• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Urban Terror 4.2 Beta


4 août 2012 - Auteur: Gorn

Nous vous parlions en juin dernier de la préparation de la version 4.2 d’Urban Terror. La version béta est dorénavant disponible depuis ce 3 août.

La version 4.2 est une mise à jour massive de la version actuelle avec de nombreux ajouts (basés sur les suggestions des joueurs) et avec de nombreuses corrections de code, intégrant une refonte fondamentale du système qui affecte directement la jouabilité.

Dans la liste des modifications, nous noterons :

  • Nouveau type de jeu, Last Man Standing (dernier homme debout)
  • Ajout et modification de cartes
  • Mise à jour de la jouabilité et corrections de nombreux bogues
  • Mise à jour de la détection des impacts
  • Mise à jour de l’animation des modèles de joueurs
  • Ajout d’un système d’authentification (Auth System)
  • Ajout d’un système de mise à jour (UrTUpdater)

Last Man Standing : comme son nom l’indique est un mode "chacun pour soi" et le dernier survivant de la partie gagne 5 points. Vous bénéficiez également de 1 point pour chaque adversaire tué. Si vous êtes tué durant la partie, vous réapparaîtrez seulement au début de la prochaine. Ce mode peut être considéré comme une variante du "Free For All", et devrait donc être utilisable sur presque toutes les cartes existantes sans aucune modification de celles-ci.

Système d’authentification : pour pouvoir utiliser le système d’authentification, vous devez être enregistrés. Comme le jeu est gratuit, l’enregistrement d’un compte le sera également ! Bien sûr, vous pouvez toujours jouer à Urban Terror 4.2 sans avoir un compte, mais attention tout de même, certains serveurs peuvent forcer la demande d’authentification.

Pour pouvoir tester cette nouvelle version, vous pouvez la télécharger à ce lien.

Attention, cette version n’est pas à confondre avec Urban Terror HD qui reste en cours de développement.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Urban Terror 4.2 Beta
    6 août 2012, par Kazuky Akayashi

    J’ai aussi énormément d’année de jeu en tout genre, et Urban Terror est un bon jeu même si je suis pas fan), Diablo 3 est une abomination par exemple et c’est un jeu devenu kikoo pour cusual gamer mais ca plaît à certains mais comme tout travail cela ce respecte. Moi je regrette mes 60€.
    Donc comme tu n’as pas à insulter d’une part les DEVs et d’autre part les joueurs. Et niveau réalisme Counter-Strike est bien plus bidon que Urban Terror par exemple.

    sir_renard : "Ce jeux n’a aucun avenir, même pas s’il était le seul au monde."

    Un jeu n’est pas forcement nul si tu ne sais pas y jouer, et UrbanTerror est née en 1998, donc bon il a déja bien vécu et nul doute qu’il vivra encore un moment.

    sir_renard : "Sachez que Unreltournement et cie ont fait ça, les sauts de lapin en rafale, et ils ont perdu leurs pari, personne n’y joue à Unrealtournament !!! Personne !!!"

    Heuu on doit pas vivre dans le même monde, vu la multitude de joueur et de Mod. Un exemple le MOD Alien Swarm pour UT2004 (récemment resortie sous le moteur source).
    Puis ne teste jamais Warsow si tu n’aime pas les sauts

  • Urban Terror 4.2 Beta
    4 août 2012, par Vor4c3

    Franchement ! c’est une beta. Un grand nombres de problèmes dans cette liste de modifications.

    Je suis quand même déçu. IL y a des choses qui m’échappent, mais j’ai l’impression que la team rencontre de nombreuses difficultés interne dans les objectifs à atteindre.

    Les choix et préférences de développement d’urbanterror hd, me permettent de douter sur l’avenir du jeu sous gnu/linux.

