
TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est-à-dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle... 
Cette version est simplement une correction de la version 0.5.0, sortie le 25 décembre. Elle inclut plusieurs corrections de bogues et principalement une correction d’un bogue critique dans le code réseau.
NB : la compatibilité multijoueur sera préservée par les correctifs, donc vous pourrez jouer avec la 0.5.1 sur des serveurs 0.5.0 par exemple. Malheureusement, la 0.5.0 est sortie avant le changement de versionnement, donc elle n’affichera pas les serveurs 0.5.1, mais la 0.5.1 affichera les serveurs 0.5.0 (tout le monde a suivi ?).
Les nouveautés depuis la 0.5.0 :

TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est à dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle ... 
Cette nouvelle version apporte beaucoup d’améliorations et de corrections de bogues :
 ajout d’un menu de campagne 
 l’installation de ressource supplémentaire est plus tolérante aux erreurs, de ce fait on peut installer plus facilement les données provenant des CD de TA (CD1, CD2, BT, CC) 
 effets graphiques améliorés
 Interface et menu redessiné
 Diverses corrections de bogues et améliorations ...
 une vidéo de présentation
 page de téléchargement

La version finale de Ta3D 0.41 est sortie, avec bien entendu beaucoup de corrections de bogues depuis la dernière version RC1.
Pour rappel, Ta3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation en 3D. Le jeu nécessite d’ailleurs les données de ce dernier (sons, textures, cartes, etc...), mais celles-ci sont disponibles sur certains sites dédiés au jeu.

TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D.
Le moteur est libre sous licence GPL, mais les données nécessaires au fonctionnement du jeux sont les fichiers d’origine du jeu Total Annihilation ( licence propriétaire ).
Changements :
 Nombreuses optimisations du moteur de rendu et du moteur de script
 Les arbres peuvent brûler
 Nouveau rendu de l’eau, 5 niveau de détails
 Les armes sont plus réactives
 Les unités peuvent attaquer une position sur la terre sans avoir une unité comme cible
 Code du brouillard de guerre réécrit
 Sonars, radars, et brouilleurs fonctionnent
 Résolution de nombreux bogues

TA3D est un projet libre (GPL) multi-plateforme en 3 dimensions voulant remplacer son ancêtre spirituel Total Annihilation, qui date de 1997.
Le jeu est encore en phase de développement (alpha).
Nouveautés de la version 0.3.2 :
 Les tirs alliés ne font plus de dégâts
 Ajout des carcasses quand les unités sont détruites
 Raccourcis claviers pour les unités de construction ( a = attaquer , r = réparer... )
 Possibilité de diriger une unité depuis la carte
 Le menu principal a été reconstruit
 Le système de traduction a été ré-écrit
 Plusieurs ciels pour la nuit
 Le brouillard est maintenant est une option
 Beaucoup de corrections (radar, eau, etc.)
Après une période de tests et de réécritures voici enfin la version 0.3.1 ! 
Nouveautées :
 gestion de scripts pour créer des parties
 correction de la gestion du timing du moteur du jeu
 utilisation d’un nouveau module audio à base de FMOD
 adaptation des zones découvertes et brouillard de guerre sur la minimap
 nouvel installeur Linux
 utilisation des modèles haute définition du projet evolva
 nouveaux modèles d’arbres
 correction de tonnes et de tonnes de bugs
2 vidéos sont disponible pour se rendre compte des améliorations :
 Vidéo 1
 Vidéo 2
 Fiche du jeu
Nouvelle version de TA3D qui passe en 0.2.2.
 Vous ne pourrez plus construire se que vous voulez n’importe où (ex : une usine sur l’eau)
 Moteur plus rapide avec de nombreuses unités
 Eléments du décors mieux supportés
 Brouillard de guerre plus abouti
 Début de support des unités de transport
 Amélioration du rendu de l’eau et de la lave avec un pixel shader
 Et beaucoup d’autres améliorations
Dirk Dashing : Secret Agent est un jeu d’arcade commercial, maintenant disponible pour Linux au prix de 19,99$
Une version de démo est également disponible sur le site officiel.
Nouvelle version d’opencity, un jeu de simulation de ville. Encore tout jeune le projet semble très prometteur.
glChess passe en version 0.9.12, avec quelques améliorations :
 Ajout du support des moteurs d’échecs UCI
 Traductions mises à jour
 ...
La tant attendue version 2 de Frozen Bubble arrive avec son lot de nouveautés :
 Mode multijoueur en réseau ou par Internet
 Possibilité d’enregistrer/lire ces parties
 Graphismes revus et améliorés
 Support complet des manettes de jeu
 Messages anti-aliasés et traduits
 et plein d’autre ajout ...
Neverwinter Night patch 1.68
Le jeu de Bioware voit un nouveau patch arrivé. Ce patch corrige quelques bugs et ajoute la possibilité de porter un manteau dans le jeu.
Site officiel
TA3D version 0.2.1
Nouvelle version pour ce clone de Total Annihilation, au programmes :
 Amélioration des performances
 Nombreux bugs corrigés
 4 niveaux de détails pour le rendu de l’eau
 Support complet des armes atomiques
 Moteur de rendu du terrain amélioré
 ...
Site officiel
Frets on Fire 1.0.225
 Ajout de l’import des chansons de Guitar Hero
 Ajout du support des joystick
 Ajout d’un nouveau niveau de difficulté et support pour les chansons avec un tempo varié
 Quelques corrections de bugs
Site officiel