• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Bos Wars

Bos Wars 2.6
19 avril 2010 - Auteur: Anonyme

Bos Wars est un jeu de stratégie en temps réel futuriste basé sur un fork du moteur Stratagus.

L’objectif est des plus classiques, vous devez récolter les ressources nécessaires ( magma, énergie ) afin de construire une armée et vaincre votre adversaire. Vous pouvez jouer soit en mode multijoueur, soit en mode campagne.

Cela faisait plus de deux ans qu’il n’y avait pas eu de mise à jour, cette version était donc très attendue.

Liste des changements :

  • Ajouts de nouvelles cartes
  • Ajout des traductions portugaise et italienne
  • Ajouts de nouvelles unités
  • Ajout de nouvelles images et graphismes
  • Correction d’un grand nombre de bogues
  • Modification de l’éditeur de niveau
  • Liste complète des changements
Voir en ligne: Site officiel (en).

BosWars pre2.5
16 février 2008 - Auteur: Diablo150

Une pré-version 2.5 est sortie pour le jeu de stratégie en temps réel Bos Wars.

D’après les développeurs, cette nouvelle version apporte :

  • Des bâtiments recyclables
  • De meilleurs graphismes, les explosions utilisent maintenant les particules
  • De nombreuses corrections de bogues
  • De nouvelles cartes

Bos Wars 2.4
13 août 2007

Bos Wars est un jeu de stratégie en temps réel futuriste basé sur le moteur stratagus.
Changements :
- Nouvelle introduction
- Nouveau tutoriel
- Consommation des ressources pendant la production, plus besoin de payé d’avance
- Arbres récoltable
- Support des écrans large
- Résolution de bogues du jeu et de l’éditeur
- Caractéristiques d’unités rééquilibrées


Bos Wars 2.3
6 mars 2007

Bos Wars est le fruit du changement de nom d’un ancien projet, Invasion - Battle of Survival, un jeu de stratégie en temps réel futuriste.

Mis à part cela, la seule nouveauté notable est la fusion entre le moteur Stratagus et Bos Wars, afin d’accélérer le développement de chacun des deux projets.

Cette étape passée, les développeurs comptent améliorer la jouabilité, pour ensuite ajouter de nouvelles cartes et campagnes.

Voila un projet qui est parti pour durer.

Source (en Anglais)