• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 20 votes )

AstroMenace


Auteur(s) de l'article : Diablo150, masz - Date de parution : 28 janvier 2007

AstroMenace est un jeu combat spatial aux graphismes 3D soignés.



Présentation Présentation

Le principe est de piloter un vaisseau spatial pour détruire les ennemis et astéroïdes qui vous foncent dessus.
Sous une licence propriétaire, AstroMenace a la particularité d’être un logiciel payant pour sa version Windows, mais gratuit pour Linux !
Le code source du jeu a été libéré le 14/09/2007 sous licence GPLv3, mais les données du jeu restent sous licence propriétaire.

Il est par ailleurs possible dans ce jeu d’améliorer sont vaisseau, avec de nouvelles armes, des boucliers, mais aussi le réparer après une mission périlleuse.
Tout ceci est bien entendu possible avec de l’argent que vous gagnerez au cours de vos missions.




Statistiques du vaisseau :

  • Nom du vaisseau : Cobra MK1
  • Type de vaisseau : Combat
  • Armure : 30
  • Emplacements d’armes : 5
  • Niveaux des emplacements d’armes : 1/1/1/1/4
  • Possibilité d’évolution : Mk2/Mk3/Mk4
  • Cout : 1100


    Ci-dessus le Cobra MK1 le vaisseau avec lequel vous évoluerez au début du jeu.
    Au niveau des emplacements d’armes, 1/1/1/1/4 signifie que vous avez 5 emplacements et que vous pouvez mettre 4 armes de niveau 1 et une seule de niveau 4, comme un lance-missile par exemple.
    Si vous n’avez pas dépensé tout votre argent en armes, vous avez aussi la possibilité de changer ce vaisseau pour un autre avec un look ou des statistiques qui vous correspondent plus.


Les armes

Firefox C’est une arme level 1 de type Kinétique. La cadence est de 5 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 150.
Trammel C’est une arme level 1 de type Ion. La cadence est de 10 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 250.
Firebird C’est une arme level 1 de type Kinétique. La cadence est de 20 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 300.
Ionstorm C’est une arme level 1 de type Ion. La cadence est de 30 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 1000.
Meteor C’est une arme level 2 de type Kinétique. La cadence est de 40 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 1000.
Hasher C’est une arme level 2 de type Kinétique. La cadence est de 10 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 1500.
Quasher C’est une arme level 2 de type Plasma. La cadence est de 30 units/tir et elle inflige 5 de dégât au vaisseau par tir. Disponible dans le magasin pour 1700.
Ironripple C’est une arme level 2 de type Ion. La cadence est de 50 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 1900.
Destabilizer C’est une arme level 2 de type Plasma. La cadence est de 40 units/tir et elle inflige 25 de dégât au vaisseau par tir . Disponible dans le magasin pour 2500.
Devastator C’est une arme level 3 de type Maser. La cadence est de 50 units/sec et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 2500.
Anihilator C’est une arme level 3 de type Plasma. La cadence est de 50 units/tir et elle inflige 50 de dégâts au vaisseau par tir. Disponible dans le magasin pour 4500.
Stinger C’est une arme level 4 de type Missile. La cadence est de 100 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 1500.
Swarm C’est une arme level 4 de type Missile. La cadence est de 200 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 4000.
Deathflow C’est une arme level 4 de type Maser. La cadence est de 80 units/sec et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 5000.
Vaporizer C’est une arme level 4 de type Antimatière. La cadence est de 80 units/tir et elle inflige 10 de dégât au vaisseau par tir. Disponible dans le magasin pour 6000.
Vengeance C’est une arme level 5 de type Missile. La cadence est de 400 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 5000.
Babydoll C’est une arme level 5 de type Missile. La cadence est de 800 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 8000.
Rapier C’est une arme level 5 de type Laser. La cadence est de 150 units/sec et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 8000.
Pandora C’est une arme level 5 de type Gauss. La cadence est de 100 units/tir et elle n’inflige aucun dégât au vaisseau. Disponible dans le magasin pour 10000.

Les améliorations

Base
Moteur
Ordinateur
Système de tir
Bouclier
Energie

Les commandes

F2 Afficher / Cacher l’affichage des FPS
F5 Ralentir la vitesse du jeu
F6 Remettre à zéro la vitesse du jeu
F7 Augmenter la vitesse du jeu
F8 Changer le mode d’affichage du panel d’armes en jeu
F12 Prendre une capture d’écran
Echap Afficher / Cacher le menu principal

Vidéo

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Uniquement disponible sous forme de paquets précompilés pour x86 et x64, l’installation est très simple. Il vous suffit de télécharger les archives sur cette page.
Vous avez le choix entre la version Allemande ou Anglaise.

Une fois décompressé, il ne vous reste qu’à exécuter le script de lancement dans le répertoire du jeu :

tar -xvzf amenace10rc1.tar.gz
cd astromenace
sh game_launcher

À noter :
Sur le site officiel un depot apt pour ubuntu et debian pour les jeux de l’éditeur ici

En bref En bref

- Développeur : Viewizard
- Genre : Jeu de tir spatial
- Langue : Allemand/Anglais
- Mode de jeu : Monojoueur
- Licence : Code du jeu sous licence Gplv3, données sous licence propriétaire
- Configuration :

Processeur Pentium 1 GHz
Mémoire 256 Mo
Espace disque 65 Mo
Carte graphique Nvidia Geforce 4
Accélération graphique Requise

Liens

- Site officiel (En Anglais)

Portfolio