    M’enfin bon perso, si je dev aujourd’hui un fps libre, c’est sur un VRAI moteur de jeu libre. Ce n’est pas ce qui manque pour s’en mettre plein les yeux et les oreilles ^^

    • Urban Terror 4.2 Beta
      5 août 2012, par sir_renard

      Étant un joueur invétéré depuis plus de 18 années d’expérience en jeux de toutes sorte, surtout fps, mes préférés. Je pense profondément que ce genre de jeux qu’est UrbanTerror, est un non sens et une abomination dans le monde du fps. J’arrive pas à comprendre ce que les gens lui trouve. Gameplay pourri au possible, armes qui non aucun sens, même pas explicable un tantinet. Un pistolet tue plus vite que la mitrailleuse lourde même si tu surprends le gars dans le dos. La dernière fois que j’ai perdu mon temps à jouer à ce jeux et qui m’a fait comprendre que ça donnait rien d’y jouer. je vous explique ; Je suis au coin d’un couloir, un ennemi passe devant moi sans me voir, je suis derrière lui et je vide un chargeur complet de la mitrailleuse lourde dans son dos et le gars se tourne vers moi, tir une petite rafale et continue sa route. Pourtant j’ai un pc d’enfer avec une connexion ultra rapide. Des fois tu tues un joueur et tu te demandes comment tu as fait le coup ?!?! Et ensuite tu te fais descendre tellement vite que tu crois que c’est un bug tellement c’est pas logique. Trop triste de voir que tant d’effort même à rien. Très souvent c’est le lot des programmeurs idiots de nature. Ils sont bon pour programmer, faire du code, etc. Mais ils valent rien en logique réel et réalisme. Ce jeux n’a aucun avenir, même pas s’il était le seul au monde. ha oui ! J’oubliais, les sauts de lapin et glissades de malade ne valent rien, c’est du flan, c’est de la merde de punk. Personne n’aime ça dans le monde du fps. Sauf quelques connards qui peuplent UrbanTerror, vous savez ceux qui non pas d’oseille pour se payer un jeux. Sachez que Unreltournement et cie ont fait ça, les sauts de lapin en rafale, et ils ont perdu leurs pari, personne n’y joue à Unrealtournament !!! Personne !!!

      • Urban Terror 4.2 Beta
        5 août 2012, par nespresso

        Hum, tout d’abord il n’y a aucun soucis de réalisme dans urban terror, tu peux lire ça sur le site officiel : the motto is "fun over realism".

        De plus, "un pc d’enfer" ne fait pas un bon joueur, certes ça aide mais un joueur mauvais restera mauvais sur un pc dernier cri.

        Enfin, payer un jeu n’est pas la garantie d’un bon jeu (ex : tous les jeux qui sortent buggés et auxquels on impose le telechargement de patch pour corriger ces bugs alors que le jeu vaut 50€), et le fait de "ne pas avoir d’oseille" ne rend pas qqn "connard".

        La conclusion est aussi fausse car Urban Terror devient de plus en plus populaire, joué par des linuxiens mais aussi un grand nombre de windowsiens, qui pourraient utiliser leur "oseille pour se payer un jeu".

      • Urban Terror 4.2 Beta
        5 août 2012, par lululaglue

        Il en faut pour tous les gouts, et dans tous les domaines, le fait de ne pas aimer un jeu n’autorise pas à insulter les joueurs ou développeurs de ce jeu. Et je ne pense pas que ceux qui jouent à Ut le fasse pour des raisons financières, mais bien parcequ’ils aiment ce jeu.

      • Urban Terror 4.2 Beta
        5 août 2012, par Vor4c3

        Je préfère être un connard libre qu’un pigeon en cage.

        • Urban Terror 4.2 Beta
          6 août 2012, par Kazuky Akayashi

          Tu as pensée à faire de la poésie et/ou de la philo mon ptit Vor4ce ? XD

        • Urban Terror 4.2 Beta
          13 août 2012, par foobar

          Ca tombre bien, Urban Terror n’est pas libre

          • Urban Terror 4.2 Beta
            13 août 2012, par Vor4c3

            Tu dis nawak.

            • Urban Terror 4.2 Beta
              17 août 2012, par lululaglue

              Et non il a raison, UT n’est pas libre (une partie du code l’est, mais pas tout, et pas les data)
              Licence
              Urban Terror can be freely distributed over the internet, unmodified, without charging for the product. Urban Terror uses the Quake 3 SDK license. This means the game code (the .qvm's in zpak000.pk3) are closed source and can only be distributed electronically over the internet, not on cd or dvd.

