• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Deadlock


23 novembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Deadlock est un jeu mêlant les genres, FPS/Puzzle/Platforme, qui a débuté en tant que projet soumis durant le "7 Days FPS Challenge". Développé par 5 Français, le jeu propose une arène principale perdue au milieu du néant avec une gigantesque tour en son centre : le but du joueur est d’atteindre le sommet de cette Tour le plus vite possible.

Durant son périple, le joueur devra faire face aux robots et tourelles qui maintiennent la structure en état et essayeront de le propulser vers le système de nettoyage de la tour.

C’est là la première particularité de Deadlock : le joueur n’a pas de jauge de vie et ne peut être tué. Ses ennemis tenteront de l’empêcher de progresser le long de la tour, lui faisant perdre du temps, qui est la principale ressource du joueur. La seconde particularité est que le joueur ne peut pas détruire ses ennemis : il peut seulement les paralyser brièvement en utilisant son "Switch Gun", une arme spéciale lui permettant d’activer ou de désactiver la plupart des éléments de la Tour.



Après avoir reçu plusieurs retours positifs suite au 7 Days FPS Challenge, l’équipe de 5Bits games a décidé de pousser le jeu plus loin en démarrant une campagne de collecte de fond sur le site Ulule pour financer le développement.

Le jeu est prévu pour être développé sur PC (Windows et Linux) ainsi que sur Mac : en fonction des résultats de la campagne, il sortira quelque part entre février et l’été 2013. Vous pouvez télécharger la démo sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Deadlock
    9 décembre 2012, par Aldebaraaaaaaan

    J’ai testé et c’est vraiment très sympa.
    Je pense que le jeu pourrait encore être optimisé mais c’est déjà très bien.

    Un bon jeu à venir donc.

    • Deadlock
      10 décembre 2012, par Aldebaraaaaaaan

      Je viens de finir la demo, c’était tout simplement génial !
      Je l’achèterai c’est sur !

  • Deadlock
    25 novembre 2012

    J’ai testé la démo, c’est sympa. J’aime bien le fait qu’i lya plusieurs passage et même des raccourcies (même si des fois cela devient un peu un labyrinthe :D ).
    Par contre c’est un peu dur pour une simple démo (j’imagine pas le jeu final).
    Certes je ne suis pas forcément très doué mais je n’ai pas réussi le dernier passage.
    Si c’est le premier niveau du jeu je crois que j’en ferai pas beaucoup.

    Il y a juste une chose qui me gêne (peut être lié à ma conf), mais il y a trop de lumières et de reflets, on est souvent ébloui en cherchant son chemin.

    • Deadlock
      26 novembre 2012, par kdroben

      En effet c’est peut être lié à ta carte graphique. On a remarqué que certain FX avait un comportement étrange sur des vieilles carte ou sur des chipset intégré (j’ai une technologie optimus sur mon portable et si je joue avec le chipset intel j’ai se genre de problème)

      Pour le niveau ce ne sera pas le premier niveau du jeu, c’était plus un niveau de test histoire d’essayer quelques briques gameplay. Les niveaux seront tout nouveaux tout beaux dans le jeu final. Et je pense qu’on aménagera des passages plus simple mais plus long et moins rewardant.

  • Deadlock
    24 novembre 2012, par kdroben

    Merci pour la brève.
    On peut déjà vous annoncer qu’on a passé le premier palier de notre financement mais on peut aller encore plus loin on en est persuadé et rendre le jeu encore meilleurs.
    Hésitez pas à venir nous soutenir sur Ulule, ou nous faire des retours sur le jeu on est preneur.

    On a encore quelques surprises à venir.

    • Deadlock
      26 novembre 2012, par Vor4c3

      Des surprises, comme une consultation gratuite chez son ophtalmo ?

      • Deadlock
        26 novembre 2012, par kdroben

        Je comprend que la DA ne puisse pas plaire à tout le monde mais la c’est un peu une fixation que tu nous fais. Si tu n’aimes pas tu peux passer ton chemin et garder tes yeux.

        • Deadlock
          26 novembre 2012, par Vor4c3

          J’aurais aimé sous une paire de lunettes pouvoir lire entre les lignes...

