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Unigine Tropics Demo (Benchmark)


11 septembre 2008 - Auteur: Julroy67

Aujourd’hui je vous propose un nouveau Benchmark, à nouveau issu du moteur Unigine (un des moteurs les plus performants disponible sur toutes les plate formes). Ce moteur n’est pas libre mais propose des effets graphiques dignes des plus beaux jeux Windows [3], mais Unigine lui apporte le bénéfice d’être disponible en OpenGL et sous Linux.



Ce Benchmark nommé Tropics nous offre une démo technologique qui se déroule sur une île et nous montre toutes les technologies que peut offrir le moteur. Des infos sont disponibles sur la page dédiée ici.

Téléchargement de Tropics [4]

Téléchargement de la vidéo (92 Mo)

Voir en ligne: Site officiel (en).

[1] L’exemple de Crysis est flagrant mais on peut donc dire que OpenGL fait largement face à DirectX 10 et plus

[2] Pour comparer les différents scores il faudra donc utiliser le script fullscreen_1024x768.sh et donner les résultats avec les options, mais attention, cela demande énormément de ressources systèmes les vieux PC vont avoir beaucoup de mal pour faire tourner la démo.

[3] L’exemple de Crysis est flagrant mais on peut donc dire que OpenGL fait largement face à DirectX 10 et plus

[4] Pour comparer les différents scores il faudra donc utiliser le script fullscreen_1024x768.sh et donner les résultats avec les options, mais attention, cela demande énormément de ressources systèmes les vieux PC vont avoir beaucoup de mal pour faire tourner la démo.


Vos commentaires...
  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    26 avril 2009, par Phh

    Drole de benchmark, il dort "la moitié" du temps, quand on affiche les détails, la ligne free tout en bas montre un temps énorme d’attente à ne rien faire. Mais pire, ce temps d’attente me semble aléatoire. Et effectivement j’entends bien que ma carte graphique s’endort (normalement en usage elle fait un bruit de turbine constant, là c’est un petit coup toutes les 30 secondes), mon CPU n’est pas bloquant, le VSync non plus vu que parfois il monte à 80FPS (mais le free time reste assez conséquent).
    Le pourcentage d’attente est pas constant non plus. Sans compter que le résultat ne me parait pas bien beau face à sauerbraten ou mtp-target, bien que plus sophistiqué.
    Et je rajoute aussi que le filtre anisotropique n’a pas l’air de s’activer du tout, vu que niveau FPS ca ne change rien, et que niveau esthétique, l’effet d’escalier est très prononcé.

    Bref même si ca peut annoncer du bon venant de cette compagnie, j’attends de voir.

  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    21 septembre 2008, par CBN

    Sous Ubuntu Hardy Heron 8.04.1 :

    Unigine
    Tropics Demo
    FPS : 44.4
    Scores : 1119

    Hardware
    Binary : Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
    Operating system : Linux 2.6.24-21-generic i686
    CPU model : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6420 @ 2.13GHz
    CPU flags : 3000MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
    GPU model : GeForce 8800 GT PCI Express 173.14.12 512Mb

    Settings
    Render : opengl
    Mode : 1024x768 fullscreen
    Shaders : high
    Textures : high
    Anisotropy : 16x
    Translucence : disabled
    Parallax : disabled
    Reflection : enabled
    Refraction : enabled
    Scattering : enabled
    Volumetric : enabled
    Glow : enabled
    DOF : disabled
    HDR : enabled

    Benchmark plus dur que la version Unigine v0.4 Sanctuary demo.

    @+
    CBN

  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    13 septembre 2008, par love2hate

    Unigine
    Tropics DemoFPS : 33.1
    Scores : 833

    HardwareBinary : Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 3 2008
    Operating system : Linux 2.6.26-gentoo-r1 i686
    CPU model : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6420 @ 2.13GHz
    CPU flags : 2325MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
    GPU model : GeForce 8800 GTS PCI Express 177.70 320Mb

    SettingsRender : opengl
    Mode : 1024x768 fullscreen
    Shaders : high
    Textures : high
    Anisotropy : 16x
    Translucence : disabled
    Parallax : disabled
    Reflection : enabled
    Refraction : enabled
    Scattering : enabled
    Volumetric : enabled
    Glow : enabled
    DOF : disabled
    HDR : enabled

  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    11 septembre 2008, par jerhum

    J’ai lancer le même script mais j’ai pas les mêmes options d’activer. Peut etre parceque ma carte n’est qu’une série 7.


    Unigine

    Tropics Demo


    FPS : 20.3

    Scores : 512


    Hardware


    Binary :

    Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008

    Operating system : Linux 2.6.26-ARCH i686

    CPU model : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+

    CPU flags : 2211MHz MMX+ 3DNow !+ SSE SSE2 SSE3 HT

    GPU model : GeForce 7900 GTX PCI Express 173.14.12 512Mb


    Settings


    Render : opengl

    Mode : 1024x768 fullscreen

    Shaders : high

    Textures : high

    Anisotropy : 16x

    Translucence : disabled

    Parallax : disabled

    Reflection : enabled

    Refraction : enabled

    Scattering : enabled

    Volumetric : enabled

    Glow : enabled

    DOF : disabled

    HDR : enabled


    Unigine Corp. © 2005-2008

    • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
      11 septembre 2008, par julroy67

      Pour le parallax je l’ai activé manuellement ^^ histoire de voir mais bon ça change rien, il est desactivé car inutilisé dans cette démo.

