• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Battle for Wesnoth 1.10


8 février 2012 - Auteur: Gorn

L’équipe de développeurs est fière de présenter la version 1.10 de La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour libre et open source dans un univers médiéval fantastique comportant des éléments de jeu de rôle.

Cette version apporte des modifications mineures et majeures sur l’ensemble des campagnes et ajoute une nouvelle campagne : Mortes-eaux. De plus, de nouvelles cartes ont été ajoutées au mode multijoueur.

Vous pouvez trouver une liste complète (et en français) des changements à l’adresse suivante et télécharger la nouvelle version à ce lien.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Battle for Wesnoth 1.10
    17 février 2012, par Lutin printanier

    Même s’il faut lui reconnaitre un certain travail sur la musique et dans une moindre mesure le graphisme, wesnoth est le jeux le plus ennuyeux qui soit.

    Son défaut majeur étant sans aucun doute le fait qu’il se proclame comme étant un jeux de stratégie, alors qu’il n’est qu’un jeux basé sur la chance, un peu dans le genre Stratego (pour ceux qui s’en souviennent), ou Monoply.

    Je ne conteste pas qu’il existe des amateurs pour ce type de jeux, mais assurément la prétention à la stratégie est sans objet.

    Ensuite, et c’est le pire, la version en ligne du jeux vous dirige sur une bande, impossible d’appeler cela autrement, sur une bande donc qui détient le record d’impolitesse de tous les jeux en ligne. Les réactions littéralement stupides des prétendus modérateurs ne faisant qu’empirer les choses.

    • Battle for Wesnoth 1.10
      18 février 2012

      Pour ce qui est de la communauté, je n’en sais rien, pour ce qui est du reste, vos accusation sont presque injurieuse, wesnoth est un jeu d’un style graphique un peu "old school" mais qui reste très jolie (et pour le moins travaillé). de plus le coté stratégique du jeu en question est très développé, et si vous pensez le contraire (ça n’est pas un jugement de valeur), c’est que vous êtes passé a coté du jeu.

    • Battle for Wesnoth 1.10
      6 mars 2012

      Carrément stupide comme réaction !
      Perso je connaît des jeux à 59.99 euros qui ne valent pas le quart de Wesnoth.

      Âpres je m’inquiète pas trop, A priori tu n’est pas capable de discerner la partit chance et la partie proba.

    • Battle for Wesnoth 1.10
      20 novembre 2012

      Ce genre de réaction est sans fondement. C’est comme dire que la série de RTS Warcraft (AVANT World of Warcraft, qui est une transition MMORPG)est une série de jeux de hasard. Battle for Wesnoth est un jeu par logiciel libre contrairement aux jeux à acheter ce qui fait que le graphisme est loin sous la norme actuelle, certes, mais je remarque que vous n’y connaissez rien : par rapport à la pixelisation du jeu les personnages et décors sont vraiment soigner. Pour ceux qui ont VRAIMENT connue la GBA ils reconnaîtront un pixelisage assez proche mais un graphisme bien mieux soigner que la plupart des jeux sur cette console. Le jeu n’étant pas réellement financerai étant porter sur une stratégie qui peut parfois se jouer sur un tour comme sur 10, mais le fait que tout dépend du nombre de fois où l’on touche est où l’on est toucher est AUSSI compris dans la stratégie. On notera des bases stratégiques identiques à Wc III avec entre autres le principe du circle (pour empêcher la fuite), les bonus et malus de dégâts celons le type d’unités et de dégâts (dans Wc III armure légère,moyennes... et dégâts perforants, magiques...) et les facultés (tireur d’élite, tirailleur...). Finalement ce jeu est plutôt complet et est bien meilleur à ce niveau là que certains soi-disant jeux de stratégie actuels qui sont plus proche de l’arcade ou du jeu de plateau. On doit utiliser les facultés et les terrains à son avantage, sinon c’est sûr que CE joueur qui joue mal s’approche alors vraiment du jeu de hasard : un joueur qui attaque au corps à corps avec un archer elfe contre un guerrier orc cour au suicide... Note : le pourcentage de réussite pour tuer ou donner tan de coups est calculer maintenant, au tout début non mais une MàJ (vive le logiciel libre !) l’a ajouter. Conclusion : quand on y connaît rien on se tais !

    • Battle for Wesnoth 1.10
      20 novembre 2012

      PS : si tu n’est pas content tu n’a qu’a essayer de participer en envoyant une MàJ, mais si c’est rejeter ce n’est pas de la faute des autres mais de TOI, et toi seul ! Ce jeu est un logiciel libre après tout, on à déjà eu une MàJ optionnelle super précise mais complètement POURRIS (pour ceux qui se souviennent quelque-chose du genre ’’World War’’ ou ’’Modern War’’ qui est complètement merdique...)