              • Urban Terror 4.2 Beta
                17 août 2012, par Vor4c3

                Lu,

                Je comprends mieux pourquoi l’équipe a tant de difficultés dans le développement. Ils veulent ce la jouer comme les Grands mais ce n’est que catastrophes les unes à la suite des autres.

                Mais ne soyons pas mauvaise langue, le HIT, Urbanterror HD ne devrait pas tarder à arriver...

                C’est beau le closed source

                • Urban Terror 4.2 Beta
                  20 août 2012

                  Sir Renard tu dois etre une vraie buse si t es pas capable de tuer un mec dans le dos .... As tu allumé ton écran ?

                  Vor4c3 C est une beta et oui une beta est svt pleine de bugs. Et je vois pas comment tu sais ce que font les dev chez eux, tu fais parti de l equipe peut etre ? sinon envoie leurs ta candidature pour qu il puisse travailler dans de bonne condition

                  • Urban Terror 4.2 Beta
                    20 août 2012, par Vor4c3

                    "Qui êtes-vous" est certe optionnel, mais c’est tout de même plus pratique lorsque l’on souhaite s’adresser à une personne en particulier M.
                    En second, ça ne fait très sérieux de lire en travers pour ensuite la ramener M. Mon premier post :"Franchement ! c’est une beta[...]"
                    Tertio, si tu suivais ne serait-ce qu’un peu "l’agitation" qui règne dans le forum officiel de la team, sans lecture en diagonale, il ne faut pas être divin pour sentir quelques difficultés mais aussi questionnements des joueurs entre le produit annoncé (4.2)et la réalité qui n’est qu’une très lègère beta.
                    Enfin, je suis bien occupé à d’autres activités dans le domaine du logiciel libre, qu’apprécient bon nombres de personnes faisant appel à mes services. Et contrairement à la team, les personnes avec qui je travaille seraient bien ennuyées qu’après une telle mise en bouche, je n’ai qu’à leurs offrir un produit en beta sur une béquille en bois.

                    Alors ton blabla M. 

                    • Urban Terror 4.2 Beta
                      21 août 2012

                      He bien mon blabla il t emm..... car tu me fais trop rire Monsieur je sais tout et je chie sur tout le monde donnes moi un lien que je juge a mon tour ton travail

                      Et cette beta sert aussi a avoir un retour des joueurs, car ce n est pas une mise a jour puisque la 4.1.1 est toujours d actualité. Et franchement si tu vois pas la différence entre la 4.2 et la 4.1.1 bah arrete tout de suite UrTerror car certes graphiquement c est pas flaggrant mais pour la hit box c est totalement différent le seul regret est le ping trop élevé et pas toujours stable

                      M.

                      • Urban Terror 4.2 Beta
                        22 août 2012, par Vor4c3

                        J’en sais effectivement plus que toi, puisque je prends le temps de cliquer sur les liens dans les forums ou blog que je consulte.
                        Tu détournes mes propos de toute façon, et chacun sera libre de consulter grâce à l’hyperlien, les informations concernant urbanterror 4.2 beta.

                        Evidement qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour, c’est expliqué sur le site de la team.
                        Quand à voir la différence entre les deux version, et bien je consulte quotidiennement le site dans l’espoir d’y trouver un jour un executable fonctionnant sous x86_64.
                        En attendant je prends la température du forum en lisant.

                        Il faut être suffisant pour ne pas accepter les critiques.

                        • Urban Terror 4.2 Beta
                          22 août 2012

                          Bah t as pas du L installer car il est dispo en X64 j y joue en ce moment d ailleurs
                          M.

