• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Supertuxkart 0.5


1er juin 2008 - Auteur: Jerhum

Nouvelle version de Supertuxkart, jeu libre de kart similaire à Mario kart sauf qu’ici on incarne Tux et ses amis comme pilotes.

Nouveautés :

  • Six nouvelles courses : Fort Magma, SnowTux Peak, Amazonian Journey, City, Canyon, Crescent Crossing et StarTrack
  • La possibilité de débloquer des modes de jeu, des circuits
  • Nouveau mode de jeu : Follow the Leader
  • Nouveau Grand Prix
  • Amélioration de l’interface utilisateur
  • Amélioration du support des manettes de jeu
  • Traduction Allemande, Française, Espagnole, Italienne et Suédoise
  • Musique additionnelle
  • Ainsi que des corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Un représentant
    8 octobre 2008, par Zeratul II

    Je vois pas pourquoi on dit qu’il est nul...
    c’est un jeu marrant qui me fait rire depuis que j’ai 5ans !
    Quant aux bugs,c’est pas grave car c’est l’esprit du jeu libre ;

    On ne cherche pas à faire un jeu parfait,on cherche à faire un jeu simple et amusant.

  • Supertuxkart 0.5
    4 juin 2008

    Pas obligé de copier mais ça prendrait un concepte. Là, c’est nimporte quoi.

  • Supertuxkart 0.5
    1er juin 2008, par jerhum

    La version a été enlevé dans la section téléchargement de sourceforge !
    Surement a cause de certains problemes ...

  • Supertuxkart 0.5
    1er juin 2008, par EnErGy

    c’est quand meme dommage que les graphismes soient si mauvais .....
    il y a de la ressource au niveau gameplay .
    Si ils arrivaient a faire un jeu un tant soi peu plus beau tout le monde y jouerait ... c’est super pour une petite course entre amis :P

    • Supertuxkart 0.5
      1er juin 2008, par julroy67

      Moi je pense plutôt qu’ils feraient mieux de travailler le maniement des karts et aussi et surtout la gestion des collisions qui est catastrophique.

      • Supertuxkart 0.5
        2 juin 2008

        Il ne doit pas y avoir de vrais infographistes dans l’équipe parce que les graphisme sont butché à mort.

        Puis les collision, c’est vrai que c’est mal fait. En fait, c’est toute la physique qui est a chier. On a pas du tout l’impression de conduire un Kart, on a l’impression de bouger un curseur en forme de Kart.

        Puis le sond, est-ce que c’est juste cheé moi qu’il est décalé des actions ? Je lanche une bombe, elle explose puis ça fait bang 3 secondes plus tard...

      • Supertuxkart 0.5
        4 juin 2008, par Gounlaf

        @julroy67 et @l’inconnu du 2 Juin : au lieu de dire "c’est à chier", allez leur donner un coup de main ;)
        Vous êtes en droit de critiquer ... mais faites ça de manière constructive. Ce serait un jeu commercial (Libre, ou pas), vous pouvez vous permettre de dire que "c’est à chier", étant donné que vous payez (de la merde donc).
        Comme c’est un jeu Libre, allez leur donner un coup de main ... améliorer les graphismes et le moteur de collision ...

        Bref, oui, il y a des choses "à revoir", si le but est de "copier" les jeux du même type (MarioKart, pour ne citer que lui).

        • Supertuxkart 0.5
          9 juin 2008, par bob

          Je ne vois pas en quoi le fait d’être gratuit empêche la critique. Quand un jeu gratuit est bien on le dit (et il y en a), je vois pourquoi l’inverse serait interdit.

          Et puis c’est vrai que c’est à chier. Les graphismes et le son pouuraient être nazes sans que ça gêne, si le gameplay était bon. Mais c’est une catastrophe, on a l’impression que les tests de collisions sont faits sur les bounding box des kart seulement ... Pas de frottement non plus, dès qu’on se paye le moindre truc on retourne au poind mort, et en plus il faut une plombe pour redémarrer.

          Pas de moteur physique (ou quasiment pas), des graphismes mauvais, pareil pour le son, mais on a le droit à des modes de jeu, des nouveaux grands prix, un support pour les manettes, et le support pour xx langues, en bref plein de contenus pour un truc injouable ...

          • Supertuxkart 0.5
            19 août 2008, par zeVlad

            Qui y a rejoué dans ceux qui critiquent la gestion des collisions ? Autant j’ai toujours trouvé ça foireux, autant depuis la nouvelle version, c’est beaucoup mieux, de même que lorsqu’on se prend un missile on ne "bute" pas, on se fait décoller du sol (+salto selon l’humeur). Vraiment, il y a eu de GROSSES améliorations, on commence à avoir du vrai plaisir. Niveau graphismes, c’est dans la moyenne des jeux linux : pas bien jolis, mais acceptables. Le gros point à améliorer à mon sens, ce sont les goodies (missiles, blob...) qui ne sont pas assez rapides, pas assez précis, pas assez funs, voire inutiles (blob...). Mais comme je n’ai aucun talent de programmeur, je ne peux qu’attendre avec impatience la prochaine update (et j’ai bon espoir, vu les pas de géant qu’ils font).

            Quant au "copiage" de MarioKart... Crash Bandicoot l’a fait sans se prendre un procès, pourquoi pas Tux ? ;)