• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Drivers Nvidia 177.80


7 octobre 2008 - Auteur: Julroy67

Après un grand nombre de drivers bêta dans les derniers mois, on a enfin droit aux nouveaux drivers dits « stables » pour les GPUs de la firme californienne, Nvidia.

La liste des changements est donc assez longue et nous apporte beaucoup d’améliorations et le support de nombreuses nouvelles cartes.

Liste des changements :

  • Ajout du support des GPUs suivants :
    • GeForce GTX 260
    • GeForce GTX 280
    • GeForce 9800 GTX+
    • GeForce 9800 GT
    • GeForce 9700M GTS
    • GeForce 9500 GT
    • GeForce 8100P
    • nForce 780a SLI
    • nForce 750a SLI
    • Quadro FX 770M
    • Quadro NVS 160M
    • Quadro NVS 150M
  • Meilleur support des masques « RENDER », des modes de répétition et de transformations pour les « pixmaps » de la VRAM
  • Ajout du support de l’accélération pour les filtres vidéo « RENDER » sur la VRAM des GeForce 8, 9 et GTX
  • Améliorations des performances avec les opérations de « RENDER » (cela devrait améliorer drastiquement les performances sous KDE4.1)
  • Meilleure gestion de la VRAM entre le driver Xorg Nvidia et l’implémentation OpenGL (améliore aussi les performances sous KDE4.1)
  • Ajout d’une option « AllowSHMPixmaps » dans le fichier de configuration de Xorg
  • Correction d’un problème de performance sur le rendu du texte avec les GeForce 6 et 7
  • Correction d’une régression affectant le mode SLI qui pouvait ne peut s’activer en choisissant l’option « Auto »
  • Correction d’un bogue qui pouvait bloquer le système lors du changement des fréquences via « NV-CONTROL »
  • Corrections de problèmes de stabilité sur certaines GeForce 6 et 7 de type PCI-Express et aussi sur des GeForce 8, 9 et GTX
  • Correction d’un bogue qui provoquait des erreurs GPUs lors de la configuration de TwinView en utilisant Compiz
  • Mise à jour des « modelines » dans le cas ou aucun EDID n’est détecté (autorisation de résolutions plus élevées par défaut),
  • Correction d’une corruption lors de l’utilisation du SLI en mode SFR lors que l’on utilise un gestionnaire de fenêtre composité
  • Amélioration de la compatibilité avec les noyaux 2.6 récents
  • D’autres ajouts et corrections mineurs

- Téléchargement de la version x86
- Téléchargement de la version x86_64

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Drivers Nvidia 177.80
    28 octobre 2008

    Je sais pas vous, mais c’est toujours plutôt lent sous KDE 4.1.2...