• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Doom IV annoncé


17 mai 2008 - Auteur: Diablo150

Ca ne semblait être qu’une rumeur au début, mais cela a été annoncé par le PDG d’Id software, Todd Hollenshead, Doom IV est bien en cours de développement.

Je pense que la plupart des Linuxiens connaissent déjà Doom, pas besoin de s’étendre sur le sujet, la seule incertitude est de savoir s’il sera ou non natif Linux.
La seule chose que l’on sait, c’est qu’il s’appuiera sur Id Tech 5, le futur moteur graphique d’Id software, utilisé également pour un autre jeu d’Id software, Rage.

Et aux dernières nouvelles, nous pouvons être optimiste à ce sujet.


Vos commentaires...
  • Doom IV annoncé
    17 mai 2008

    Je me suis remis à jouer à Doom I 8-) J’y joue depuis que j’ai 4 ans :-)
    Je suis impatient de la sortie du IV !!!

    Merci beaucoup Id Software d’avoir créer les meilleurs FPS :-P
    Et surtout merci pour les portages sous Linux :-)

  • Doom IV annoncé
    17 mai 2008, par EnerGy

    C’est pour quand cette merveille ?? :D

    • Doom IV annoncé
      17 mai 2008, par Diablo150

      Ben l’annonce vient de sortir, ils bossent déjà sur Rage et QuakeZero, je pense que c’est pas pour demain.

      D’autant plus qu’il risquent de développer en priorité Rage.
      On en saura probablement plus en Aout lors de la Quakecon (comme d’hab’ quoi)

      • Doom IV annoncé
        17 mai 2008, par EnerGy

        si ils continuent a développer leurs jeux sous linux et que l’orange box sort reelement en natif le jeu sous linux ne sera plus considéré comme une exeption ^^

        • Doom IV annoncé
          18 mai 2008

          je suis pas sur : doom 3 quake 4 unreal tournament 2K4 sont sorti en natif plus ou moins dans la meme période pourtant le jeu natif est tjs une exception

          • Doom IV annoncé
            18 mai 2008, par Diablo150

            C’est vrai, mais Steam et une plate forme de jeu très importante, l’avoir sur Linux serait un gros plus, sans compter que cs:source est un des jeux multi les plus joué au monde.
            Sans compter tous les gros jeux utilisant ce moment (Half-life 2 et ses épisodes entre autres)

            • Doom IV annoncé
              18 mai 2008, par Diablo150

              hmmm je crois que je me suis trompé de brève ^^