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World of goo : bilan des ventes anniversaire


4 novembre 2009 - Auteur: Jerhum

Voici les résultats définitifs des ventes de World of Goo suite à leur offre promotionnelle anniversaire. Les joueurs Linuxiens atteignent les 17% des ventes, ce qui représente presque autant que pour les joueurs sur Mac, et ont payés en moyenne, au moins un dollar de plus que les utilisateurs de Windows.



Plus de 57 000 personnes ont achetés le jeu durant l’évènement, avec une moyenne de 2,03 dollars, même si presque 17 000 joueurs ont payés le strict minimum (environ 0,01 dollars).



Étonnamment, la version Steam a enregistré une hausse de ses ventes de 40% et la version Wii a connu une hausse de 9%, bien que ces 2 versions ne soient pas concernées par la promotion.
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • World of goo : bilan des ventes anniversaire
    23 novembre 2009

    Pour ma part, j’ai juste jouer la beta pour linux et ça ma suffit :)

  • World of goo : bilan des ventes anniversaire
    4 novembre 2009

    C’est une bonne opération marketing pour 2d Boy : World Of Goo est vieux d’un an, n’a pas coûté "grand chose" à faire (oui c’est relatif, par rapport aux coûts des autres jeux pc et consoles), et était donc déjà rentabilisé. J’ai mis 5 euros, pour un jeu indé vieux d’un an en dématérialisé, je trouve cela correct. Et si les linuxiens ont mis plus cher que les autres OS, c’est soit qu’ils ont plus de sousous en réserve car il y a moins de jeux sous linux où claquer son fric (hypothèse "morts de faim"), soit c’est par "conscience" pour soutenir un jeu qui supporte linux (hypothèse "fan boy", ou pas).

  • World of goo : bilan des ventes anniversaire
    4 novembre 2009, par Sharpshooter

    Il faut bien remarquer que la part de Linux est forcément exagérée dans ce graphique puisque les joueurs sous Windows ont pu acheter la version boîte ou la version Steam.

    On remarque aussi que les joueurs ne jouent pas le jeu. Le principe était de fixer un prix et au lieu de payer une somme raisonnable les joueurs préfèrent donner le strict minimum plutôt que de remercier l’éditeur.

    Ça plus le piratage ça risque de ne pas encourager les éditeurs à développer pour Linux.

    • World of goo : bilan des ventes anniversaire
      5 novembre 2009, par Valérian

      Les linuxiens donnent en moyenne plus qu’un maciens (?) ou un windowsien ... je trouve que pour un éditeur, c’est bien de voir qu’une communauté paye plus facilement !

    • World of goo : bilan des ventes anniversaire
      9 novembre 2009, par webshinra

      on note que l’intention est là, les gens paye (1ct, certes) plutôt que de piraté le jeu, de plus, il n’y a pas de cout a l’unité puisque le jeu est téléchargé, donc ils y gagne, de plus, le but etais purement publicitaire, comme ça a été dit, les ventes des autres éditions a augmenté.

  • World of goo : bilan des ventes anniversaire
    4 novembre 2009, par Brozowski

    Moralité : Les Windowsiens sont des radins ! Les Maceux sont pas mal non plus, les Debian et dérivé sont les meilleurs ... xD