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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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Heretic et Hexen sous GPL (Code source du moteur)


7 septembre 2008 - Auteur: Julroy67

Le code source du moteur de Hexen et de Heretic est maintenant disponible sous licence GPL. James Monroe employé chez Raven Software a envoyé un mail à James "Quasar" Haley, membre de la Team Eternity qui lui a annoncé que le code est disponible sous GPL. Ce dernier est téléchargeable depuis Sourceforge, avec l’accord d’Activision.

Ceci permettra maintenant d’ajouter le support de ces deux jeux et de se voir intégrés sans problème dans les ports GPL de Doom sans passer par des hacks et autres émulations.

Les paquets contenant le code source sont disponibles ici. Et il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour des ports GPL de Doom pour pouvoir rejouer ces jeux en haute résolution.

Site commercial de Hexen

Site commercial de Heretic

Voir en ligne: Site officiel (en).

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