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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
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  • Entretien avec Frictional Games
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  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Deadlock


23 novembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Deadlock est un jeu mêlant les genres, FPS/Puzzle/Platforme, qui a débuté en tant que projet soumis durant le « 7 Days FPS Challenge ». Développé par 5 Français, le jeu propose une arène principale perdue au milieu du néant avec une gigantesque tour en son centre : le but du joueur est d’atteindre le sommet de cette Tour le plus vite possible.

Durant son périple, le joueur devra faire face aux robots et tourelles qui maintiennent la structure en état et essayeront de le propulser vers le système de nettoyage de la tour.

C’est là la première particularité de Deadlock : le joueur n’a pas de jauge de vie et ne peut être tué. Ses ennemis tenteront de l’empêcher de progresser le long de la tour, lui faisant perdre du temps, qui est la principale ressource du joueur. La seconde particularité est que le joueur ne peut pas détruire ses ennemis : il peut seulement les paralyser brièvement en utilisant son « Switch Gun », une arme spéciale lui permettant d’activer ou de désactiver la plupart des éléments de la Tour.



Après avoir reçu plusieurs retours positifs suite au 7 Days FPS Challenge, l’équipe de 5Bits games a décidé de pousser le jeu plus loin en démarrant une campagne de collecte de fond sur le site Ulule pour financer le développement.

Le jeu est prévu pour être développé sur PC (Windows et Linux) ainsi que sur Mac : en fonction des résultats de la campagne, il sortira quelque part entre février et l’été 2013. Vous pouvez télécharger la démo sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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