• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 1 vote )

Open Sonic


Auteur(s) de l'article : artart78 - Date de parution : 28 octobre 2009

Des clones de jeux très connus comme celui du très célèbre plombier moustachu, on en voit des tonnes sur Linux. Mais notre hérisson favori alors ? Problème résolu grâce à Open Sonic !



Présentation Présentation

Open Sonic est un clone du célèbre jeu Sonic.

Il vise dans le futur à remplacer toutes les données propriétaires du jeu par des données libres, et à créer de nouvelles mascottes, mais pour l’instant, le jeu contient encore des données du jeu original.

Fonctionnalités principales :

  • Un moteur physique dans le genre de Sonic
  • Disponible en Anglais, Français, Espagnol et Portugais
  • Deux niveaux contenant chacun trois zones ; deux boss
  • De nouveaux objets comme les lunettes permettant de voir des anneaux bonus
  • Un éditeur de niveaux

    Pour apprendre à jouer, vous pouvez suivre le tutoriel inclus.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Vous pouvez télécharger OpenSonic ici.

Les dépendances nécessaires sont :

  • allegro
  • aldumb
  • alpng
  • libogg, libvorbis

Pour l’installer à partir du code source, téléchargez-le, décompressez-le, entrez dans le répertoire du jeu dans une console puis tapez :

./configure
make
sudo make install

Pour le mettre en français, allez dans le menu « CHANGE LANGUAGE » et choisissez « Français ». Pour qu’il soit en français à chaque lancement, vous pouvez éditer le raccourci pour ajouter à la fin de la commande à exécuter : --language languages/francais.lng

Vous pouvez également trouver de nouveaux niveaux sur le forum.

En bref En bref

- Développeur : Alexandre Martins (en)
- Genre : Arcade
- Multijoueur : Non
- Licence : GPLv2 (code source, nouvelles données), propriétaire (données du jeu Sonic)
- Configuration :

Processeur 500MHz
RAM 64Mo
Espace disque 15Mo
Carte graphique VGA
Accélération 3D Non nécessaire

Liens

- Site officiel

Portfolio