• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 5 votes )

Legends


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 14 juillet 2006

Vous connaissez Tribes ? et bien Legends en reprends le concept ! Deux camps s’opposent, sur des cartes assez grandes, le but étant d’aller voler le drapeau ennemi et le ramener à sa base. Les bases peuvent êtres protégées par des tourelles de défense et par les joueurs.



Présentation Présentation

Lorsque vous entrez dans le jeu, vous avez à choisir entre une armure légère ou une armure lourde. De ce choix dépendra la jouabilité de votre personnage, mais aussi des armes que vous pourrez utiliser. La vie et la résistance dépendent également du choix de l’armure.

Les combats se font à la fois sur terre que dans les airs, en effet les joueurs sont munis de jetpack qui leur permette de s’envoler, du moins tant que leur réserve d’énergie le leur permet !

Les joueurs ayant des armures lourdes ne pourront pas décoller aussi haut et longtemps que les autres dues au poids de leurs armures.

Les armes

De nombreuses armes sont disponibles dans Legends, des armes énergétiques aux armes de défenses, vous trouverez de tout afin de satisfaire votre style de jeu.

RJ-56a Modulated Pistol

Dommage Léger-Modéré
Cadence de tir Rapide
Type de dommage Dommage direct seulement
Munition Projectile énergétique qui cause des dommages à l’impact. Peut être chargé plus longtemps en maintenant appuyé le bouton de tir, pour augmenter les dommages.
Quantité de munition Illimitée. Utilise l’énergie du joueur.
Commentaire le RJ-56a Modulated pistol est l’arme par défaut de tous les joueurs.

IonCannon

Dommage Très léger
Cadence de tir Très rapide
Type de dommage Dommage direct seulement
Munition Tire des petites billes de plasma.
Quantité de munition 200 billes
Commentaire Le IonCannon est le plus utilisé dans les groupes en raison de son imprécision sur de longues distances, lorsqu’il est utilisé dans les groupes, il crée une grande zone de balles capables de faire des dégâts pour une cible en mouvement.

DiscLauncher

Dommage Léger-modéré-élevé
Cadence de tir Rapide
Type de dommage Direct et indirect. Rayon moyen.
Munition Lance des disques qui explosent à l’impact.
Quantité de munition 15 Disques
Commentaire Le DiscLauncher est l’arme préférée de la majorité des joueurs. Il a une bonne cadence de tir et ses projectiles sont rapide et peuvent causer des dommages aussi bien direct qu’indirect.

GrenadeLauncher

Dommage Léger-modéré
Cadence de tir Rapide
Type de dommage Direct et indirect. Rayon moyen.
Munitions Tir des grenades de plasma équipées d’un timer.
Quantité de munition 10 grenades
Commentaire Le lanceur de Grenades est une bonne arme en raison d’une puissance d’explosion et d’un rayon de dommage important, il a plusieurs inconvénients qui sont le temps avant explosion et le fait qu’il tire dans un arc.

SI43 RailGun

Dommage Très élevé
Cadence de tir Lent
Type de dommage Dommage direct seulement
Munition Tire une balle.
Quantité de munition 10 balles
Commentaire Le SI43 RailGun est une arme de sniper, très précise, avec un projectile le plus rapide du jeu, mais doté du cadence de tir très lente.

Plasma Cannon

Dommage Modéré
Cadence de tir Lente
Type de dommage Direct et indirect. Rayon faible.
Munition Tir de large boule de plasma mortel.
Quantité de munition 20 boules
Commentaire Cette arme est plus adapté pour les environnements intérieur due à une cadence de tir faible.

Mortar Cannon

Dommage Très élevé
Cadence de tir Très lente
Type de dommage Direct et indirect. Large rayon.
Munition Tir des grenades de gaz très explosif avec un très cour délai.
Quantité de munition 10 grenades
Commentaire Arme très destructrice avec un large rayon d’action, mais une faible cadence de tir. Ne pas l’utiliser en arme principale, bon pour le bombardement. Cette arme ne peut être utilisée seulement avec les armures lourdes en raison de sa taille et de la force du recul.

Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

L’installation est très simple, il vous suffit de récupérer le fichier disponible sur cette page ou sur le ftp jeuvinux, puis de l’exécuter.

chmod +x legends_linux_gui-0.4.1.43.sh
./legends_linux_gui-0.4.1.43.sh

Et de suivre la procédure d’installation.

En bref En bref

- Développeur : GarageGames
- Genre : Fps
- Langue : Anglaise
- Mode de jeu : Multijoueur uniquement
- Licence : Freeware
- Configuration :

Processeur P3 1Ghz
Mémoire 256 Mo
Espace disque 150 Mo
Carte graphique Geforce3
Accélération graphique Requise

Liens

- Site officiel

Portfolio