Une nouvelle version est disponible pour Battle Jump, un jeu de plateforme 3D écrit en C++ et disponible sous licence CC-by-nc-sa.
Cette nouvelle version apporte principalement le mode de jeu à deux, sur un même écran, afin de faire des duels en local.
Liste complète des changements :
Vous pouvez dès à présent récupérer les archives pour x86 ou x64 sur la page de téléchargement.
Ce jeu est propriétaire, pas sous licence CC-by-nc-sa.
Oh, et le jeu est écrit en C++, pas en Java (seuls l’éditeur et le launcher sont en Java, limite on pourrait se passer de la dépendance).
Désolé pour Java j’avais pensé que tout le jeu était dans ce langage.
Par contre pour la licence c’est bien du CC-by-nc-sa comme le précise le site.
Nous n’avons pas précisé s’il était libre ou proprio, nous laissons à chacun la décision de choisir si cc-by-nc-sa est une licence libre ou non ;)
Comme l’a fait remarquer Pierre « Delroth » Bourdon, le jeu étant codé en C++ il n’est pas nécessaire de posséder Java pour y jouer.
—
Voici la liste des fonctionnalités qui nécessitent java :
Créer des niveaux avec l’éditeur
Importer des niveaux créés par des membres avec le « level manager »
Modifier les options avant le lancement du jeu avec le launcher
S’identifier afin d’activer l’envoi de scores grâce au launcher
Cela dit il est tout de même possible de jouer au jeu sans java, tout ce que vous avez à faire c’est de lancer le jeu comme ceci :
./BattleJump
au lieu de :
./BattleJumpLauncher
Par defaut le jeu est en fenêtré (conseillé pour le moment pour la version linux) en 1024x768, sans anti-aliasing, ni filtre anisotropique.
Il est toutefois possible de changer tout cela dans les options une fois le jeu lancé.
PS : Au vu de la prévisualisation le message va sûrement être très mal mis en page, mais je n’ai pas trouvé comment aérer ce texte.