          Quoiqu’il en soit c’est une mauvaise réponse.
          You died loser

          Insert coins and play again

          • Deadlock
            27 novembre 2012

            Merci de rester correcte, Vor4ce okay si tu n’aime pas mais respecte au moins le travail fourni :)

            • Deadlock
              29 novembre 2012, par Vor4c3.

              C’est tout de même étrange qu’à chaque fois que je réponds au message de l’inconnu, mon message disparait par la suite.

              Il n’y a que Kazuky Akayashi qui ait compris le ton humoristique à ma remarque, et ma réponse enfonçait le clou dans ce sens.

              Joueur ce n’est pas un costume que l’on porte pour des occasions, mais un état d’esprit, avec de la répartie de joueurs, de l’humour, et des réponses qui attisent la surprise.

              Tu confonds culture, ce que tu n’as visiblement pas, et impolitesse en faisant référence à mes propos en Anglais.

              • Deadlock
                29 novembre 2012, par Vor4c3.

                [Double post]

                • Deadlock
                  29 novembre 2012, par Vor4c3

                  PS : Et ma remarque est aussi valable pour kdroben. Des boss de fin de niveau j’en ai croqué plus d’un ! ^

                  • Deadlock
                    29 novembre 2012, par lululaglue

                    De l’humour ? Non c’était juste une critique sans fondemment.
                    Que tu n’aimes pas ce jeu, c’est ton choix, mais argumentes un minimum, sinon soit tu passes ton chemin, soit tu nous prouves que tu peux faire mieux.
                    Et pour les messages supprimés, c’était à cause du ton arrogant et du caractère inutile du commentaire.

                  • Deadlock
                    29 novembre 2012, par kdroben

                    Ok alors désolé de ne pas partager tout a fait ce genre "d’humour". On est super heureux de pouvoir parler aux gens du jeu de débattre des points qui posent problèmes et d’ailleurs on essaye de répondre aux gens sur beaucoup de blog ou forum.
                    Le jeu n’est pas exempte de défaut mais on fait notre possible faire le meilleurs jeu avec nos moyens. Alors lorsque quelqu’un arrive et balance juste trois piques juste pour troller, ne construit absolument pas sa critique et d’ailleurs ne dit même pas au final ce qui lui pose problème mise à part qu’on a besoin d’aller chez l’ophtalmo après avoir joué au jeu. Oui ça me fait dire que cette personne peut passer son chemin.

                    • Deadlock
                      29 novembre 2012, par Vor4c3.

                      Dois-je encore poser la question ?
                      A quel moment ai-je écris que je n’aimais pas le jeu ?!

                      Mais aussi à quel moment ai-je remis en question votre travail ?

                      Vous divaguez complètement, vos propos sont le reflets d’un cas de société actuel fondé sur la peur de l’autre.

                      Un point de vue différent du votre, est l’on ressort le bon vieux troll. Un humour qui ne correspondrait pas au votre, et me voilà devenu la cause de tout vos malheurs.

                      Au final, votre incapacité à tenter de comprendre l’autre, a axé votre diatribe sur ma personne et deux petites blagues sans plus, en oubliant le principal, votre jeu.

                      Il a l’air pas si mal ce jeu au final, mais puisque vous insistez, et pour ne pas être à l’encontre de votre pensée, et passer pour le méchant, je vais passer mon chemin.

                      • Deadlock
                        1er décembre 2012

                        comme d’habitude , Vor4c3 ne sais que critiquer , il n’y a qu’à relire tous ces commentaires , il est arrogant et critique la moité des jeux et ou commentateurs de news...
                        Le pire c’est qu’il ne sent rend probablement pas compte...
                        Moi ça m’exaspère de le lire en général

  • Deadlock
    24 novembre 2012, par Gorn

    Même si c’est un genre complétement différent, je trouve que ce jeu a un côté Ballistics (http://www.jeuxlinux.fr/a187-Ballis...).

  • Deadlock
    23 novembre 2012, par Vor4c3

    Il y a une prise en charge de l’ophtalmologue par la sécu après avoir joué au jeu ?

    • Deadlock
      24 novembre 2012, par Kazuky Akayashi

      rhooo Vor4ce,
      Moi je trouve ça sympatoche comme concept.

      • Deadlock
        26 novembre 2012, par Vor4c3

        De toute façon je suis sujet au vertige, ^