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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Nvidia


Auteur(s) de l'article : jerhum - Date de parution : 13 octobre 2006


Installation Installation

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1ère solution ( conseillée )

La méthode la plus simple est d’installer le pilote nvidia en utilisant un paquet pré-compilé pour votre distribution. En général chaque distribution propose, sur ses dépôts, un paquet « adapté », se qui facilite grandement l’installation, mais la rend dépendante de votre distribution.

Liste des tutoriaux par distribution :

ubuntu

fedora

suse

mandriva

gentoo


2éme solution

La deuxième méthode pour installer le pilote est de le télécharger directement sur le site de nvidia. Une fois téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions. Après l’installation vous devrez éditer votre fichier /etc/X11/xorg.conf pour remplacer l’ancien pilote par le nouveau, pour cela rechercher la ligne : Drivers "nv" dans la section Device, et la remplacer par : Drivers "nvidia" Puis relancez votre serveur X au moyen des touches « ctrl » + « alt » + « delete ».

En cas de problème au redémarrage de votre serveur X, vous vous retrouverez en mode texte, vous devrez ré-éditer votre fichier de configuration pour revenir en arrière.

Cette méthode est déconseillée aux débutants, car en cas de problème un minimum de connaissance de la ligne de commande est nécessaire pour pouvoir se dépanner, préférez toujours la méthode d’installation par paquets si vous n’êtes pas sur de vous.


Configuration


Nvidia-settings

Interface de gestion des paramètres de votre carte graphique.

- X server color correction : régler la luminosité, le contraste et le gamma.
- X server Xvideo settings : activer/désactiver la synchronisation verticale de l’écran
- Cursor shadow : activer/desactiver l’ombre sous votre curseur et régler certains paramètres
- Opengl settings : activer/désactiver la synchronisation verticale d’Opengl et régler la qualité de l’image entre haute performance ( plus rapide ) et hauté qualité ( plus lent )
- Opengl/glx information : des infos sur opengl/glx
- Antialiasing settings : régle l’antialiasing et l’anisotropie
- Thermal monitor : la température de votre carte
- Display device : ici le(s) écran(s) connecté(s)
- Nvidia-settings configuration : configuration du programme nvidia-settings

Liens

- Site officiel