• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

La fin de Open Sonic


20 septembre 2010 - Auteur: Gorn

Open Sonic est un jeu open-source basé sur l’univers de "Sonic the Hedgehog". Il introduit un style différent du jeu original, appelé le jeu coopératif, dans lequel il est possible de contrôler 3 personnages simultanément.

La version 0.1.4 vient de sortir et sera la dernière version d’Open Sonic et la fin de la série 0.1.x. Mais ne soyez pas triste, car les développeurs travaillent dorénavant sur un projet similaire, Open Surge 0.2.0.

Les développeurs s’expliquent par le fait qu’Open Sonic présente un contenu protégé par copyright et ils souhaitent, avec le développement du nouveau projet, du contenu original afin que le jeu puisse avoir la qualification de logiciels libres.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • La fin de Open Sonic
    20 septembre 2010, par Sharpshooter

    Je n’arrive pas à comprendre comment on peut lancer un projet avec un nom déposé, un personnage déposé et des graphismes déposés !

    Depuis le début ce projet était voué à changer pour ne pas risquer un procès de SEGA.

    • La fin de Open Sonic
      20 septembre 2010, par lululaglue

      Quand on connait le nombre d’artistes qui oeuvrent pour les jeux libres on peut comprendre que des dévs se lance dans un projet au code libre en réutilisant du contenus non-libre existant. Maintenant que le jeu est fonctionnel et connu, et qu’il intéresse des joueurs, ils ont beaucoup plus de chance de trouver des artistes intéressés pour leur fournir les graphismes, gfx, musiques et sons qui leur manque.

    • La fin de Open Sonic
      21 septembre 2010, par Snowdrake

      De ce que j’en ai compris, leur but était, dés le départ, de développer un clone libre de sonic ;
      Les materials copyrighté n’étant là que pour aider le projet qui débute.

      Je ne retrouve malheureusement plus la discution sur leur forum, mais il me semble que cela fait plus de 6mois qu’ils cherchaient à fixer quels allez êtres les heros du jeu(Surge the rabit, Neon the squirrel, Charge the badger ; si j’ai bien compris en feuilletant le wiki, il leur faut des concepts art pour le moment), j’imagine que trouver un style/charte graphique qui permète de donner de l’identité au jeu prends du temps.

      • La fin de Open Sonic
        21 septembre 2010, par Gorn

        En effet, le projet s’appelle OpenSNC, il voulait reprendre les lettre SNC, pour Surge the Rabbit, Neon the Squirrel et Charge the Badger.

    • La fin de Open Sonic
      22 septembre 2010, par gholafox

      Salut,

      C’est vrai mais à côté, qui est-ce qui s’intéressera à un jeu dont le nom lui rappelle rien ? Les titres ne sont pas forcément accompagnés d’images :)

      • La fin de Open Sonic
        23 septembre 2010, par lanpower

        Si le jeu est libre, ça va tout de même intéresser du monde (voir BOS war issu de Freecraft lui-même un clone de Warcraft 2). Le problème de la comm est inhérent au problème plus général des jeux libres : il n’ y a pas de finances pour faire de la pub, il n’ y a que les associations du libre.