écrans de chargement pour les cartes officielles
  • Nouvelle musique d’ambiance

- Liste complète des changements depuis la version 1.0 (en)
- Téléchargement

Voir en ligne: Site officiel (en).

Comparatif Ubuntu / Debian / Gentoo
17 mai 2007

Au mois de janvier, nous avions effectué un comparatif entre 3 distributions "grand public", nous vous avions alors annoncé un futur comparatif pour comparer ces distributions à deux autres, réputées plus complèxe à installer. Nous avons donc comparé la dernière Debian stable (Etch), Gentoo et Ubuntu Feisty, avec les jeux Enemy Territory, Unreal Tournament 2004 et Trémulous...

Voir en ligne: Lire le comparatif.

Tutoriel pour créer une vidéo UT2004 sous Ubuntu
5 mars 2007

Le site Unreal.fr nous propose un tutoriel sur le montage d’une vidéo de unreal tournament 2004 depuis une distribution ubuntu.

On y présente yukon, le logiciel de capture et kdenlive pour le montage vidéo.


Mods en pagaille
28 février 2007

Ca faisait longtemps qu’on en avait pas parlé et il faut croire qu’ils se sont passés le mot, mais en quelques jours, un certain nombre de mods on été mis à jours.

Commençons par Alien Swarm version 1.32, pour Unreal tournament 2004, qui corrige comme souvent des bogues, mais aussi une amélioration du support des cartes tierces.
Site officiel (en Anglais)

Ensuite, Q4Max 0.78, comme son nom l’indique, il s’agit d’un mod pour Quake 4, qui modifie sensiblement le jeu original pour le rendre proche du jeu en compétition.
Site officiel (en Anglais).

Pour finir, True Combat : ELITE 0.49b, le mod pour Enemy territory qui reprend les principe du très célèbre Counter-strike, mais en plus poussé, plus réaliste, plus intéressant pour les amateurs du genre, pour les autres, difficile de s’y pencher.
Site officiel (en Anglais).

(Note : Nous parlons bien entendu ici de mods de jeux natifs Linux).

Sources (en Anglais) :
http://www.happypenguin.org/
http://www.linuxgames.com/


Tactical Ops : Crossfire 1.6
10 février 2007

Tactical Ops : est un mod pour Unreal Tournament 2004 proche de Counter strike. Chaque joueur appartient à un camp (terroriste ou contre-terroriste) et dispose d’un arsenal adéquat.
nouveautés :
- nouvelle map OBJ-Infernum
- armes mieux équilibrés
- diverses corrections de bugs ...



Télécharger le patch 1.5 a 1.6
Télécharger la version complète 1.6

Voir en ligne: Site officiel.

Dossier sur les meilleurs mods de 2006.
1er janvier 2007

Il n’y a pas que les jeux dans la vie, il y a aussi les mods, c’est à dire des extensions à ces jeux, parfois ils n’apportent que de simples modifications mineures, parfois ce sont des niveaux additionnels et parfois, c’est carrément un jeu complet, mais qui dépend toujours du jeu qui l’héberge (souvenez vous du très célèbre "counter-strike", à ses débuts).

Le très bon site pmods.net a donc rédigé les meilleurs mods de l’année 2006. Le rapport avec Linux ? Sur les sept jeux qui servent de base à ces mods, trois sont natifs Linux à savoir "Quake IV", "Doom III" et "Unreal Tournament 2004".

Voila de quoi faire monter la durée de vie de ces derniers.

Voir en ligne: Lien vers l’article.

Killing Floor 2.0 ( video trailer )
2 août 2006

le Mod pour unreal tournament 2004, Killing Floor revient en version 2.0 pour le courant du mois d’Août.

Mode se jouant principalement en coopération, ou l’on castagne du zombie ... La vidéo résume bien tout cela sous un fond sonore de Rammstein


- Télécharger la vidéo (WMV, 43 Mo)

Voir en ligne: Site officiel.

USkaarj 0.9 (Mod unreal tournament 2004)
27 juillet 2006

USkaarj est un mod stratégique (rts) pour unreal tournament 2004, dans la lignée de command & conquer et de starcraft ...

Quelques screenshots :




- Téléchargement du mod

Voir en ligne: Le site officiel.

Junk War
20 juillet 2006

Junk War est un mutator pour unreal tournament 2004, réalisé par Ballistic Weapons. Un Mutator qui permet d’affronter ses adversaires dans tous types de modes (DM, CTF, ONS...) avec des armes assez peu conventionnelle : marteau, petite cuillère, planche de bois, verre de vin, hache, machette, batte de baseball ... au total 37 armes différentes.

Quelques screenshots :


Télécharger en UMOD ou ZIP ( 17.5 Mo)

Voir en ligne: Site officiel.

Tactical Ops : Crossfire 1.2 ( MAJ )
17 juillet 2006

Tactical Ops : Crossfire est un mode de jeu complet pour unreal tournament 2004.
On se retrouve en pleine guerre entre les terroristes et les antiterroristes, cela ressemble un peu à du counterstrike ( sauver les otages, poser/désamorcer la bombe ... ).
Le patch contient 3 nouvelles maps, et divers correctifs depuis la version 1.0.


- Téléchargement du jeu complet
- Téléchargement du patch 1.2

Voir en ligne: Le site officiel.