• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Urban Terror 4.2 en préparation


4 juin 2012 - Auteur: Gorn

L’équipe de Frozen Sand vient d’annoncer qu’ils ont décidé de rendre l’attente pour Urban Terror HD un peu plus facile en travaillant sur une mise à jour de la version 4.1.1 qui sera appelée Urban Terror 4.2. Cette version nous avait déjà été annoncée en juin 2009, puis abandonnée au profit de la version HD.

La version Release Candidate sera testée lors de la LAN 2K12 (organisé par la communauté française) qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2012.

Sur la quarantaine de changements que comportera cette version, nous pouvons noter les points suivants :

  • Nouvelle détection des tirs
  • Nouvelles animations des personnages
  • Ajout d’un nouveau mode de jeu, LMS (Last Man Standing : dernier homme debout)
  • Le fusil à pompe (SPAS) disposera de 8 balles au lieu de 6
  • Un auto-updater sera inclus (le joueur gardera le choix de mettre à jour ou non)

Bien sûr, cette version inclura également de nombreuses corrections de bogues et corrections de cartes (notamment la lumière sur ut4_casa).
Vous pouvez donc vous inscrire à cette lan pour tester la 4.2 en avant-première à cette adresse.

Pour Urban Terror HD, cette version est toujours en développement (Alpha 1.0.3). Si elle met l’accent sur le graphisme, l’équipe de développement a ajouté un deuxième mode de jeu (en plus du Jump Mode), le Team Jump Mode. Un mode de saut en équipe, dédié à la collaboration pour accéder à des checkpoints en un minimum de temps.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Urban Terror 4.2 en préparation
    5 juin 2012

    La version 4.2 sera la bienvenue si elle corrige les bugs de netcode du jeu.
    A 50 de pings il suffit qu’il y ait 10 joueurs dans la map et c’est complètement faussé : les gens vous touchent alors que vous les voyez viser ailleurs (esquive impossible : vous ne savez pas où ils veulent viser), certains coups ne font pas mouche alors qu’ils auraient dû... c’est encore au stade bêta je trouve.

    J’espère aussi que la version HD mettra l’accent sur un netcode robuste, j’ai entendu des rumeurs disant que oui. C’est la principale chose qui compte pour un jeu de tir multijoueurs à mon sens.

    Pour avoir joué de très nombreuses années à Half-Life Deathmatch, j’aimerai bien voir un netcode au moins aussi bon dans Urban. On en est TRES loin. Et c’est domage car c’est très limitant pour un jeu de ce style, heureusemnt qu’il se rattrape sur bien d’autres points.

  • Urban Terror 4.2 en préparation
    5 juin 2012

    Très bon gameplay ce jeu, pêche un peu niveau graphismes... Vivement cette nouvelle version HD !