  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    11 septembre 2008, par EnErgY

    mais voila, on a le moteur pour notre jeu :D

    :P

    • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
      11 septembre 2008, par julroy67

      Bah si tu veux m’enfin ça ne coute que 75000$ pour avoir les sources XD : http://unigine.com/licensing/

      Soit dit en passant c’est pas très cher comparé aux prix pratiqués par ID ou Epic.

  • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
    11 septembre 2008, par julroy67

    Donc je commence pour mes performances :

    Unigine

    Tropics Demo

    FPS : 17.4

    Scores : 438

    Hardware

    Binary : Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008

    Operating system : Linux 2.6.24-21-generic x86_64

    CPU model : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz

    CPU flags : 1600MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT

    GPU model : GeForce 8600 GTS PCI Express 173.14.12 256Mb

    Settings

    Render : opengl

    Mode : 1024x768 fullscreen

    Shaders : high

    Textures : high

    Anisotropy : 16x

    Translucence : enabled

    Parallax : enabled

    Reflection : enabled

    Refraction : enabled

    Scattering : enabled

    Volumetric : enabled

    Glow : enabled

    DOF : disabled

    HDR : enabled

    Unigine Corp. © 2005-2008

    Pas très brillant en effet :’( Mais c’est très beau, vivement un jeu comme ça sous Linux.

    • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
      11 septembre 2008, par shoud

      je pense qu’il y a un petit soucis avec les fps,
      affichés : entre 20 et 25

      Tropics Demo
      FPS :
      78.2
      Scores :
      1970
      Hardware
      Binary :
      Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
      Operating system :
      Linux 2.6.24-19-generic i686
      CPU model :
      Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
      CPU flags :
      1600MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
      GPU model :
      GeForce 8800 GTS PCI Express 169.12 640Mb
      Settings
      Render :
      opengl
      Mode :
      1024x768 8xAA fullscreen
      Shaders :
      high
      Textures :
      high
      Anisotropy :
      16x
      Translucence : disabled
      Parallax : disabled
      Reflection :
      enabled
      Refraction :
      enabled
      Scattering :
      enabled
      Volumetric :
      enabled
      Glow :
      enabled
      DOF : disabled
      HDR :
      enabled

    • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
      12 septembre 2008, par Valérian

      FPS :
      37.2
      Scores :
      938
      Hardware
      Binary :
      Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
      Operating system :
      Linux 2.6.24-19-generic i686
      CPU model :
      Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz
      CPU flags :
      1998MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
      GPU model :
      GeForce 9600 GT PCI Express 173.14.12 512Mb

      Settings
      Render : opengl
      Mode :
      1024x768 fullscreen
      Shaders : high
      Textures : high
      Anisotropy:16x
      Translucence : disabled
      Parallax : disabled
      Reflection : enabled
      Refraction : enabled
      Scattering : enabled
      Volumetric : enabled
      Glow : enabled
      DOF : disabled
      HDR : enabled

      • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
        13 septembre 2008

        Unigine
        Tropics Demo
        FPS :
        38.1
        Scores :
        961
        Hardware
        Binary :
        Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
        Operating system :
        Linux 2.6.24-19-generic x86_64
        CPU model :
        Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
        CPU flags :
        2666MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
        GPU model :
        GeForce GTX 280 PCI Express 177.68 1024Mb
        Settings
        Render :
        opengl
        Mode :
        1280x1024 windowed
        Shaders :
        high
        Textures :
        high
        Anisotropy :
        16x
        Translucence : disabled
        Parallax : disabled
        Reflection :
        enabled
        Refraction :
        enabled
        Scattering :
        enabled
        Volumetric :
        enabled
        Glow :
        enabled
        DOF : disabled
        HDR :
        enabled

        • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
          13 septembre 2008, par panthere noire

          erf mai sa lague grave 30-75 avec ma gtx 8800 ! pis bon vu la liscence bein que joli je trouve que sa n’a rien a faire sous linux car inutilisable pour la communauté :(

          • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
            15 septembre 2008, par Stun

            On n’a jamais parlé de moteur libre... Juste d’un portage simplifié de jeux commerciaux...

            Beaucoup de gens (tels que moi) polluent leurs disque dur avec un Xp en dual boot pour pouvoir jouer aux jeux non supportés par Wine...

            Je ne joue qu’assez peu, mais j’aimerais pouvoir acheter des jeux natifs sous linux...

            (Après, honnetement, never putt me va très bien ^^)

            • Unigine Tropics Demo (Benchmark)
              19 septembre 2008

              Ça a aussi l’avantage de montrer les capacités d’OpenGL aux entreprises de jeux-videos. Si les entreprises sont convaincues qu’OpenGL ne peut pas faire le travail aussis bien que directX, ils ne vont pas travailler avec OpenGL. Ces entreprises là veulent créer des bons produits et faire de l’argent. Alors, pour qu’elles décident de développer sous OpenGL et Linux il faut leur vendre la technologie. Rien de mieux qu’une démo technologique comme celle-là.