• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Unigine en images


17 juin 2009 - Auteur: masz

Unigine est un moteur 3D en développement et pour montrer aux gens ses performances, l’équipe avait décidé de créer un jeu. Le développement suit son petit bonhomme de chemin. Ainsi plusieurs points comme de nouveaux modes d’éclairage, la réduction des ressources pour les scènes comportant de nombreux objets, le rendu d’images en haute définition, l’amélioration du rendu de l’herbe et plein d’autres bonnes choses ont été corrigées ou rajoutées. Pour avoir la liste complète des changements concernant le moteur, rendez-vous sur le devlog d’Unigine.

Notez aussi que les démos Tropics 1.2 et Sanctuary 2.2 ont été mises à jour et comprennent ces ajouts, elles peuvent être téléchargées depuis le site officiel.

Pour illustrer toutes ces nouveautés rien de tel qu’une bonne cuvée de captures d’écrans, n’est-ce pas ?

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Unigine en images
    18 juin 2009, par Baspar

    Aie :S
    Ca promet pas trop de mon coté avec ma 9500 GT qui lance tropics a 20 FPS et Sanctuary a 40 .. Faut que j’investisse :P
    Mais sinon, du trés lourd, a sureveiller de trés prés ;)

    • Unigine en images
      18 juin 2009, par Valérian

      Je pense que ces tests poussent ta carte graphique jusque dans ces retranchements... mais bon, c’est clair qu’une 9500 c’est pas la joie pour les jeux. Mais mieux vaut attendre la nouvelle génération en 40nm avant d’investir ;)

  • Unigine en images
    18 juin 2009

    Remarquable !
    Une foie complété, des jeux OpenGL utilisant ce moteur graphique pourraient êtres vendus à côtés de ceux utilisant DirectX10 sans problèmes ! Les gens ne verraient même pas qu’ils sont sous OpenGL !

    • Unigine en images
      19 juin 2009, par energy

      est ce qu’il l’ont vu sous QUAKE 4 et PREY ?
      je pense pas vraiment, c’est juste le nom..... OPENGL ca fait cheap

      • Unigine en images
        19 juin 2009

        QUAKE 4 et PREY ce sont des moteurs graphiques si je ne me trompe pas. Unigine c’est un moteur graphique. OpenGL c’est l’équivalent de DirectX. Puis, OpenGL ça ne fait pas cheap, ce sont les moteurs graphiques libres qui sont cheap. Sauf peut être Unigine. Sur le site du moteur grpahique, on peut voir tout ce qu’il permet de faire, c’est très beau. Là, il n’y a pas de lissage (probablement que c’est trop lourd à gérer pour le moment), mais il le gère. Juste à regarder les images vous allez voir.

        • Unigine en images
          20 juin 2009, par energy

          je parlais en terme d’image de marque ;)

        • Unigine en images
          20 juin 2009, par lululaglue

          Sauf qu’Unigine n’est pas un moteur libre, mais un moteur commercial...

          • Unigine en images
            20 juin 2009

            C’est basé sur OpenGL ?

            Pour l’image de marque, ils n’ont qu’à ne pas dire que c’est basé sur OpenGL (si c’est le cas). Quand c’est basé sur DirectX, ils ne l’écrivent pas sur la boîte, ils ont qu’à faire pareil avec OpenGL.

            Note : Je sais qu’ils écrivent en arrière qu’il faut au moins DirectX8, 9 ou 10 pour faire fonctionner le jeux. Mais, si on est astucieux, on peut écrire qu’il faut au moins tel version du pilote ATI ou tel version du pilote Nvidia. Comme OpenGL est fournis avec les pilotes sous Windows, si la personne a une version du pilote qui inclus OpenGL3, elle n’aura pas de problèmes. Elle n’a pas absolument besoin de savoir qu’il lui faut OpenGL3.

            Si j’étais eux, je ne ferais pas du tout allusion à OpenGL3 tan que le jeux n’aurait pas fait sa réputation. Après quelques mois, ils pourraient s’associer avec les compagnies de cartes graphiques pour dire que leur moteur est basé sur l’excellente technologie du nouveau OpenGL3.

            • Unigine en images
              21 juin 2009, par Valérian

              Unigine utilise DirectX sous windows il me semble...

          • Unigine en images
            21 juin 2009, par petifrancais

            C’est pas si grave, vu la qualité normal qu’il soit payant.^^

            • Unigine en images
              24 juin 2009

              Je ne vois pas le lien que tu veux faire entre logiciel propriétaire et qualité. Firefox par exemple est libre, gratuit, et me semble de très bonne qualité...

              • Unigine en images
                24 juin 2009

                Un jeux vidéos ça demande pas juste une équipe de développeurs, ça demande une armée de développeurs. En plus, il ne faut pas seulement des programmeurs. Réussir à faire un jeux-vidéo de qualité équivalente à Firefox tout en restant libre ce sera difficile. Quand tu est propriétaire et payant, tu peut engager une armée de développeurs spécialisés dans différents domaines qui travailleront à temps plein et produirnt un jeux d’excellente qualité. En étant libre, tu ne paie personne... En plus, le libre attire surtout les programmeurs. Trouver des historiens, des musiciens, des photographes, etc. pour travailler dans l’équipe c’est pas simple.

                Puis il y a aussi le temps. Firefox ça fait longtemps que c’est en développement. Là , il est arrivé à un haut niveau de qualité. Mais, si c’était un jeux il serait démodé.

        • Unigine en images
          7 juillet 2009, par Jonathan Ballet

          OpenGL c’est l’équivalent de DirectX.

          Pour être plus précis, OpenGL est l’équivalent de Direct3D, DirectX en soit gère beaucoup plus de trucs que simplement l’affichage : le son, les entrées, etc.