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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Speed Dreams (ex Torcs-NG)


27 décembre 2009

Speed Dreams, anciennement Torcs-NG, vient de sortir en version 1.4.0 (bêta-1).

Ce jeu est basé sur le simulateur de course de voiture TORCS, et vise à mettre en Å“uvre de nouvelles fonctionnalités intéressantes et d’améliorer le réalisme visuel et physique du jeu. Chaque développeur peut proposer ses modifications au plus grand bonheur des utilisateurs/joueurs finaux.

Ainsi, la dernière version propose différents changements, tels que des modifications visuelles (menus, jauges, ...), le rééquilibrage plus réaliste de certaines voitures, l’ajout de nouvelles pistes, l’animation du pilote, ...

Si la version 1.4 devrait sortir en version finale fin de janvier 2010, les améliorations de la version 1.5 (prévu l’année prochaine) sont encore plus attendues. Avec cette future version vous devriez :

  • profiter du jeu en réseau, via internet
  • sentir la voiture grâce à la prise de force
  • rouler de nuit ou à midi en choisissant l’heure de la course
  • profiter des pistes sous des nuages ou sous la pluie
  • et plus encore !!!

Pour information, Jean-Philippe, le développeur du projet, explique que Torcs-NG a été rebaptisé Speed Dreams afin d’éviter les ambigüités que pouvez provoquer ce nom.

Voir en ligne: Site Officiel.

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