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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
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  • Entretien avec Frictional Games
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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Mednafen 0.7.2


10 février 2007

Mednafen est un émulateur multi systèmes sous licence libre (GPL), qui supporte un bon nombre d’anciennes console, Atari Lynx, GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, NES, PC Engine(TurboGrafx 16), SuperGrafx, Neo Geo Pocket et Neo Geo Pocket Color.

Derrière le coté tout en un, il est difficile d’imaginer que la comptabilité avec les jeux soit parfaite, comparé à un émulateur dédié à une console, mais voila de quoi jouer librement à nos vieux jeux, à condition bien entendu d’avoir les originaux.

Pour cette nouvelle version, sont ajoutés :

  • Le support de la console WonderSwan.
  • Un éditeur de registre mémoire, accéssible depuis le déboggeur.
  • Ajout d’une option pour activer le flou cinétique.

    Source (En anglais)

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