                        • Urban Terror 4.2 Beta
                          22 août 2012

                          "J’en sais effectivement plus que toi, puisque je prends le temps de cliquer sur les liens dans les forums ou blog que je consulte" mince Monsieur la science infuse a placé une caméra chez moi ..... il sait que je ne lis rien du tout et que je suis au courant de rien XD non mais t es un comique, ca fait 9 ans que je joue a UrT et je suit plus avec le plus grand interet l actu d UrT

                    • Urban Terror 4.2 Beta
                      21 août 2012

                      He bien mon blabla il t emm..... car tu me fais trop rire Monsieur je sais tout et je crache sur tout le monde donnes-moi un lien que je juge a mon tour ton travail

                      Et cette beta sert aussi a avoir un retour des joueurs, car ce n est pas une mise a jour puisque la 4.1.1 est toujours d actualité. Et franchement si tu vois pas la différence entre la 4.2 et la 4.1.1 bah arrete tout de suite UrTerror car certes graphiquement c est pas flaggrant mais pour la hit box c est totalement différent le seul regret est le ping trop élevé et pas toujours stable

                      M.

      • moar qq bitchz
        5 août 2012

        sir_renard, on t’empêche pas d’aller jouer à cs et de te faire haxer le cul en lan par des connards.
        "Un pistolet tue plus vite que la mitrailleuse lourde même si tu surprends le gars dans le dos." mais mec, apprends à jouer, sérieusement, 18 ans de jeux avec surtout des fps, c’est triste de pas avoir d’aim du tout. Tu dois te faire trop vieux imo. 

      • Urban Terror 4.2 Beta
        6 août 2012, par deather

        Non mais faut avouer que le moteur utilisé par urbanTerror n’a jamais l’unanimité dans le monde. Un moteur qui n’a pas eu plusieurs millions de joueurs qui n’a pas eu d’adaptation en version web.

        Trèves de plaisanterie si tu aimes cs et le moteur source c’est difficile d’aimer quake et son moteur. Ce sont 2 moteurs avec 2 philosohpie et approche différente tant au niveau gameplay qu’au niveau développement.

        Pour en revenir à UrbanTerror il fait parti pour ma part le jeu qui je trouve à le plus de réalisme dans le gameplay. Quand on te tire dans la jambe tu boites et t’as intérêt à te soigner. C’est pas un jeu où « ouais vas y je fonce je vais tout défoncer » c’est bien plus stratégique que ça. Mais cette originalité c’est aussi un peu son défaut parce que ça traduit une prise en main plus complexe. Et je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

      • Urban Terror 4.2 Beta
        6 août 2012, par karism

        Urban Terror a t’il un avenir ?
        La question ne se pose pas car il ne fait aucun doute que c’est un succès. Existe t’il beaucoup de jeux d’environ 10 ans avec une telle communauté ?

        Pour ma part, je ne jurai que par des FPS commerciaux qui utilisaient au maximum ma carte graphique dernier cris (sous windows bien sur). Un jour, mon frère m’a montré urban terror sous linux. Ma première réaction a été de me moquer de lui car les graphismes n’était au top. Je l’ai quand même installé...
        ...un mois plus tard, j’ai due le desinstaller car j’étais devenu accroc, je n’arrivais plus à me coucher le soir, ne pouvant plus lâcher ce jeu.

        Alors oui, urban terror est un très bon jeu. Heureux que tu ne l’aimes pas, ça m’éviteras de te croiser sur un serveur ;-)

    • Urban Terror 4.2 Beta
      20 août 2012

      Ha bah je serais curieux de voir ca Oo’

      • Urban Terror 4.2 Beta
        9 novembre 2012

        mais vous etes vraiment naze a tous vous critiquer urbanterror a beaucoup de succes les serveurs son presque tous plein et perso j’ai pas de team sa fais 3 ans que je joue et je suis sur que aucun de vous m’arrives a la chevilles
        Ps : Monsieur normal que tu le tue pas dans le dos quand on tire a coté gros NOOBI !!!!!!

        • Urban Terror 4.2 Beta
          9 novembre 2012

          Mais ton pc vaut 399€ Moi mon pc urbanterror tourne impec
          les graphismes sont vraiment top !!!!!
          Merci au gars qu’il la crée car il fais plaisir au joueur qui on du Gout !!!!