• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux


10 octobre 2008 - Auteur: masz

X3 Réunion est toujours en cours de portage (depuis la dernière mise à jour, il y a eu environ 8 versions bêta). Sacred Gold qui avait fait beaucoup parler de lui est encore en développement. Bandits : Phoenix Rising est un autre jeu en cours d’élaboration pour Linux. Et enfin le 4ème titre en préparation est Disciples 2 : Dark Prophecy mais il n’y a pas eu de grandes avancées concernant celui-ci. Et bien voici le nouveau projet de LGP, porter Jets ’n’ Guns sous Linux.

Jets ’n’ Guns est un shoot’em up en 2D développé par RakeInGrass et sortit durant l’année 2004 sur windows. Le jeu bénéficie aussi d’une version Mac OS X parue en 2006, il ne manquait donc plus que la version Linux. Vu la quantité de travail que tout cela représente, on comprend mieux pourquoi LGP avait fait une annonce de recrutement il y a peu.

La date de sortie du produit sur le site de Linux Games Publishing est fixée au 1er décembre 2008, ce qui se trouve être dans moins de deux mois ! Avec le retard de X3 réunion et les autres jeux en cours de portage, le doute s’installe quant au respect du calendrier. Quoiqu’il en soit, cela reste toujours une bonne nouvelle lorsqu’un jeu devient disponible sous Linux.


- Source Phoronix (en)

Voir en ligne: Linux Games Publishing.

Vos commentaires...
  • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
    13 octobre 2008

    Ce jeu est fantastique :) Mais ce portage est tardif et je l’ai fini sous Wine depuis un moment :)

    Cependant, il est tellement addictif qu’il vaudra toujours le coup de se le procurer :)

  • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
    11 octobre 2008

    Erf,

    En plus, un nouveau X3 va bientôt sortir. Le mérite revient plutot à Linux Games Publishing et non aux entreprises qui ont "développé" ces jeux parce qu’ils me semblent, qu’en plus, ils ne sont même pas rémunérés par les entreprises qui les ont développé. :-s

    Si seulement je pouvais acheter par le net, je n’aurais pas hésité à acheter chez eux.

  • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
    11 octobre 2008, par ZikZak

    Un excellent titre pour à peine 20€, il n’a pas vieilli et Machinae Supremacy reste toujours une référence pour moi ^_^

    J’ai déjà commandé le mien pour soutenir l’effort tout en espérant que le planning ne glisse pas trop.

    • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
      11 octobre 2008, par Chriss

      Chouette, un autre fan de MaSu !

      Sinon, c’est un bon jeu, et c’est une bonne chose qu’il soit porté sous Linux, même si un autre titre aurait peut être été plus approprié.
      Genre un Diablo2 par exemple, mais peut-être leur fallait il trop de sous.

      • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
        11 octobre 2008, par ZikZak

        Il doit être plus difficile d’avoir des accords avec Blizzard pour le portage d’un titre qu’avec des indépendants comme Rack in the grass.
        Quoi qu’il en soit c’est un excellent shoot-them-up que nous allons avoir sous GNU/Linux et qui plus est ne necessitera pas une machine de compétition.

        Sinon Sacred me fait beaucoup penser à Diablo2 (ce dernier tourne très bien avec Wine).

  • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
    11 octobre 2008, par sebastienb

    c’est sympa de porter des jeux, c’est sûr, mais est il vraiment utile de porter des vieux jeux pour les vendre le prix du neuf alors qu’ils marchent très bien avec wine ?

    • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
      11 octobre 2008, par sgRevan

      Non, y’a d’ailleurs un sujet qui en parle sur les forums phoronix. Mais un gars de LGP a en gros dit que pour porter des titres à succès, il fallait des sous et qu’ils n’en avaient pas.

      • LGP portera JETS’N’GUNS sous Linux
        11 octobre 2008, par julroy67

        Oui mais porter des jeux aussi vieux ça n’en pas la peine je pense, je fais plus confiance à Timothée Besset de chez Id et Ryan Gordon. Qui eux nous portent des jeux récents.