• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Penny Arcade Adventures - Episode One


22 mai 2008 - Auteur: Lululaglue

Penny Arcade Adventures : On the Rain-Slick Precipice of Darkness est un jeu commercial d’aventure/Rpg dans l’univers déjanté de la Nouvelle-Arcadia dans les années 1920, et sera disponible en plusieurs épisodes.

Dans le jeu, vous incarnez Gabe et Tycho, deux détectives devant résoudre des crimes, lutter contre des ennemis sauvages et résoudre les mystères cachés au fond de la sinistre Nouvelle-Arcadia.

Le jeu est le résultat d’une collaboration entre Hothead Games et Penny Arcade, utilisant les œuvres et les personnages conçus exclusivement par Mike "Gabe" Krahulik, l’histoire et les dialogues sont de Jerry "Tycho" Holkins, et le tout mis en scène par l’équipe de Hothead.

Caractéristiques :

  • Système de création de joueur, vous permet de concevoir et de développer votre propre personnage et vous le verrez prendre vie en 3D et dans les scènes de bande dessinée de style 2D
  • Système de combat en tour par tour dynamique
  • Jouabilité classique des jeux d’aventure combinée à des éléments RPG
  • Authentique histoire Penny Arcade et dialogue écrits exclusivement par Jerry Holkins
  • Inclut Gabe, Tycho, Annarchy, “the Fruit F*cker” et de nombreux autres personnages de Penny Arcade, plus des nouveaux personnages conçus par Mike Krahulik

Dans la version de démo :

  • Les joueurs peuvent concevoir et développer leur propre personnage
  • Jouer le tutoriel et le début de l’histoire du jeu
  • Accédez à la « Startling Développements Agence » et parcourir le journal, l’inventaire et les dossiers pour obtenir un aperçu du jeu complet




    - Commander le jeu en ligne (19,95$)
    - Téléchargement de la démo
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Penny Arcade Adventures - Episode One
    27 mai 2008, par lepetit

    j’ai joué a la demo
    putain il est excellent ce jeu , dommage qu’il est qu’en anglais , j’ai pas compris le quart de la voix off :(

    • Penny Arcade Adventures - Episode One
      27 mai 2008

      Effectivement, le niveau d’anglais est TRES soutenu. J’apprends de nouveaux mots à chaque phrase :-/ Mais bon, ça change des dialogues cu-cul indigeants et ça permet de progresser. (et on comprend quand même le sens global !)

  • Penny Arcade Adventures - Episode One
    25 mai 2008

    Je me suis laissé tenter. Ma foi, ce n’est pas mal ! Je ne suis pas fan de RPG à cause du côté "refaire 10 000 fois la même action pour gagner de l’XP pour devenir plus fort", mais dans ce jeu précis, ce qui prime, c’est avant tout la scénarisation, l’humour (dans un bon anglais qui fait progresser), l’ambiance. Et les combats qui nécessitent des réflexes et gagnent donc en immersion ;)

    Bon, reste à voir sur la durée. J’espère que le principe de découper le jeu en épisode n’est pas qu’un prétexte pour faire payer plusieurs fois un même jeu :)

    • Penny Arcade Adventures - Episode One
      25 mai 2008, par farvardin

      j’ai testé, mais suis un peu resté sur ma faim. La 3D n’apporte pas grand chose à ce que j’ai vu du jeu car les combats sont assez statiques. De plus sur mon ordinateur, relativement récent et décent, ça rame plutôt beaucoup, le CPU est à 100% et il y a une grosse latence avec la souris, rendant les combats approximatifs et laborieux.
      Même si l’ambiance et le scénario sont sympas et l’humour amusant, cela me semble en deça de par exemple ce que propose "Freedom Force vs. The 3rd Reich"

      • Penny Arcade Adventures - Episode One
        26 mai 2008

        Effectivement la 3D n’apporte strictement rien !

        Je regarderai l’autre titre auquel tu fais référence.

        Ici c’est très fluide en 1280 avec tout à fond. Config : amd 4200+*2 socket 939, GF 7600 GT.

      • Penny Arcade Adventures - Episode One
        26 mai 2008, par ZikZak

        Arg je rame trop, à en faire sauter Xorg.

        Mes 512Mo de ram sont insuffisant, va falloir que j’investisse mais le problème c’est que je n’ai pas pu me faire une idée du jeu et que dans ce cas je vais donc rester avec mes quelques centaine de Mo pendant encore quelques temps :-)

      • Penny Arcade Adventures - Episode One
        26 mai 2008, par Sharpshooter

        Tout dépend de ta machine. Chez moi avec un PC moyen (Dual core 2200 et 2Go de Ram) c’est tres fluide.

        Certes la 3D n’apporte pas grand chose mais à la base c’est un point’n click. Je trouve justement que la 3D est très bien utilisée : juste ce qu’il faut pour rendre agréable l’affichage mais sans en faire un jeu purement 3D.

        • Penny Arcade Adventures - Episode One
          31 mai 2008, par farvardin

          cela doit être ma carte graphique qui est un peu juste parce que pour le reste ça va : 2 go de ram, amd64 x2 3800+, mais la carte c’est une GeForce 6100 intégrée, qui pourtant tourne très bien avec guild wars et wine :)

          La 3D rend bien, mais dans le cas actuel cela rend chez moi le jeu injouable, à moins que cela soit l’affichage vectoriel qui cause cela.

          • Penny Arcade Adventures - Episode One
            31 mai 2008, par jpmartin

            J’ai un sempron à 1.9GHz + 1Go + GeForce4 Ti 4200. Le jeu tourne très bien...
            Franchement, vraiment aucun problème... sauf les dialogues en anglais

  • langue
    23 mai 2008

    existe t il en Français,

    • langue
      23 mai 2008, par lululaglue

      Non malheureusement le jeu est en anglais, et je ne crois pas qu’il sera traduit un jour.