• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Cedega 7.1


27 février 2009 - Auteur: masz

Une nouvelle version du programme de Transgaming est sortie. La 7.1 apporte des améliorations de stabilité, de performance, du support des dual et quad core, des parties graphiques utilisant VBO et du support de quelques jeux, dont pour certains, encore en développement au sein de Cedega.

Voici la liste des jeux concernés :

  • Bioshock
  • Elder Scrolls IV : Oblivion
  • F.E.A.R. 2
  • Medal of Honor Airborne
  • Sins of a Solar Empire
  • Unreal Tournament 3
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Cedega 7.1
    6 mars 2009

    J’ai fini par craquer. Et effectivement, le jeu Oblivion est BEAUCOUP plus fluide sous Cedega 7.1 que sous Wine. Reste à voir si en bidouillant la base des registres et autres paramètres sous Wine on ne peut pas améliorer la situation. Ce qui m’attriste, c’est que les avancées de Cedega ne profitent pas à tous, via wine...

  • Cedega 7.1
    2 mars 2009, par raspouille

    salut,
    reste Cedega CVS,
    http://fr.wikibooks.org/wiki/Cedega

  • Cedega 7.1
    2 mars 2009, par raspouille

    salut,
    reste Cedega CVS,
    http://fr.wikibooks.org/wiki/Cedega

  • Cedega 7.1
    28 février 2009

    Quelqu’un ici est-il abonné ? Moi je l’étais, en 2005-2006, mais j’avais arrêté car il me semblait que Transgaming se payait notre tête. (de plus, ils ne contribuent pas à wine ?)

    J’aimerais savoir ce que ça donne en terme de performances, avec un jeu comme Oblivion ? Ici sous wine et 8600GTS, les perfs ne sont pas terribles !

    Merci :)

    • Cedega 7.1
      28 février 2009

      Là, est-ce que ça fonctionne avec ATI Catalyst. La dernière version que j’ai testé ne fonctionnait pas avec Catalyst.

    • Cedega 7.1
      28 février 2009, par strider

      J’ai un peu essayé Oblivion, et en effet les performances sont meilleures (avec une meilleure qualité graphique) qu’avec Wine.
      Ceci dit j’ai principalement payé mon abonnement Cedega pour Left4dead qui passe de complètement injouable avec Wine à totalement jouable avec Cedega ^^

      • Cedega 7.1
        1er mars 2009, par M....34

        J’aurais bien aimé testé oblivion encore une fois : avec la 6.1, le seul bug était le bug de son, et il est sensé être corrigé avec cette version. Et je ne suis plus abonné.
        Snif ! Dommage !
        Autre chose : si quelqu’un a les jeux stalker et ground control 2, est-ce qu’ils marchent avec cedega ? Parce qu’avec les dernières version de wine, ça démarre pas.

        • Cedega 7.1
          1er mars 2009

          Est-ce que quelqu’un peux mettre des captures d’écran d’Oblivision ou autre jeux avec des graphismes de qualité pour que l’on voit jusqu’à quel point Cedega 7.1 gère directX9 ?

          • Cedega 7.1
            1er mars 2009, par nwarrenfl

            Tout le monde critique Cedega, mais pour 2 raisons je pense : ils ne contribuent pas à Wine et c’est payant !
            Par contre le produit n’est pas mauvais ! J’ai beaucoup plus de fps avec cedega qu’avec Wine, donc je pense que Cedega vaut quand même le coup.

            A propos du jeu : http://www.cedega.com/gamesdb/games...

            Donc je pense que tout le monde devrait arrêter de critiquer Cedega et avouer que le produit est meilleur que Wine pour le jeu, juste dommage que Cedega n’est pas gratuit...

          • Cedega 7.1
            1er mars 2009, par nwarrenfl

            Quelques captures d’écran : http://cedegawiki.sweetleafstudios....

          • Cedega 7.1
            7 mars 2009, par monsieurweller

            Voila :

            http://picasaweb.google.com/Monsieu...

            Note : ça tourne comme sous win, à 5-10 fps près... C’est donc super lent chez moi, dans la mesure ou j’ai tweaké/moddé à mort (qarl TP et compagnie). J’ai un PC qui a déjà 3 générations (geforce 7900) et ça saccade, mais je pense que quelqu’un qui a une carte graphique >= nvidia 8800 aura une fluidité quasi parfaite.
            Note : sur les screens, si il y a des erreurs genre des carrés jaune, c’est de ma faute : j’ai du mal à installer des packs de textures, faudrait que je me penche plus sur la question.

            • Cedega 7.1
              9 mars 2009

              tu devrais les poster sur le site de Cedega, les membres ont la possibilité de le faire. Plusieurs personnes utilisent Linux sur des pc d’un certain âge qui étaient à l’origine équipés de Windows XP et qui ne sont pas l’idéal pour jouer aux jeux vidéos récents. Là, ton pc montre bien ce que Cedega peut faire.