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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Drivers Stables NVidia 173.14.05


5 juin 2008 - Auteur: Julroy67

Les derniers pilotes graphiques de la firme de Santa Clara [1] sont disponibles au téléchargement pour les différentes architectures (x86 et x86_64).

Bien des changements ont été apportés à cette nouvelle version. L’ajout habituel des nouvelles cartes sorties récemment, mais aussi et surtout la correction de régressions introduites au fur et à mesure.

Changements :

  • Ajout du support des GPUs suivants :
    • Quadro FX 3600M
    • GeForce 9800 GX2
    • GeForce 9800 GTX
    • GeForce 9600 GT
    • GeForce 9600 GSO
    • GeForce 9500M GS
    • GeForce 8400
    • GeForce 8400 GS
  • Ajout du support pour les Quadro FX 5600/4600 SDI et Quadro G-Sync II,
  • Correction d’un bug qui inversait l’Å“il droit et l’Å“il gauche dans le mode stéréo de certains GPUs Quadro FX,
  • Correction d’un problème bloquant les fenêtres avec OpenGL lorsque l’origine de celles-ci étaient fixées à 4096 pixels ou plus (horizontalement) sur les GeForce 8 et 9,
  • Correction d’un bug avec certaines GPUs Quadro FX 4500 SDI où la configuration prenait beaucoup de temps avec la synchronisation,
  • Ajout préliminaire du support de X.Org server 1.5,
  • Correction d’un problème avec l’utilisation des écrans « Chi Mei 56" » avec une GeForce 8,
  • Correction d’un problème avec l’utilisation des écrans tactiles « Cintiq 20WSX » sur certaines GeForce 6 et 7,
  • Correction d’un problème de corruption dans OpenGL lors de l’utilisation des textures compressées utilisant la technologie de compression DXT5,
  • Correction d’une régression avec laquelle certaines cartes détectaient de faux « EDIDs » sur certains ordinateurs portables,
  • Amélioration du support du changement d’écran au clavier et de la gestion de l’énergie sur certaines GeForce 8M.
  • Correction d’une régression affectant certaines GeForce 6100/6150 qui n’arrivaient pas à restaurer l’écran après quelques cycles DPMS,
  • Correction d’un bug qui empêchait la restauration des terminaux en mode SLI avec les GeForce 6 et 7,
  • Le mode entrelacé fonctionne maintenant correctement sur les GeForce 8,
  • Correction d’un problème avec le mode DVI sur certaines GeForce 8 et 9,
  • Correction d’un problème empêchant le démarrage de X.Org sur les systèmes sans swap avec certaines GeForce 8 et 9,
  • Correction d’un bug qui faisait crasher X.Org quand on utilisait des GeForce 8 ou 9 en SLI avec X.Org ayant la configuration « depth 8 »,
  • Correction d’un problème qui causait des problèmes avec la sortie TV pour l’écran secondaire,
  • Restauration de la compatibilité avec les noyaux Linux 2.6 récents.

Téléchargement x86

Téléchargement x86_64

Voir en ligne: Site officiel.

[1] Nvidia


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